J'en ai marre de casser mes cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak a écrit :
Je vais essayer du 13-56...
Sinon ya aussi le fer à béton

Klastek Timrak
Bah j'aime bien les tirants forts, je suis dabord bassiste donc bon... et j'aime mieux le son des gros tirants ^^
El Sheriff
Klastek Timrak a écrit :

essai le piano
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
NightWolf
Mon frère à le même problème des mains mais heureusement il n'est pas guitariste ! Il utilise une pomade qui assèche la peau achetée en pharmacie, au départ c'est pour la varicelle je crois... Demande à un médecin!
COBRA90W
Klastek Timrak a écrit :
Bah j'aime bien les tirants forts, je suis dabord bassiste donc bon... et j'aime mieux le son des gros tirants ^^

Tout le monde te chambre, mais il n'y a pas beaucoup de solution. J'ai repéré que tu jouais en 12-54 et que tu cassais au sillet, au sillet !?

On casse au chevalet mais au sillet bizarre; tu fais des bends dans le haut du manche!? . Ou alors tu a jeu de blues dans les graves(hum...! Tu es bassiste à la base.) ou ton sillet est trop mordant : regarde de ce coté là . 12-54,13-56 jusqu'où... Ha oui il y en qui l'on dit avant .
LORD RIFF
COBRA90W a écrit :
Klastek Timrak a écrit :

Tout le monde te chambre, mais il n'y a pas beaucoup de solution. J'ai repéré que tu jouais en 12-54 et que tu cassais au sillet, au sillet !?

On casse au chevalet mais au sillet bizarre; tu fais des bends dans le haut du manche!? . Ou alors tu a jeu de blues dans les graves(hum...! Tu es bassiste à la base.) ou ton sillet est trop mordant : regarde de ce coté là . 12-54,13-56 jusqu'où... Ha oui il y en qui l'on dit avant .

Bah oui, à fond !

JE me répéte...pontet en graphite..là t'as une solutions concréte et efficace !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Klastek Timrak
ououp j'ai dit effectivement une énaurme connerie, je pete bien sur mes cordes au pontets, pas au sillet (oula chui naze moié, j'ai trop lu en ricain "saddle" )...

J'ai essayé de faire la meme chose que sur ma basse, en metant du crayon a papier sur le creux des pontets mais ca ne change rien...

Sinon les bends proches du sillet passe bien, mais c'est surtout aux environs de la 12eme cases et après que ca pete... un peu chiant quoi.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Agent_Gibs a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Sinon ya aussi le fer à béton

Hum sur cette photo il faut tout de même distinguer les aciers lisses des autres qui servent d'armatures dans le béton. Ils sont présents afin de palier à la très mauvaise résistance du béton à la traction.
Sinon, pour tes cordes, j'avais le même problème. La solution fut l'achat de nouveau pontets. C'est plus joli sur ma strat et c'est eudlaballe.
Klastek Timrak
Okay, je vais changer mes pontets jpense... une bonne adresse ptet ? une bonne marque ? un bon matério ?

Sinon déconnez pas, je joue du 50-110 sur ma basse, et tt le monde me dit que je ferai mieux de mettre du cable de péniche
LORD RIFF
Graph-Tech
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
COBRA90W
Klastek Timrak a écrit :
Okay, je vais changer mes pontets jpense... une bonne adresse ptet ? une bonne marque ? un bon matério ?

Sinon déconnez pas, je joue du 50-110 sur ma basse, et tt le monde me dit que je ferai mieux de mettre du cable de péniche

Hoooo! tu dois être un monstre de puissance, mets du pontet graphite haut de gamme, lésines pas ( je ne connais pas trop les marques dans le domaine ). Tu dois avoir un jeu de blues sacrément musclé et des bends qui traverse le manche, n'est-ce pas . Et peut être comme Robert Cray , il t'arrives de sortir du manche ! Avoues
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi je casse souvent des cordes au niveau du pontet, enfin plus exactement là ou ya le trou ou passe la corde pour traverser le corps. Je pète à peu près toute les marques (les d'addario un peu moins) mais là j'ai trouvé un truc (je sais plus qui le faisait, je crois que c'est SRV) : on prend un vieux cable électrique qu'on dénude soigneudement pour garder qu'un bout de gaine qu'on enfille à la corde jusqu'à l'endroit critique qui pète la corde. Depuis que je fais ça je n'ai pas peté de corde donc peut être bien que ça marche (verra bien)....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...