Kazoo Hero a écrit :
Salut, j'ai un problème ( si ç'en est vraiment un ? )
J'ai monté des nouvelles cordes et dans le haut du manche ( entre les mecaniques et le sillet ) et toutes les cordes sont à la même hauteur sauf le mi grave, en faite c'est pas dans l'alignement des autres cordes, elle monte par rapport aux autres, c'est grave docteur ?
La hauteur est la même sur le manche par contre donc pour jouer ça pose pas de probleme
Merci
Deux solutions : où ça vient du sillet, ou sa vient du pontet...Le mieux c'est d'aller voir un luthier (pas nécessairement pour lui laisser la gratte, mais pour qu'au moins il te donne son avis).
remayz a écrit :
bah le filetage des pontets cisaille le filé de la corde, donc ça doit se désagréger assez rapidement..
Je suis un ignare total en matière de tele.. mais ce genre de découvertes me donne envie de le rester :p
(dommage que ce soit des planches a pain mal foutues.. ça sonne a mort :/)
a ta place, j'y collerais des pontets lisses
Tout dépend de ce que l'on cherche...Moi j'aime ce son et ce côté "planches à pain" comme tu dis.
Oui, c'est bien ce que je ferrais aussi. Maintenant, vu le nombre de télé produite avec des pontets striés...je suis pas persuadé que le problème vienne uniquement de ça.
J'aimerais savoir si c'est courant ou pas.