Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR24 ou ESP SV ?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Non, c'est plutôt l'équivalente de la RR1, d'après ce que j'ai pu tester. La RR5 coute la moitié ou en tout cas bien moins cher. D'ailleurs si tu regardes les specs, c'est plutôt normal.

La RR1 coûte un plus cher que la SV je crois. A mon avis c'est surtout une grosse histoire de goût, elles doivent se valoir, sur le papier le bois est le même je crois bien.

Les différences SV / RR1 :

24 frettes / 22
EMG81 / Seymour
que reglage volume / réglage 2 tonalités + vol

La RR5 remplace la touche en ébène par du palissandre je crois, et le bois du corps n'est pas le même ou du moins n'est pas sélectionné pareil (les meilleurs bois sont pour les custom shop, ensuite les USA/ESP Standard, et ainsi de suite). Les micros sont des duncan mais JB et Jazz, le floyd rose n'est pas le modèle original. Je crois que c'est à peu près tout.

Pour moi le plus important comme différence, c'est le floyd rose original. J'ai pu toucher quelques floyd qui tenaient bien la route, mais je m'attendais pas à ce que le rose original soit aussi stable à l'accordage. Une fois réglé, on n'y touche plus jusqu'au prochaines cordes, ou pas avant 2 mois (en tout cas, sur ma SV et avec mon utilisation à moi).

Entre ESP et Jackson, c'est le manche plat jackson ou U/C de ESP et le nombre de cases. Après c'est aussi EMG ou SD.
Pirloutt
aurais tu des photos bien grandes de ta SV ?
Jackson user 8)
Pirloutt
Je lorgne la RR24 finalement...question de manche.
Jackson user 8)
Invité
Sinon Schecter vient de sortir tout un tas de V pour la collection 2009 (perso j'aime bien la blackjack).
Pirloutt
Après un an à jouer sur la MII nt, en reprenant par hasard ma Jackson DKMG, je me suis rendu compte que son manche était parfait pour ma paluche. Je reste donc chez Jackson. Et donc une RR.
Jackson user 8)
Pirloutt
RR24 à la maison

Un très bon sustain, et un son bien métal comme je l'aime, tranchant, précis...
Jackson user 8)
Stïgmä_C
Em meme temps avec une RR24 mono micro montée en EMG ... si t'as pas un son tranchant il est temps de t'inquiéter !

Bien bel achat en tout cas

Tu te branche dans quoi ?
Pirloutt
Oui, je m'attendais pas à autre chose que du tranchant.

Branchée dans un DIEZEL VH4, ça envoie quelque peu du bois.
Jackson user 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...