secret face a écrit :
Perso je peux te parler des Seymour SH6 & SH4 (respectivement "Duncan Distortion" et "Jeff Beck").
Les deux sont montés sur des Jackson dinky au essences de bois a peu près identiques, meme si la lutherie est meilleure sur celle qui abrite le JB.
Le SH6 est un micro avec pas mal de gain, en général je dois meme baisser le gain sur mon ampli (qui en a deja bcp, un Randall transi) pour ne pas avoir de la bouillie. Je le trouve assez précis mais pas phénoménal non plus dans ce domaine. Pour le métal extrème (Death, Morbid Angel, Obituary,...) ca passe sans problème, on sent qu'il aime ca. Par contre niveau son clair, c'est a chier.
Le JB est lui bcp plus nuancé. On arrive a bien faire "varier" le son en fonction de l'attaque et le son est assez chaud mais qd meme très précis et puissant. Les AH sont superbes dessus, un régal. Bref, j'adore. Sinon, en son clair c'est pas trop mal, mais encore une fois, on sent qu'il est pas trop dans son domaine, le son est trop puissant et pas assez chantant. Les distos plus light lui vont également.
Ah, j'ai un SH10n "FullShredd" en manche aussi. Je l'ai pris dans le meme but que toi, a savoir avoir un son solo assez fluide et chantant. Bon j'avoue etre un peu décu, il n'est pas exactement comme je le voudrais : il lui manque un peu de "pèche", de dynamique et les AH ne sont pas très convainquantes (a sa défence, il a un JB comme "adversaire" dans ce domaine). Je pense d'ailleurs qu'un evo pourrait etre pas mal pour ce que je cherche. Par contre en son clair, il est absolument extra ! (il remplace un SH2 "Jazz"). A noter qu'avec un bon delay, il est super efficace dans ces fameux solos "fluides".
Intéressant ce que tu me dis la cher ami (d'autant plus que tu t'es donné du mal à me répondre, merci bien
).
Le SH6, un super micro, celui que j'aurais du prendre depuis le début, il n'as pas ce trop plein de basse qu'a le SH8. Pour les sons claire, je m'y attendais, un micro chevalet et pas fait celui moi pour avoir un son cristallin, et hardu a la fois
Et pour le micro manche, j'aimerais un truc qui est assez de pattate (plus que mon SH2 si tu vois ce que je veux dire) et un lead superbe !
Tu parles justement du Evolution, en écoutant Steve Vai, je me dis MMmm miam, ouais ca pourrait être bien.
Le truc, c'est que si je prend un Evolution, je dois tout prendre chez dimarzio, en fonction des compatibilités... Alors quoi prendre en Chevalet chez DM. J'ai vu le que Drop sonic sonnait bien en accordage bas, mais je suis pas sur d'aimer le son, je suis aussi très attiré pour un Tone Zone, mais la aurais-je mon micro ? Je veux un micro qui a fait ces preuves, le SH6 en est un, mais je dois dire que Dimarzio me dis bien