Kit de micro Hardu sur ma LTD

Forum LTD
Forum
DevilExper
Bonjour les gratteux

J'ai une LTD EX100 (ancien modèle, en tilleul, celle de gauche) ou j'ai mis dès que j'ai acheté la guitare, des Seymour Duncan SH8-SH2

Cette guitare est pour moi, MA gratte de metalleux, je joue pas mal de style, mais je voulais une guitare au look metal, et donc le son qui va avec. J'ai un peu acheter les micros a la veuglette (j'étais jeune ^^), et le son du SH8 est trop brouillon, il ne support pas bien l'accorde en RE

Donc, je voudrais changer le micro bridge si je reste chez SD, sinon je change toute la configue, je voudrais une configue de gros metalleux, mais dont le micro chevalet soit moins brouillon, plus net, que le SH8, c'est le pourquoi du changement

La dessus j'ai besoins de vous, SH6, SH13 ? Dimarzio Tone Zone, XN2, je connais pas trop le son de ces micros, si le Xn2 c'est encore plus la bouillie parrait-il

J'ai pas de son précis recherché, la guitare ne servira pas vraiment pour le clean, si en manche je peux avoir un truc assez correcte je dis pas non.

Merci de votre aide
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JenovaD.E.A.T.H
le x2n, et même si je suis un fan de dimarzio, ets pour moi une grosse bouse sur toute le sgratte qu ej'ai essayé avec. criard, brouillon....bref un bon gros son de bon gros ampli transistor. a moins d'avoir du super matos derrière...bof

apparemment la nouvelle sensation c'est le D-activator de chez dimarzio. 470 en sortie ca calme, en plus il parait qu'il ne sonne pas froid, que le sclairs sont excellents. beaucoup se tatent a l'acheter.

pantirock a fait un mega topic avec un super test dessus, cherche le. ca vaut le détour.
DevilExper
Splendora a écrit :
le x2n, et même si je suis un fan de dimarzio, ets pour moi une grosse bouse sur toute le sgratte qu ej'ai essayé avec. criard, brouillon....bref un bon gros son de bon gros ampli transistor. a moins d'avoir du super matos derrière...bof

apparemment la nouvelle sensation c'est le D-activator de chez dimarzio. 470 en sortie ca calme, en plus il parait qu'il ne sonne pas froid, que le sclairs sont excellents. beaucoup se tatent a l'acheter.

pantirock a fait un mega topic avec un super test dessus, cherche le. ca vaut le détour.


Ouais, merci de la confirmation pour le XN2, et j'avais entendu des échos sur ce Dimarzio, je vais aller voir le topic merci man.

Mais sinon, si je prends un Dimarzio je devrais aussi en prendre un pour le neck, et la je sais pas du tout quoi prendre, je rappelle que je veux un son qui déchire, cette guitare est pas trop pour les sons claire comme dit, elle est accordée en RE sur un tirant de 11/52.

Le truc pour le micro manche aussi c'est que j'aimerais un truc qui assure pour les solos, et les sons claires, j'en demande trop peut être :S

Sinon, d'autre idée de configue ? je vais aller voir ce micro en tout cas, merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Obi Yänn
Si le micro chevalet est super bourrin, alors un dp100 en manche pourrais faire l'affaire.

Voici comment il sonne en position chevalet:


Il parait que en manche ça passe.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DevilExper
Obi Yann a écrit :
Si le micro chevalet est super bourrin, alors un dp100 en manche pourrais faire l'affaire.

Voici comment il sonne en position chevalet:


Il parait que en manche ça passe.


Hello

J'ai pas trouvée la prestation du gars super, je vais regarder pour d'autre sample, pour en manche ouais ca pourrait être pas mal, faut regarder.

Y a tellement de micro, putain je suis perdu

Sinon, j'ai regardé le topic pour le D-Activator, et j'ai trouvé le son trop brouillon aussi, c'est pas le son que je cherche...

Le Drop Sonic allaire intéressant, je vais me renseigner aussi, si vous avez d'autre idée de combinaison, en sachant que le D-Activator c'est pas trop mon truc. PS : J'ai déjà des EMG, et j'adore ! Mais un kit Actif me couterais trop cher...c'est pourquoi je voudrais du passif
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JenovaD.E.A.T.H
le d-activator sonne brouillon a cause du preamp utilisé (un tonelab je crois). apparemment il ne sonne pas brouillon du tout en vrai.

sinon au pire ben tu as les emg hz. c'est les meme que tes emg mais en passifs! ils parait qu'ils envoient le bois et je crois qu'ils ne coute pas trop cher.
DevilExper
Splendora a écrit :
le d-activator sonne brouillon a cause du preamp utilisé (un tonelab je crois). apparemment il ne sonne pas brouillon du tout en vrai.

sinon au pire ben tu as les emg hz. c'est les meme que tes emg mais en passifs! ils parait qu'ils envoient le bois et je crois qu'ils ne coute pas trop cher.


Okay, merci de la précision

Sinon, oui j'avais aussi peut être pensé prendre des EMG passif, en sachant que Alexi de COB joue dessus et que son son (bien que l'amplification c'est pas un truc de tapette non plus) et super balèze !

Mais j'ai peur du son clean pour le manche...

Et vous les gens pas des idées de combinaison, un micro chevalet qui envoie la purrée, moins brouillon que un SH8 et un en manche ayant un bonne pattate pour les solos en restant assez correcte pour les cleans ?

J'ai le temps de tout manniere c'est pas avant 2mois, mais je veux me renseigner un max, et pas refaire l'erreur que j'ai deja fais...

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Obi Yänn
DevilExper a écrit :
Obi Yann a écrit :
Si le micro chevalet est super bourrin, alors un dp100 en manche pourrais faire l'affaire.

Voici comment il sonne en position chevalet:


Il parait que en manche ça passe.


Hello

J'ai pas trouvée la prestation du gars super, je vais regarder pour d'autre sample, pour en manche ouais ca pourrait être pas mal, faut regarder.



Je lui dirais
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yann aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait de lui sur la video !
jesussaves
Sinon, regarde les Dimarzio Evolution ou Super Distortion...

Mon avis sur le SH-8? Beuuaaaaark! C'est pas un micro ca!
Obi Yänn
SynThetiC a écrit :
Obi Yann aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait de lui sur la video !


Mais c'est précisé dans la description sur youtube justement.

Il m'a véxé je m'en vais me pendre tient
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DevilExper
Obi Yann a écrit :
SynThetiC a écrit :
Obi Yann aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait de lui sur la video !


Mais c'est précisé dans la description sur youtube justement.

Il m'a véxé je m'en vais me pendre tient


Salut

Désolé, je ne savais pas, et d'ailleurs, je disais que je voyais pas trop comment sonne le micro...c'est ca qe je veux dire dans la prestation, sinon pour le jeux, viens voir le miens, c'est pas merveilleux non plus
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
pantirock a écrit :
Sinon, regarde les Dimarzio Evolution ou Super Distortion...

Mon avis sur le SH-8? Beuuaaaaark! C'est pas un micro ca!


Je regarde pour le Evolution ca marche, mais j'ai deja entendu un Super distortion, et boarf, pas plus que ca
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Obi Yänn
DevilExper a écrit :
Obi Yann a écrit :
SynThetiC a écrit :
Obi Yann aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait de lui sur la video !


Mais c'est précisé dans la description sur youtube justement.

Il m'a véxé je m'en vais me pendre tient


Salut

Désolé, je ne savais pas, et d'ailleurs, je disais que je voyais pas trop comment sonne le micro...c'est ca qe je veux dire dans la prestation, sinon pour le jeux, viens voir le miens, c'est pas merveilleux non plus


Ce n'est pas parce que l'auteur de la video est présent que tu ne doit pas la critiquer au contraire, c'est une raison de plus pour le faire, que ce soit niveau des réglages ou de mon jeu, comme ça je sais quels sont les points a ameliorer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
secret face
Perso je peux te parler des Seymour SH6 & SH4 (respectivement "Duncan Distortion" et "Jeff Beck").

Les deux sont montés sur des Jackson dinky au essences de bois a peu près identiques, meme si la lutherie est meilleure sur celle qui abrite le JB.

Le SH6 est un micro avec pas mal de gain, en général je dois meme baisser le gain sur mon ampli (qui en a deja bcp, un Randall transi) pour ne pas avoir de la bouillie. Je le trouve assez précis mais pas phénoménal non plus dans ce domaine. Pour le métal extrème (Death, Morbid Angel, Obituary,...) ca passe sans problème, on sent qu'il aime ca. Par contre niveau son clair, c'est a chier.

Le JB est lui bcp plus nuancé. On arrive a bien faire "varier" le son en fonction de l'attaque et le son est assez chaud mais qd meme très précis et puissant. Les AH sont superbes dessus, un régal. Bref, j'adore. Sinon, en son clair c'est pas trop mal, mais encore une fois, on sent qu'il est pas trop dans son domaine, le son est trop puissant et pas assez chantant. Les distos plus light lui vont également.

Ah, j'ai un SH10n "FullShredd" en manche aussi. Je l'ai pris dans le meme but que toi, a savoir avoir un son solo assez fluide et chantant. Bon j'avoue etre un peu décu, il n'est pas exactement comme je le voudrais : il lui manque un peu de "pèche", de dynamique et les AH ne sont pas très convainquantes (a sa défence, il a un JB comme "adversaire" dans ce domaine). Je pense d'ailleurs qu'un evo pourrait etre pas mal pour ce que je cherche. Par contre en son clair, il est absolument extra ! (il remplace un SH2 "Jazz"). A noter qu'avec un bon delay, il est super efficace dans ces fameux solos "fluides".
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...