Forum Gibson

L'art délicat du réglage de Les Paul Junior

Aller à la page: 2
Auteur Message
elgilou

Répétition du dernier message de la page précédente :
oui, heu...bonjour tout le monde, donc j'ai une LP Junior de 89 sans ce système archaïque de "wraparound", que dans mon insondable candeur, je prenais pour un simple cordier...mais qui apparemment du moins pour les rééditions de 2009, est équipé de "2 petites vis à embase Allen"(?) qui doivent servir à régler plus ou moins l'intonation d'après ce que j'ai compris...chose inutile avec le système "Tune-O-Matic" standard de ma Junior...en fait, je n'ai découvert le wraparound que très récemment (honte à moi), bien que fan de Junior depuis toujours....Ces guitares étaient tellement cheap que même le cordier était en option....euh, même pas en option! donc ils ont ressorti des guitares inréglables en gros...à quand des smartphones à cadrans?
Soit j'ai encore raté un épisode, soit le meilleur solution pour régler le diapason (ou l'intonation) corde par corde, c'est un honnête cordier à pontets...Le système des Stratos est encore plus complet, mais là on dévie...
Perso, je me prend pas trop la tête sur la hauteur de chaque cordes, ou des plots, par contre la justesse, sur des guitares à 700 ou 800 €, ça me semble un peu la base, non? Même si ces grattes sont plus faites pour le punk rock que le jazz fusion, y a des limites... donc vive le cordier!

J'ai un problème avec le réglage de la hauteur du micro manche de ma LP Model 2005, l'écrou serti au fond du logement micro ressort quand je visse, c'est le bordel...côté chevalet, tout va bien....mais du coup, le micro manche se" ballade" un peu dans son logement! ça fait pas très sérieux...quelqu'un aurait une idée pas chère? Merci!
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Bravo pour le déterrage!

Citation:
...donc ils ont ressorti des guitares inréglables en gros...à quand des smartphones à cadrans?

J'étais sceptique au début, mais depuis, j'ai revu mon opinion à propos de la justesse des grattes en wraparound. C'est ma foi très correct côté intonation.

Citation:
Le système des Stratos est encore plus complet

Il est plus chiant à régler surtout. Si une touche et un frettage sont bien réalisés, pas besoin d'avoir un réglage d'action pour chaque pontet, il me semble. Bref, je trouve qu' à régler c'est vraiment chiant.

Citation:
Même si ces grattes sont plus faites pour le punk rock que le jazz fusion, y a des limites... donc vive le cordier!

Je vois pas en quoi ces grattes sont plus faites pour le punk rock. En 1954, le punk rock...

elgilou a écrit :
J'ai un problème avec le réglage de la hauteur du micro manche de ma LP Model 2005, l'écrou serti au fond du logement micro ressort quand je visse, c'est le bordel...côté chevalet, tout va bien....mais du coup, le micro manche se" ballade" un peu dans son logement! ça fait pas très sérieux...quelqu'un aurait une idée pas chère? Merci!

De la mousse sous le micro et/ou recoller ton écrou serti, ça devrait le faire.
Alerter un moderateur
ElGilu

merci pour le truc de la mousse, j'ai déjà essayer de recoller l'embase dans son logement mais ça morchpô

en 54 en créant la LP Junior je suis sûr qu'ils savaient déjà que tous les punks de 75/76 se jetteraient dessus... wraparound the clock est un tube d'ailleurs....

la mienne est donc de 89 mais niveau look c'est vrai que le wrap est plus catchy à défaut d'être super ultra efficace point de vue justesse.

Bises aux Juniormaniacs!
Alerter un moderateur
neozecat
Vintage Total utilisateur

Tu peux changer pour un Mojoaxe wraptail :
http://www.mojoaxe.com

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

neozecat a écrit :

Il te remerciera début novembre 2019.
Alerter un moderateur
Veryfatboy
Special Top utilisateur

djudjubanton a écrit :
neozecat a écrit :

Il te remerciera début novembre 2019.
raté...
Alerter un moderateur
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 L'art délicat du réglage de Les Paul Junior › début du sujet
Aller à la page: 2