Lace sensor

Forum Lace Sensor
Forum
quidenousdeux
Yop à tous !
J'voudrias monter des lace sensor sur ma strat mex en HSS pour le moment.
Voila j'voudrais savoir si c'est assez polyvalent.
J'ai vu que gilmour, clapton et bien d'autres avaient joués la dessus ! c'est ce qui me fait penser que c'est plutot polyvalent vu les styles de tout ces artistes !
Mais ça rentrera bien pour le blues et rock un peu baveu ?

Parce que au quel cas je pensais a mettre du lace sensor en manche et milieu, puis un hot rail en chevalet ?

Merci de vos réponses
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 28 Dec 10, 14:09
Baveu... Ce n'est pas vraiment la philosophie du son de Gilmour ou encore Clapton. Je n'ai jamais joué avec des Lace Sensor mais tu as quand même moyen d'avoir un "gros" son blues/rock.

Si je ne me trompe pas sur cette video Joe Bonamassa a des Lace sur sa Strat... Ca envoie bien mais le son reste plutôt assez propre.

quidenousdeux
m721 a écrit :
Baveu... Ce n'est pas vraiment la philosophie du son de Gilmour ou encore Clapton. Je n'ai jamais joué avec des Lace Sensor mais tu as quand même moyen d'avoir un "gros" son blues/rock.

Si je ne me trompe pas sur cette video Joe Bonamassa a des Lace sur sa Strat... Ca envoie bien mais le son reste plutôt assez propre.



C'est exactement la raison pour laquelle je dis qu'en chevalet je voudrais autre chose qu'un lace sensor
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
m721
  • #4
  • Publié par
    m721
    le 28 Dec 10, 14:14
Après les lace se sont des micros actifs? Je ne me souviens plus... Mais je crois qu'il y a une pile 9v. Du coup c'est compliqué de mixer des micros passifs et actifs sur la même gratte.
quidenousdeux
m721 a écrit :
Après les lace se sont des micros actifs? Je ne me souviens plus... Mais je crois qu'il y a une pile 9v. Du coup c'est compliqué de mixer des micros passifs et actifs sur la même gratte.


Oui c'est de l'actif, mais mon luthiet peu tout faire
J'pense que ça pourrait vraiment être le compromis parfait pour ma Strat !
J'suis très Blues/Rock/BritPop !
donc pour les 2 premiers, les lace sensor sont parfait, et pour la britpop bien crunchie un micro autre s'impose vraiment je pense.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
ash2zoo
quidenousdeux a écrit :
m721 a écrit :
Après les lace se sont des micros actifs? Je ne me souviens plus... Mais je crois qu'il y a une pile 9v. Du coup c'est compliqué de mixer des micros passifs et actifs sur la même gratte.


Oui c'est de l'actif, mais mon luthiet peu tout faire
J'pense que ça pourrait vraiment être le compromis parfait pour ma Strat !
J'suis très Blues/Rock/BritPop !
donc pour les 2 premiers, les lace sensor sont parfait, et pour la britpop bien crunchie un micro autre s'impose vraiment je pense.


Salut,

NON, les Lace Sensor ne sont PAS des micros actifs. J'en ai sur ma strat et il n'y a pas de pile. La confusion vient du fait qu'un modèle Strat (Clapton je crois) est sorti avec des micros Lace et un préampli intégré à la guitare pour booster les mediums. Avec en effet une pile 9V, mais qui sert uniquement à alimenter le préampli.

Perso je ne suis pas superfan des ces micros. Les Gold pour ma part. Ok, il font moins de bruit que les simples ordinaires, mais je n'arrive pas à en sortir le son qui me convient.

Bonne gratte.
quidenousdeux
ash2zoo a écrit :
quidenousdeux a écrit :
m721 a écrit :
Après les lace se sont des micros actifs? Je ne me souviens plus... Mais je crois qu'il y a une pile 9v. Du coup c'est compliqué de mixer des micros passifs et actifs sur la même gratte.


Oui c'est de l'actif, mais mon luthiet peu tout faire
J'pense que ça pourrait vraiment être le compromis parfait pour ma Strat !
J'suis très Blues/Rock/BritPop !
donc pour les 2 premiers, les lace sensor sont parfait, et pour la britpop bien crunchie un micro autre s'impose vraiment je pense.


Salut,

NON, les Lace Sensor ne sont PAS des micros actifs. J'en ai sur ma strat et il n'y a pas de pile. La confusion vient du fait qu'un modèle Strat (Clapton je crois) est sorti avec des micros Lace et un préampli intégré à la guitare pour booster les mediums. Avec en effet une pile 9V, mais qui sert uniquement à alimenter le préampli.

Perso je ne suis pas superfan des ces micros. Les Gold pour ma part. Ok, il font moins de bruit que les simples ordinaires, mais je n'arrive pas à en sortir le son qui me convient.

Bonne gratte.


Bon bah voila comme ça mon probleme est réglé que du passif ! coute moins cher en pile
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
m721
  • #8
  • Publié par
    m721
    le 28 Dec 10, 15:38
Mea Culpa. C'est en effet le preamp de la clapton qui nécessite la pile 9v.
quidenousdeux
m721 a écrit :
Mea Culpa. C'est en effet le preamp de la clapton qui nécessite la pile 9v.


au quel cas, mon projet redevient possible en home made


Par contre, toujours le dilem pour le micro chevalet
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
s_ghislain
Hello,

Je confirme, c'est du passif?

Ma strat ultra est montée en lace : neck : blue, middle : gold, bridge : double red.

Franchement, c'est une super config. Bon on est loin de la strat vintage, mais c'est pas le but non plus. En bridge, le double red est très bon pour le gros rock, hard rock. Il y a un switch qui permet de choisir la bobine du haut, du bas ou les 2.
On va dire que le double red n'est pas fait pour le gros son ... mouais. C'est sûr, c'est pas un SH8 ou un EMG. Mais en double bobine, avec une bonne disto au cul, crois-moi, ça déménage bien. Ce sont des micros qui prennent bien les effets, qui sont "assez" transparents à ce niveau.

Pour un son baveux boueux, moustachu ... non c'est pas la philosophie. Ceci dit, le blue en manche fait penser à un P90. Bref un simple bien pêchu qui crie bien. En jouant avec le tone, j'arrive à de chouettes résultats.

Pour ce qu tu veux faire, 2 gold et un double red, ça pourrait le faire. En plus ... pas de ronflette !!!!
Hotblues
Je les utilise depuis 12 ans sur ma Strat Plus(ds un contexte professionnel) et j'en suis très content. J'ai un Blue en neck, un Silver en middle et un Red en chevalet.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
quidenousdeux
et pour un compromis vintage en chevalet ?
t'as pas une proposition ?
Ca ferait trop bizzar de mettre du lace en manche et milieu et un CS62 en chevalet ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Parce que bon, pour le gros son, c'est pas tant le probleme ! J'ai déja ma LP Studio avec 2 BBH !
C'est pour ça j'pourrais avoir un bon compromis bluesy/rock avec les laces en manche et milieu et le vintage avec un CS en chevalet
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
prosper=epice
s_ghislain et Hotblues, vous pouvez développer un peu à propos du Blue ? J'ai bien du mal à trouver des infos, il y en a que pour le Gold et le Red partout
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...