Lace Sensor sur ma future?

Forum Lace Sensor
Forum
Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet de copie Stratocaster HSS en Ash en cours de réflexion et je cherche quels micros pourraient me convenir. Je suis tombé sur les micros Lace Sensor, et d'apres le vu de quelques videos sur youtube ca m'a l'air de bien correspondre à ce que je cherche. Je veux avoir le coté polyvalent de la strat, avec un bon son clair et crunch, mais surtout de quoi jouer du Heavy metal, voire metal tout court (sans partir dans du gros BREUUUUUHHAAARRGGHHH non plus hein ), d'ou le Humbucker en position bridge histoire d'avoir des rythmiques assez mechantes et de quoi soloter tranquillement en grosse disto
Donc je pensais partir sur du Gold simple en middle et neck, et un gold duo en bridge.
Voila, si il y en a qui passent et qui sont montés en lace, qu'ils parlent, ou se taisent à jamais (... )

Merci d'avance pour vos lumieres!

Edit: je viens de tomber sur un camarade qui vend un set de Hot Gold avec un Hot bridge, vous en pensez quoi?
Hacht
  • #3
  • Publié par
    Hacht
    le 01 Mar 10, 13:02
On peut apprécier les Lace mais sache que techniquement, leurs micros format simple bob ne sont pas des humbuckers: ils sont moins bruyants que les simples bobinages classiques... mais plus que les doubles bob's.

Si c'était pour moi, je dirais "Kinman" : j'ai deux guitares sur huit équipées de pseudo simples bob's de cette marque, dont une Strat frêne, et j'en suis pleinement satisfait. Mais bien sûr, je ne suis pas toi...

Bon courage dans ta quête!
ps235
  • #4
  • Publié par
    ps235
    le 01 Mar 10, 17:31
hé bien moi je suis tout a fait d'accord avec toi, les lace sont des très bons micros simples, certes, mais très polyvalents, y compris pour des sons saturés grace a leur absence remarquable de bruits de fonds et autres ronflettes.

j'ai d'ailleurs deux strats montées avec ces micros, l'une en frène ondé français et l'autre en frène US.

La première est en Hot Gold : son typique de la strat, du claquant, du sustain, de la définition et un grain terrible ....

la seconde est plus spéciale : Hot gold en manche, Silver en middle et Red en chevalet.
Cette config ultra polyvalente permet grace au micro silver en position milieu d'obtenir des sons plus gras (plus de médium) et très dynamiques.
Le Red en position chevalet est un micro puissant qui s'éloigne un peu du son typique des strats, mais permet de saturer facilement, un peu comme les P90. Le registre rock et hardos (sans tomber évidemment dans le métal le plus dur) passe sans problème. C'est un excellent micro.

Si ton choix se porte sur cette marque, tu trouveras le son strat sans pb, mais je pense quand même que pour aller vers un registre plus "metal" le rouge remplacera avantageusement le gold ou hot gold en chevalet.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Okédaccord
Vu que j'ai trouvé un kit avec hot bridge pas trop cher pas plus loin qu'ici, je vais deja tenter ca, et si ca manque un peu de patate je changerais le micro bridge pour un micro type Hot Rails, ou un Hubucker du genre SH4 (surtout pour les rythmiques heavy assez tranchantes), et j'ai toujours mon JCM 2000 derriere avec un compresseur, donc je pourrais toujours grossir et booster mon son, mais bon, les early Iron maiden jouaient bien sur des strats simples (au début hein )

Bref, ca dépendra de tout ca et de mon budget surtout

Et puis j'ai j'ai toujours mon autre gratte avec un humbuck.
Bref, je ferais un topic pour l'avancement du projet et je vous en dirait des nouvelles

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...