Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La reponse est dans un de mes post precedents.


Quand a l'impedance : je sais bien.... mais tu parles de sur-bobinage, hors a fil egal, l'impedance depend directement du nombre de tours


Je ne presume de rien, mais les videos de demo de ces vintage 90 montrent un spectre qui a pas mal de points communs avec mes Vintage Blues Tele qui doivent dater de 2015/2017.

Si je cherchais des P90 typés ouintaidje, ils seraient au centre de mon viseur ....

Autres marques dont j'ai gardé les sites en marque page :

- Creamry pick ups => equivalent UK de SP custom

- Iron Gear => grand concurrent de Tonerider, bcp de monde en dit du bien ici mais je n'ai jamais eu un de leur produits en mains
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
J’essaierai de faire un petit retour audio des Retrospec'd Seymour Duncan que je trouve trés bien; Résistance DC: 7,8 kOhm en Alnico II qui est censé reproduire les Dog Ear Gibson de la fin des 50's... (Bon tout ça c'est de la pub hein... )

Il me reste à faire les bons réglage avec les bonnes cales, car un P90 trop prés des cordes à tendance à saturer...

Dog Ear Retrospec'd SD


Comme le dit Mikka, il existe tellement de modèles que c'est vraiment pas évident pour s'orienter surtout si l'on est novice et surtout c'est casi impossible de tout acheter/tester à moins d’être luthier.

Pour le choix du miens je me suis fier à la réputation de Seymour Duncan d'aprés mon expérience avec ses micros et son partenariat avec un grand nombre de marque qui en équipe leurs guitares, mais cela est vrai aussi pour plein d'autre marque qui ont toutes très bonne réputation quand on lit les commentaires...

Après faut faire un choix et se lancer, pour ma part je ne voulais pas perdre des plombes à chercher tester, SD c'est du trés bon mème si c'est pas les meilleurs, de toutes façon aprés c'est les doigts qui font le reste du taf...
themidnighter
Pour moi les SD sont les meilleurs. Tout dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux du grain et du mid bump reste chez SD. Si tu veux quelque chose de plus clean ou bright faut aller ailleurs.
NUFAN
une embase et c'est réglé.
les meilleurs c'était les Shed
sinon un Pure SP Custom.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Easyrom a écrit :
J'avais beaucoup aimé les Lollar '50s wind aussi. Énormément de personnalité.


J' en garde un souvenir très bright et clean.
Easyrom
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
J'avais beaucoup aimé les Lollar '50s wind aussi. Énormément de personnalité.


J' en garde un souvenir très bright et clean.

Les miens étaient montés dans une Bacchus LP avec wraparound plutôt sombre. Et le mariage était extra. Mais tout cela est bien sûr très subjectif.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cliclac
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai regardé la hauteur optimale a obtenir et j’ai fabriqué. Pas trop évident j’ai du faire plus large car ça cassait, donc ça dépasse tout au tour mais pas trop gênant esthétiquement pour moi


En quelle matière tu les as réalisés ?

je n'ai plus la dénomination mais je me fournissait là en plaque:
https://www.weber-metaux.com/c(...)meres
ça donne ça, j'ai fait le pickguard avec également:
P90 antiquity
room135
cliclac a écrit :
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai regardé la hauteur optimale a obtenir et j’ai fabriqué. Pas trop évident j’ai du faire plus large car ça cassait, donc ça dépasse tout au tour mais pas trop gênant esthétiquement pour moi


En quelle matière tu les as réalisés ?

je n'ai plus la dénomination mais je me fournissait là en plaque:
https://www.weber-metaux.com/c(...)meres
ça donne ça, j'ai fait le pickguard avec également:
P90 antiquity


Merci
Mikka Grytviken
J'étais en train de bosser mon jeu de guitare en faisant quelques exercices et je me suis dit que c'était l'occasion d'une petite vidéo de démo du P90 Smokey 90 de SP Custom en son crunch.



Désolé pour la dynamique mais Youtube a archi-compressé le son de ma vidéo ... ... ils n'aiment pas les médiums ...
ChopSauce
Comme je lisais des avis de possesseurs de guitares style 335 qui semblaient assez divergents de mon ressenti sur une solidbody, je me demandais si les comparaisons entre micros ne mériteraient pas un peu d'être affinés, en fonction du type de guitare sur lesquels ils sont montés - non ?
(juste par curiosité)

cliclac a écrit :
... je me fournissais là en plaque:
https://www.weber-metaux.com/c(...)es...


Merci pour le lien !
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
J'étais en train de bosser mon jeu de guitare en faisant quelques exercices et je me suis dit que c'était l'occasion d'une petite vidéo de démo du P90 Smokey 90 de SP Custom en son crunch.

J'adore ces micros. J'ai un set de P90 Smokey Warm monté sur une LP Tribute et c'est top.
C'est dans la même veine que les Wolfetone Mean et Meaner pour moi.
Mikka Grytviken
En tous cas pour ma part je suis très content de ce set (Origine 59 côté vibrato et Smokey 90 HB Warm côté manche). Je trouve que ce sont de très bons micros. J'avais aussi il y a plusieurs années pu tester un set de Smokey 62 pour Strato et j'avais aussi trouvé ça très bien. A l'époque je voulais changer mon set de micros sur ma Xavier Petit qui était en Kinman Avn56/Avn56/Avn59b qui sonnaient bien mais j'avais juste envie de changer. Finalement j'ai opté pour des Suhr ML Standard mais les Smokey 62 me restent dans l'oreille et il n'est pas exclu qu'un jour je passe le pas pour une de mes Stratos ...

ChopSauce a écrit :
Comme je lisais des avis de possesseurs de guitares style 335 qui semblaient assez divergents de mon ressenti sur une solidbody, je me demandais si les comparaisons entre micros ne mériteraient pas un peu d'être affinés, en fonction du type de guitare sur lesquels ils sont montés - non ?
(juste par curiosité)


Il est évident que ça change pas mal les choses en fonction du son de base de la guitare sur laquelle tu vas monter le micro. Après un bon micro reste un bon micro. Si la guitare est bien, ça sonnera bien mais par contre est-ce que ça sonnera à ton goût ? C'est une autre histoire. Parfois on peut croiser un type de micro qui pourra aider à gommer plus ou moins un défaut de la guitare - ou plutôt ce qu'on peut considérer comme un défaut - mais fondamentalement, c'est rarement fait pour ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...