Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le FAST FRET

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • #45
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 15:41
NS Camus a écrit :
bin ca humidifie le bois, donc ca le détend, donc oui potentiellement ca doit etre possible!


le fast fret c pas uniquement pour mettre sur les cordes et non pas sur les touhes???? En plus, l'application doit se faire quand ta fini de jouer normalement.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
dish
  • #46
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 15:43
AeRoX a écrit :
NS Camus a écrit :
bin ca humidifie le bois, donc ca le détend, donc oui potentiellement ca doit etre possible!


le fast fret c pas uniquement pour mettre sur les cordes et non pas sur les touhes???? En plus, l'application doit se faire quand ta fini de jouer normalement.

oui exactement, c'est pour que je disait que la dose qui est potentiellement sur la touche est tres faible, donc pas dangereuse...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Metalpsycho
Moi je l'utilise après chaque utilisation de la guitare et j'essuie bien les cordes avec un chiffon, ça va faire 2 ans et aucun problèmes.
Après c'est à chacun de voir si il préfère avec ou sans !
HUCH
En tt cas une chose est sur le fast fret detruit le vernis de ta gratte... donc attention, un peu ça va, bcp = mauvais pour la santé de ta guitare
thieery
Skyounours a écrit :
En tt cas une chose est sur le fast fret detruit le vernis de ta gratte... donc attention, un peu ça va, bcp = mauvais pour la santé de ta guitare


Moralité ebène et palissandre OK
Erable NON
lapsteel
euh, si vous humidifiez le bois, en sechant il va gonfler un poil, et donc serrer un peu plus les frettes... au lieu de les desceller...

enfin ça me parait logique, mais je me trompe peut-etre...

d'ailleurs on peut réparer un gnon sur le bois en l'humidifiant, voire avec la methode décrite par JP : un chiffon humide, et un fer à souder dessus : la vapeur fait gonfler le bois à l'endroit du creux, et hop!

mais comme dit dans un autre post il y a deux jours, évitez le fast fret sur la touche. si on n'en mets que sur les cordes, AUCUN probleme pour les frettes.

benj.
lesolistefou
Mais c'est terrible le fastfret!!! Sur des cordes Elixir, ça va vite!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Richter
Petit détérage de topic Certains disent que ca glisse, d'autres que ca colle .. Verdict ?
J'aimerais des cordes qui glissent, comme des neuves
GuYem
  • #53
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Oct 05, 20:45
Richter a écrit :
Petit détérage de topic Certains disent que ca glisse, d'autres que ca colle .. Verdict ?
J'aimerais des cordes qui glissent, comme des neuves


Ca fait glisser, mais t'auras pas la même sensation que sur des neuves, c'est sur.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Richter
J'imagine oui.. Ca glisse moins donc ?
Gowy
  • #56
  • Publié par
    Gowy
    le 10 Oct 05, 10:09
heuu ça sert pas a faire glisser le fast fret ??!!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Kokito
Le secret c'est d'essayer ... et au pire pour le prix tu risques pas grand chose ...

Néanmoins au début, je trouvais ça sympa vu que ca glissait, et en fait c'était devenu comme une "drogue", plus j'en mettais et plus j'avais besoin d'en mettre (si vous voyez la nuance ...).

Jusqu'au jour où j'ai compris que rien ne valait un coup de chiffon après chaque morceau et que finalement la sueur, ca glisse plus proprement
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
DOCTOR D
celcius a écrit :
Le fast fret, c'est bien mais je pense qu'il faut bien essuyer le produit après avoir badigeonné son manche... et pas avec le chiffon fourni effectivement.
Après ça les cordes sont bien dégraissées, je trouve que ça prolonge bien leur durée de vie.


Exactement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
salut tout le monde, jai acheté le fast-fret et je voulais savoir si quelqu'un peu mexpliquer comment appliquer le produit, je sais que vous allez me prendre pour un imbécile, mais doit on frotter avec le produit les cordes et puis essuyer avec le chiffon ?
Richter
Vi tu passe le tube sur les cordes et tu essuies ensuite avec un chiffon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...