Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le FAST FRET

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Vi tu passe le tube sur les cordes et tu essuies ensuite avec un chiffon
Stf911
Moi ca va faire 10 pige que j'me le trimballe mon Fast-Fret, et quoi qu'on en dise, c'est un très bon produit (tout dépend de ce que l'on recherche quoi?!) pour ralentir l'oxidation des cordes (enfin Mon oxidation à moi).Pour ma part, après avoir joué et dans ce même cas, déposé de la sudation "doigtale" (hum, pas sur de l'ethymologie sur ce coup là...) sur les cordes: un p'tit coup de chiffon, et après Fast-Fret 2 x 2 cordes en aller-retour, et même sur les parties des cordes non jouées (Tête & Chevalet). On laisse sécher tout ça jusqu'au lendemain, et c'est partit! (si petite sensation de gras il y a: pitit coup de chiffon, et hop là!)...mais malgrès tout ce qu'on peu reprocher à ce prod., il est indéniable que son effet retardant de la corrosion est lui bein vrai quoi !? Après, j'sais pas moi, p'têtre bien que ca marche avec de l'huile d'olive extrat vierge préssée à froid dans les maquis de Portovechio lors des petits matins frais...va savoir! (mais à utiliser avec parcimonie, n'est-il?)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongo
  • #62
  • Publié par
    bongo
    le 20 Oct 05, 12:37
avenged a écrit :
salut tout le monde, jai acheté le fast-fret et je voulais savoir si quelqu'un peu mexpliquer comment appliquer le produit, je sais que vous allez me prendre pour un imbécile, mais doit on frotter avec le produit les cordes et puis essuyer avec le chiffon ?


Tu passes directement le tube sur les cordes, et aprés tu passe le chiffon en dessous et au dessus des cordes, le top pour prolonger la vie de tes cordes au max et de le faire corde par corde, et, bien sûr, a chaques fois que tu utilises ta guitare avant de la reposer ou de la ranger dans sa housse
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
salut tout le monde
je suis nouveau ici
je viens de recevoir mon Fast Fret et je l'ai appliqué sur les cordes.
Ca m'a l'air pas mal même si c'est un peu poisseux sur les cordes, je vais laisser sécher une paire d'heure.
Je voudrais savoir combien de temps dure en moyenne un tube de Fast Fret et vu que après la première utilisation le bout est dégeulasse lol est ce que ca va géner pour les prochains nettoyages ?
ttemmaH kriK
Perso j'avais du Fast Fret avant mais alors j'ai vite lâchée l'affaire parceque je détestais le touché des cordes après...BEURK

J'ai monté des cordes DR sur ma gratte et elle sont aussi brillante qu'au premier jour alors que ca fait plus d'un mois que je joue avec. Avant au bout d'une semaine mes Ernie Ball étaient toutes noires (alors que je transpire pas beaucoup des doigts)

Bref, j'ai pas besoin de Fast Fret pour que ca glisse a fond de 6
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Fleg/DJFrey
Moi le fast fret je trouve ca super pratique mais apres ca glisse de trop
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Noth
    le 15 Aug 06, 09:36
Le fast fret ca dépose sur les cordes une couche assez fine d'un produit un peu "huileux".
Ca permet donc :
- d'avoir des cordes qui glissent bien
- d'éviter les bruits lorsque les doigts glissent sur les cordes
- de limiter l'oxydation des cordes lorsque ta gratte ne sert pas

L'application se fait donc :
- avant de jouer (mais il faut donner un coup de chiffon juste apres l'application pour virer l'excès de produit)
- après avoir joué (la par contre il faut donner un coup de chiffon avant, pour enlever des cordes la sueur et autres saletés)
Le fast fret s'applique sur des cordes propres !

Voila voila ... en plus c'est un peu comme les sapins très moches qu'on accroche dans les voitures : ca sent bon
Mr. Vengeance
Oui ça évite d'avoir les doigts qui pue apres avoir jouées, surtout avec des vieilles cordes

Question : Le FAST FRET devient t'il "périmé" un jour?

J'en utilise un depuis longtemps, le tampon à une vilaine couleur, forcément en le passant sur des cordes rouillées...

Et j'en ai un neuf, pas encore ouvert; faut t'il virer l'ancien?
alfaimola
8O Ca c'est du deterrage en effet!
Cela dit j'en profite pour preciser comme l'avait fait kohntarkotz que j'utilise le fast fret environ une fois par an pour nettoyer la touche et les frettes, mais en aucun cas sur les cordes (je deteste cette sensation de gras sur ces dernieres...
Alors je ne sais pas si cette utilisation du fast fret est conseillee, mais en tout cas ca fonctionne assez bien et ca redonne un coup de "neuf" a la touche.
Earthworm Jim
GASman a écrit :
Oui ça évite d'avoir les doigts qui pue apres avoir jouées, surtout avec des vieilles cordes

Question : Le FAST FRET devient t'il "périmé" un jour?

J'en utilise un depuis longtemps, le tampon à une vilaine couleur, forcément en le passant sur des cordes rouillées...

Et j'en ai un neuf, pas encore ouvert; faut t'il virer l'ancien?


le tampon peus secher oui, après perso moi un tampon me dure un peu plus d'un an. le truc c'est de couper une tranche très fine au bout avec un cutter quand celui est trop noir et sec, et c'est repartit jusqu'a ce qu'on arrive au bois

pour l'utilisation que j'en ai, c'est a chaque fois avant de jouer pratiquement. d'abord je vire la crasse des cordes en frottant les cordes une par une en les saisissant bien (vous veriez la tronche de mon chiffon, ça fait peur ). ensuite j'aplique une couche LEGERE et grossièrement de fast fret (2-3 allez retour avec le tampon juste posé sans appuyé) puis j'essui eventuèlement l'excedent avec le chiffon. les cordes n'accroche pas, pas de sensation de gras si on l'utilise avec parcimonie. et cela permet de garder un jeu de corde utilisable jusqu'a 3 mois (après les cordes ont plus de son de toute façon)

si on ne joue pas la guitare pendant un moment il vaut mieux en appliquer une couche aussi après, histoire de pas avoir un jeu de corde tout pourri quand on reprendra la guitare.

perso j'ai beaucoup de mal a jouer un jeu de corde même neuf sans fast fret. mes doigts accroche grave les cordes j'ai l'impression et je trouve ça moins confortable... je suis accro, et puis même si c'est chère pour ce que c'est ça dure très longtemps et c'est rentable vu comme ça prolonge la durée de vie des cordes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • #71
  • Publié par
    Xav84
    le 10 Jul 08, 22:42
Bonjour à tous,

Magnifique déterrage de post, mais pardonnez moi, j'ai besoin d'infos.
Et c'est un bon topic "officiel", donc allons-y.

Donc en fait on lis pas mal de choses dans ce topic, certain disent que le fastfret c'est de l'huile de citronnier, d'autre disent que pas du tout, la plupart disent n'importe quoi, et au final on en sait pas plus.
Est-ce que quelqun connait la composition du Fastfret (huile minerale? végétale? petro-chimique?) ou est-ce que GHS a gardé jalousement les infos sur le sujet, ce qui semble logique, et on ne trouve aucune info sur le site officiel.
Le produit étant directement en contact avec la peau du grattouilleux, je pense qu'on peut obtenir la formule sur demande à GHS. Je verrais ça demain.

Pourquoi est-ce que ça me turlupine?
J'ai toujours utilisé du fastfret sur mes anciennes grattes au vernis brillant, j'en ai toujours été content, durée de vie des cordes, lubrification ...bref :love:

Je viens d'en coller sur ma Jackson SLSMG au vernis matte (vernis "satiné" dont j'ignore malheureusement la composition), et ce soir, horreur, je remarque des taches brillantes sur le vernis, comme si c'était polis, mais la gratte à tout juste 6 mois, et je ne les aient pas remarquées hier ou les jours d'avant.

Le Fastfret aurait-il pu abîmer mon vernis? la réponse est oui suivant le vernis appliqué sur la guitare.
Y'a qu'a voir ce qu'une huile peut faire à du plastique, d'où les warnings sur les boites de préservatifs : n'utilisez que du lubrifiant à base d'eau, parceque les produits gras peuvent bousiller le machin.

La question est : pourquoi est-ce que ni GHS, ni les revendeurs ne posent d'avertissements à ce sujet?
Sur un vernis brillant, pas de soucis, ça aurais même tendance à faire disparaitre les petites rayures, mais sur un vernis matte putain ...

Bref, je vais me renseigner sur le sujet, et je ne compte pas en rester là.

Si vous avez quelque chose de constructif à ajouter pour faire avancer le schmilblick, vous êtes les bienvenus.

Merci.

Nerv4012 aka D4m4ge
Jackson forever

Venez chatter guitare avec nous :
/server irc.epiknet.org:6667
/join #guitare
Earthworm Jim
tu es sur que c'est le fast fret et pas que t'avais mangé des chips avant de jouer?

non blague a part, le fast fret c'est de l'huile de sillicone je crois (d'ailleurs . y me semble pas que ça pose de souci avec le vernis, pour peu que ta touche soit vernis. m'enfin y faut pas en mètre une tonne juste un petit peu. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
les tâches sont où sur le vernis? ca m'étonne, j'ai jamais entendu ca. c'est peut-être naturel, tous les vernis mat deviennent brillant aux endroits soumis a friction.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • #74
  • Publié par
    Xav84
    le 10 Jul 08, 23:31
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, voici une des tache :



Les autres sont des bandes sur le manche (derrière la touche).
En fait j'ai je suis complètement maniaque avec mes affaires, et encore plus avec ma gratte.

Je passe souvent du temps juste à la contempler, pour le plaisir des yeux.
Pas plus tard que ce WE dernier, j'ai bien passé 10 minutes à la regarder de près sous tous les angles, et elle était impeccable.
Le vernis était uniforme partout, y compris là ou la tache est apparu (là ou le petit doigt est en contact avec la table)
Et ce soir, pas eu besoin de la contempler, ça m'a sauté aux yeux tout de suite.

Inutile de dire que je suis carrement Dé-gou-té...
Jackson forever

Venez chatter guitare avec nous :
/server irc.epiknet.org:6667
/join #guitare
super_taz
tu melanges sans doute un peu tout... deja, ta touche n'est pas vernie...
Et le fast fret n'est pas de l'huile de citron, n'importe qui avec un nez peut s'en rendre compte!
Puis le latex, ce n'est pas du plastique non plus, hein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...