Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le FAST FRET

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #30
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 11:54
Moi j'aime bien par exemple quand j'ai les doigts qui accrochent et que ca fait des ptits sifflements quand ils glissent sur les cordes...dans ce cas le fast est sympa....sinon apres avoir joué aussi....
mais bon, j'en ai mais c'est pas indispensable a mes yeux et oreilles...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
AeRoX
  • #31
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 11:55
dish a écrit :
Moi j'aime bien par exemple quand j'ai les doigts qui accrochent et que ca fait des ptits sifflements quand ils glissent sur les cordes...dans ce cas le fast est sympa....sinon apres avoir joué aussi....
mais bon, j'en ai mais c'est pas indispensable a mes yeux et oreilles...


Si ça siffle et que ça accroche, c'est qu'en principe des cordes sont un peu mortes....et la attention les frettes ! ! !
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
dish
  • #32
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 11:57
non non...sans que mes cordes soient mortes...ca m'est arrivé d'avoir les doigts qui accrochent...c'est bizard, mais bon....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
thieery
AeRoX a écrit :
dish a écrit :
Moi j'aime bien par exemple quand j'ai les doigts qui accrochent et que ca fait des ptits sifflements quand ils glissent sur les cordes...dans ce cas le fast est sympa....sinon apres avoir joué aussi....
mais bon, j'en ai mais c'est pas indispensable a mes yeux et oreilles...


Si ça siffle et que ça accroche, c'est qu'en principe des cordes sont un peu mortes....et la attention les frettes ! ! !

C'est sûr ça devient de vraies limes!
AeRoX
  • #34
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 11:58
dish a écrit :
non non...sans que mes cordes soient mortes...ca m'est arrivé d'avoir les doigts qui accrochent...c'est bizard, mais bon....


Spiderman est pami nous???
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
dish
  • #35
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 12:01
AeRoX a écrit :
dish a écrit :
non non...sans que mes cordes soient mortes...ca m'est arrivé d'avoir les doigts qui accrochent...c'est bizard, mais bon....


Spiderman est pami nous???


Ben ecoute peut etre...en tout cas je me souvien d'une fois en particulier ou ca m'avait bien fait ch... c'etait pour la fete de la musique, donc cordes fraichement changées (quelques jours avant histoire que l'accord soit bien stable le jour J)...et si j'avais du fast, ben j'aurais préféré....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
freeman13
AeRoX a écrit :
(et surtout pas remmettre la gratte dans son étuis apres avoir joué, c'est un piege à humidité...),


tu veux dire dans le cas où on met du produit? parce que moi je la remet dans l'étui même après l'avoir nettoyé et ca a pas de conséquences particulières
AeRoX
  • #37
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 14:34
freeman13 a écrit :
AeRoX a écrit :
(et surtout pas remmettre la gratte dans son étuis apres avoir joué, c'est un piege à humidité...),


tu veux dire dans le cas où on met du produit? parce que moi je la remet dans l'étui même après l'avoir nettoyé et ca a pas de conséquences particulières


Non, je dis ça dans le cas ou tu a joué pendant minimum 1heure, que t'as bien transpiré dessus, la faut éviter.....je pense que meme si t'as mis du produit dessus, ça vaut mieux pour elle de reposer un peu a l'air sur son pied que de l'enfermer directement toute luisante. a part si t'es maniak de chez maniak bien sur
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Dadou777
il paraît en plus que le fast fret favorise le déchaussement des frettes... c'est vrai?
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
AeRoX
  • #39
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 14:37
Dadou777 a écrit :
il paraît en plus que le fast fret favorise le déchaussement des frettes... c'est vrai?


. ça fait peur ce que tu dis. j'en utilise pas heureusement. mais je vois pas comment c'est possible.....vérifie ta source.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
NS Camus
bin ca humidifie le bois, donc ca le détend, donc oui potentiellement ca doit etre possible!
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
dish
  • #41
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 14:49
NS Camus a écrit :
bin ca humidifie le bois, donc ca le détend, donc oui potentiellement ca doit etre possible!


faudrait en mettre des tones!!! en plus le fast frest ca coule pas, donc ca reste sur les cordes et le dessus des frete, il y en a tres peu qui va sur le bois.
pi dans ce cas, mettre de l'huile de citron serait mauvais aussi (surtout que le bois en absorbe plus que du fast fret lorsqu'elle est appliquée)...

Spiderman
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
bougniaf
FabLux a écrit :
Voila, je viens de l'appliquer mais c'est toujours sec et les cordes ne semblent pas lubrifiées

Après combien d'utilisations va-t-il réellement commencer à lubrifier ?


Normalement, à la première application tu dois sentir une différence quand même !!!
Y a peut être un défaut dans une série de fast fret, !!!!
AeRoX
  • #44
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 15:40
Dadou777 a écrit :
l'huile de citron asseche le bois, contrairement au fast fret


ça le nourrit contrairement au fast fret. c'est tres bon pour la santé de ta gratte
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
AeRoX
  • #45
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 May 04, 15:41
NS Camus a écrit :
bin ca humidifie le bois, donc ca le détend, donc oui potentiellement ca doit etre possible!


le fast fret c pas uniquement pour mettre sur les cordes et non pas sur les touhes???? En plus, l'application doit se faire quand ta fini de jouer normalement.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...