Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
remayz a écrit :
c'est ça l'ennui, elles n'ont de la brillance qu'au début ^^
vu ma sueur tueuse de cordes (et de vernis, chrome, nickel, bref tout ce que je touche sur une gratte), je préfere m'abstenir..
en cherchant bien on trouve quand même de bonnes cordes a pas trop cher. en boutique je trouve des rotosound a 6,50€ le jeu.. comparables aux DR niveau longévité et résistance a mes mimines (les DR sont a plus de 8€).


Elles tiennent vraiment plus longtemps ? Parce que j'arrive au bout de mon stock d'HB et pour le moment je n'ai pas trouvé de cordes qui restaient stables après 2 semaines de jeu (oui, j'ai les mains moites :lol.
Même en en prenant soin (essuyage, fast fret, ...) je suis bon pour changer de jeu toutes les 3 semaines ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
remayz
j'ai essayé les cordes fender/gibson d'origine, d'addario, ernie ball, dean markley, DR et Rotosound. les meilleures niveau longévité d'apres moi sont les deux dernières.
siceudet
Je voudrai quand même modérer l'enthousiasme pour ces cordes.
Ok c'est bien,pas cher,ça dépanne,on avait pas ça à ce prix avant,etc....mais je trouve qu'elles ne sont pas super agréables après quelques jours et si vous avez une guitare en 6x1,bien pour mettre le mi aigu et le si,faut pas se rater car elles sont courtes!
C'est plutôt pour des guitares 3x3 type Gibson par ex.

J'aimerai bien repasser aux cordes que j'utilisais avant mais le prix m'en empêche maintenant que j'ai mon petit stock de HB.
lomdelamancha
Je viens de monter celles à 0.98 sur ma vieille gratte, en 10/46.

Je pense pas que ce soit psychologique, à moins que ce soit l'habitude de la Folk en 12/54, mais je les trouve d'une mollesse extravagante.

Vous trouvez pas ?

Sinon, je sais pas si elles existent toujours, j'ai été très satisfait des Savarez électrique. Son bien équilibré, bonne longévité, touché agréable...
K.Lagan
remayz a écrit :
j'ai essayé les cordes fender/gibson d'origine, d'addario, ernie ball, dean markley, DR et Rotosound. les meilleures niveau longévité d'apres moi sont les deux dernières.


Merci, je testerai ça à l'occas. . Pour le moment je préfèrais les Ernie Ball, mais avec leur longévité réduite et leur prix élevé j'ai rapidement laissé tomber.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
milkyway77
Jamais été déçu par les D'addario, après l'avoir été par les Dean Markley et les Ernie Ball.
Très surpris par les Gibson Brite Wires, d'origine sur ma LP Junior, encore impeccables après 4 mois!
Et Rotosound, c'est clair, c'est de la qualité.

Il semblerait que les cordes HB proviennent de plusieurs fabricants, et donc que leurs caractéristiques ne soient pas suivies... Certains se sont déjà plaints de grosses différences entre deux jeux, comme quoi on en a toujours pour son argent.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
j'ai un stock de hb valuestrings, un stock de hb handmade in us et mes daddario habituelles, le tout en 9/42 et 10/46.

bilan: les valuestrings, apres qq jours et un decrassage, impossible de jouer dessus les cordes accrochaient comme si j'avais foutu de la confiture dessus, ce qui aurait du etre le contraire puisque je venais de les "graisser". finalement apres qq jours c'est parti, mais ca glisse pas aussi bien que les dadarrio c'est clair. niveau son, je vois pas de changement enorme, niveau confort non plus, niveau casse, ben j'ai cassé une corde de sol et de si au niveau du chevalet ( strat) ce qui ne m'est jamais arrivé avant ( habitué aux mi) mais faut voir dans le temps.

c'est de toute facon un bon plan pour une raison simple:
les valuestrings valent le prix d'une corde de mi acheté au detail ( 1€ a mon mag) donc meme si le jeu est moyen comparé aux d'addario, on se dit qu'on a 5 corde en plus de sa corde de rechange..
les handmade usa, un peu plus chere, ont une corde de mi et de si en rab, et je ne vois aucune difference entre celles ci et mes d'addarios.

au final, je reprendrai peut etre des valuestrings pour avoir des stocks de secours les mois de vache maigre, mais je vais tres certainement remplacer les daddario par les handmade usa qui valent 1eu de moins (chez thomann) avec deux cordes en rab, soit deux euros de moins et qui franchement sont tres bien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
imjoey
Moi ca va faire un ans que je suis sur les jeux a 98centimes...

Je les trouves nickel, elle me dure en moyenne 1/2 mois, et je les change par plaisir d'avoir des cordes neuve car au bout de 2 mois elles sont même pas oxyder..

Et pour la longueur pas de soucis, j'ai que des guitare en 6x1 et même pour le mi aigu, après 5/6tour de méca, il me reste bien 10cm qui pendouillent...
remayz
et niveau justesse, ça donne quoi ? c'est OK sur tout le manche ?

en général les cordes cheap, ça dérive très vite, si jamais elles ne sont pas fausses dès le début.
Tews
  • #191
  • Publié par
    Tews
    le 17 Nov 14, 16:31
remayz a écrit :
et niveau justesse, ça donne quoi ? c'est OK sur tout le manche ?

en général les cordes cheap, ça dérive très vite, si jamais elles ne sont pas fausses dès le début.


je viens de découvrir les cordes HB à 1€, j'ai monté sur ma FANO.
Rien à dire, c'est vrai il y a des défauts, mais pour ce prix... je me dis qu'on se fout de la gueule du monde avec le prix des cordes.

la marge est scandaleuse...un jeu ne devrait pas couter plus de 5€ pour les meilleurs !!
Les d'addario ont toujours été avec les earnie ball un standard mais faut pas déconner, avec des cordes à 1€, je suis pas sur de continuer à raquer...pour l'instant elles tiennent très bien
installation rapide
justesse au bout d'une heure de jeu (avec jeu correctement posé et stretching des cordes + bends)
pas de pb particulier, pas de cordes défaillante ou quoi

je peux changer sans question financière, après le seul hic, sont les frais de ports de thomann à 10€ car faut l'amortir dans le cout de la commande. S'il revoyait cette politique pour les petits achats, ils pourraient facile redescendre à 5€ et là, y aurait plus photo !

j'ai testé avant ce jeu, un jeu de Pyramid à 3€ chez thotho et le jeux m'a pas du tout paru mieux, et j'ai fini par cassé une corde sans forcer...bref, pas d'entre deux :
soit on garde ces cordes de qualités (handmade ou autre roto) et on paie, soit c'est direct le jeu à 1€

de toute façon c'est que dans les doigts
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
the red strat
C'est vrai que les frais de ports sont élevés, mais si tu commandes 20 paquets, ça te fait grosso modo 1,5€ le paquet... toujours bien moins cher que les cordes qu'on trouve dans le commerce !

J'en avais trouvé dans un Cash Converter à 6€ le paquet
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tews
  • #193
  • Publié par
    Tews
    le 17 Nov 14, 19:20
the red strat a écrit :
C'est vrai que les frais de ports sont élevés, mais si tu commandes 20 paquets, ça te fait grosso modo 1,5€ le paquet... toujours bien moins cher que les cordes qu'on trouve dans le commerce !

J'en avais trouvé dans un Cash Converter à 6€ le paquet


mais même pour 20 paquets, en relation avec le prix unitaire, ça augmente ton prix de 50% !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
the red strat
C'est sûr, je suis bien d'accord. Mais bon...
Faut vraiment en commander beaucoup, et essayer d'y adjoindre d'autres produits.

Mais je suis bien d'accord avec toi, là n'est pas la question !
"Who says you need to buy a guitar ?"
aurelien.b90
J'avais essayé ces cordes il y a un petit bout de temps maintenant et j'avais trouvé le touché un peu plus rugueux que sur les cordes de marque comme Dean Markley ou bien Ernie Ball. Mais rien de particulièrement gênant à vrai dire, je m'y étais fait assez rapidement. Par contre elles avaient vieilli un peu plus rapidement que les cordes sus-citées j'ai trouvé mais quoi qu'il en soit ça n'en reste pas moins rentable!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...