Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Non, mais maintenant que tu en causes, ça me tente bien...
Je n'avais encore jamais remarqué que HB proposait de l'âme hexagonale...

Euh... Que signifie au juste le " w " (dans, par exemple, 046w) ? S'agit-il d'un tirant + light par rapport au reste ?
El Phaco
Le w indique que la corde est filée (wound). C'est surtout important à partir d'un certain tirant car la corde de Sol peut être filée aussi (comme sur une folk). Et c'est loin d'être un détail !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
LT_be-guitar a écrit :
Non, mais maintenant que tu en causes, ça me tente bien...
Je n'avais encore jamais remarqué que HB proposait de l'âme hexagonale...

Euh... Que signifie au juste le " w " (dans, par exemple, 046w) ? S'agit-il d'un tirant + light par rapport au reste ?
J'en ai commandé, je vous dirai...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
LT_be-guitar
Merci pour cette précision, El Phaco.

(Et, effectivement, un SOL filé -ou pas-, ça a toute son importance)...

Merci deux fois à toi !
LT_be-guitar
(quote de slider) : "J'en ai commandé, je vous dirai..."

Grâces anticipées vous soient vigoureusement rendues, noble & très cher ami
LT_be-guitar
Bah c'est quand même bientôt presque le tarif d'un litre de carburant !


D'où la doucereuse inclination qui inspire mon message et flatte le vôtre
xutos77
salut les Harley Benton Valuestrings 009/46, ne sont plus dispo depuis une éternité, quelqu'un a des infos ?

merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Slider
Slider a écrit :
Pour 3,88€, je ne mérite pas tant d'honneurs

Bon! Me voilà à même de faire un retour sur ces fameuses cordes HB à moins de 4€.
Alors pour faire vite et bien; c'est pas terrible, elles génèrent des frises exagérées et la tenue d'accord me semble limite. Le son est quant à lui satisfaisant, rien de négatif à mentionner.
Nous en avons discuté un bon moment avec le luthier qui les a monté (à ma demande) sur ma gratte et il m'a fait part de son retour plutôt négatif, ce que je confirme.
Je garde le second jeu pour prélever des cordes lorsque j'en pèterai...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
LT_be-guitar
Du coup, j'ai essayé moi aussi en achetant préalablement un jeu à monter pour tester lors du nettoyage d'été.

Je viens de les monter sur la Gibson. Les premières impressions sont plutôt mitigées.

Oui, ça frise (9/42), c'est + molasson par rapport à des Ernie Ball. Il a fallu remonter l'action.
Je pense que je vais les virer assez vite... ou attendre que l'une casse (mais c'est peut-être pas bientôt, ça a l'air solide !...) pour un remplacement complet.

Donc oui : pour des répètes ou pour des guitares en spare, pourquoi pas...


La prochaine expérience sera pile inverse : des Ernie Ball Slinky Titanium 10-46 à monter sur ma Tele HB : elles durent, paraît-il, 3 à 4 fois + longtemps et sans s'oxyder que les Ernie "normales".
Même à 16 euros le jeu, c'est peut-être sur la distance le meilleur rapport qualité/prix pour les guitares "de tous les jours" (pas celles qui enregistrent)...
Saddakoh
Personnellement, ce que je n'aime pas sur leurs jeux, c'est la sensation au niveau du glissé du doigt.

Je ne saurais vraiment l'expliquer, ça glisse pas de soucis, mais je ne trouve pas le toucher agréable, sans même parler des bends pour lesquels j'ai l'impression de râper la frette.
Zoob
  • #222
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Sep 20, 19:37
toujours valable ?
si non, des alternatives ?
"Et c'est tout, terminé !"
Neredev
Elles sont très bien ces cordes. Un coup d'alcool à 95 avant de les monter et l'espèce de machin collant qui les recouvre s'en va. Après ça, elles tiennent, et j'ai du mal à voir une différence sonore quelconque une fois dans la salle de répétition.
sunday_luthier
Petit déterrage totalement inutile, juste pour dire que j'ai aussi testé ces cordes dernièrement (jusqu'ici habitué aux Ernie Ball Power Slinky).

J'ai bcp de guitares, japonaises pour la plupart, quelques autoconstructions, etc... Rien de valeur, mais quand-même de la bonne qualité.

Je prends plaisir à jouer sur chaque gratte, et changer souvent. En gros, je débarque toutes les semaines avec une guitare différente en répète.

Le son de ces HB est bon, elles ne cassent pas et ne semblent pas s'user plus vite que les cordes de grandes marques.

Pour moins d'un quart du prix d'un jeu Ernie Ball, le choix est vite fait en ce qui me concerne.
Zoob
  • #225
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Nov 22, 16:34
Neredev a écrit :
Elles sont très bien ces cordes. Un coup d'alcool à 95 avant de les monter et l'espèce de machin collant qui les recouvre s'en va. Après ça, elles tiennent, et j'ai du mal à voir une différence sonore quelconque une fois dans la salle de répétition.
+1, perso je ne prends que ca !!
(jamais eu de collant , 10-46 pour ma part)
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...