Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Afghan a écrit :
uep moi jai pas trouvé ca top niveau qualité, elle accroche un peu vite je trouve
je prend chez webstring et je trouve qu cest de meilleur qualité


c'est pas plus cher?

pour ceux qui en ont deja acheté,voyez vous une grosse différence avec des jeux style Ernie ball ou autres?
et puis avez vous l'impression qu'elles vous bouffent + vite les frettes?
Difficile à dire mais bon...
jerome snail
moi j'attend de faire une commande chez thomann pour en commander
ça metente vraiment

en fait je bouffe les cordes tres tres vite, donc je les change souvent
autant prendre un jeu pas cher !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Biloute
baskatez a écrit :
pour ceux qui en ont deja acheté,voyez vous une grosse différence avec des jeux style Ernie ball ou autres?

4 réponses plus haut :
Biloute a écrit :
j'en ai commandé 20 jeux apres avoir testé
- en 10/46 sur ma Hamer je les trouve un peu plus dur qu'un 10/46 chez ernie ball
- elles ont un poil moins de brillance que des EB mais aubout de deux jours c'est kifkif
- pas de soucis pour la solidité et l'usure c'est aussi bon que du EB ou du dean markley


pour ce qui est de bouffer les frettes c'est comme toutes les cordes...
C'est pas la marque qui bouffe les frettes c'est l'entretient
Celles la ne bouffent pas plus les frettes que des EB si on les nettoie bien
la guitare c'est de la merde !
Invité
merci biloute
MalcDom
La lecture de ce topic m'a convaincu ! Dès que j'ai fini les jeux que j'ai d'avance je fais une (grosse) commande chez Thomann et j'équipe la Hamer.
A ce prix-là je peux les changer avant chaque concert si j'ai peur de casser ! Mais il semble que la solidité soit aussi bonne que chez les concurrents "standards", alors ...
Merci pour les avis donnés sur ce topic.
Tipiak
Biloute a écrit :
baskatez a écrit :
pour ceux qui en ont deja acheté,voyez vous une grosse différence avec des jeux style Ernie ball ou autres?

4 réponses plus haut :
Biloute a écrit :
j'en ai commandé 20 jeux apres avoir testé
- en 10/46 sur ma Hamer je les trouve un peu plus dur qu'un 10/46 chez ernie ball
- elles ont un poil moins de brillance que des EB mais aubout de deux jours c'est kifkif
- pas de soucis pour la solidité et l'usure c'est aussi bon que du EB ou du dean markley


pour ce qui est de bouffer les frettes c'est comme toutes les cordes...
C'est pas la marque qui bouffe les frettes c'est l'entretient
Celles la ne bouffent pas plus les frettes que des EB si on les nettoie bien


salut,

biloute en quoi des cordes oxydées attaquent plus rapidement la frettes?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Biloute
fais un bend avec des cordes pas netoyées... tu vas voir
la crasse se solidifie sous la corde et s'aglutine avec l'oxydation.. ça fait crr crr quand tu bend
et ça nique les frettes
la guitare c'est de la merde !
Brrr
  • #52
  • Publié par
    Brrr
    le 08 May 07, 11:56
Faut mettre du fast-fret! Avec ça pas de probléme! Puis ça dure longtemps et coùte pas excessivement cher! En plus ça rend de la brillance et du confort de jeu aux cordes je trouve. Sinon je pense que la prochaine fois que je commande sur thomman je vais me prendre une sacrée quantité de ces cordes qui ont l'air vraiment sympa !
Biloute
le fast fret accelere l'oxydation !
y a rien de mieux qu'un chiffon avec un tout petit peu de pate à polir et de l'huile de coude !
ça refait les cordes à neuf !
la guitare c'est de la merde !
Brrr
  • #55
  • Publié par
    Brrr
    le 08 May 07, 15:44
8O Le fast fret accélére l'oxydation ???!! J'utilise du fast-fret réguliérement et je peux affirmer que c'est tout le contraire!il redonne de la brillance aux cordes et ralenti (beaucoup) l'oxidation. Aprés tu as peut être raison, et ça dépend peut être aussi du type de corde sur lesquelles on applique le fast-fret ... à confirmer donc
Biloute
le fast fret est un nettoyant, on doit l'essuyer apres utilisation... ce que ne font pas beaucoup de guitariste !
Si tu passe le fastfret juste apres avoir joué et que tu range ta gratte direct apres c'est la cata !

Fastfret ou pas y a pas de miracles de toutes façons il faut essuyer et frotter en dessous des cordes
la guitare c'est de la merde !
  • #57
  • Publié par
    BuX13
    le 11 Jul 07, 16:39
pantirock a écrit :
je me posais une question par rapport à ces cordes : sont-elles comme les Dean Markley Blue Steel?

Parce qu'en fait, ces fameuses dean Markley sont de vraies "bouffe-frettes"... Alors j'ai peur que cela fasse pareil avec les HB...


Je confirme.
Cela fait 11 ans que j'utilise des Blue Steel. J'ai réellement senti leur supériorité et leur résistance. J'ai cassé une seule fois une corde Mi aigü Blue Steel.
Seulement voila, les Blue Steel m'ont bouzillé les frettes de ma Ibanez et de ma vieille Strat. Je finis les jeux que j'ai en stock et je vais essayer d'autres marques. J'aime beaucoup les Ernie Ball et je vais essayer les HB lors de ma prochaine commande chez Tomate (Thomann pour les intimes).
  • #58
  • Publié par
    BuX13
    le 11 Jul 07, 16:46
Je ne suis pas très fan du FastFret...
J'en met, j'essuie, je joue. C'est hyper gras.

Je ne sais pas si ça vient de là mais une des cordes que je venais de changer la veille (des Blue Steel) s'est retrouvée avec un couleur un peu dorée et un toucher rapeux comme si les cordes étaient déjà oxydées. Je retesterais le FastFret mais pour l'instant c'est loin de faire des miracles.
luna jena
Un ptit up pour parler de mon experience :
j'en ai commandé 30 jeux suite a vos temoignages (et en particulier celui de biloute, que je sais homme d'experience )
alors n'ayant peur de rien, j'en ai carrement mis un jeu sur ma telecaster jim reed , avant de jouer , en bal , on faisait un "tribute to elvis" avec un sosie et tout (lool) , et j'me suis dis , bah si ca le fait pas ou si ca casse ben tu finiras avec la strat
et ben que ce soit le son, la tenue de l'accord, ou le reste (pas de casse pourtant j'attaque assez fort) , rien à dire , franchement j'ai pas peur de dire que c'est excellent pour moi.
reste à les tester sur les guitares à floyd voire si y'a pas de reglage à refaire mais si c'est bon j'ai bien peur que mes Dean markley ne soient plus presentes sur mes guitares !!
j'prefere changer de jeu à chaque plan que de faire durer un jeu sensé etre bon mais qui deja au bout d'une date a bien morflé .....
(ici il fait chaud en plus on transpire pas mal donc au bout de 3/4 heures sur un plan si on a pas pris la precaution de prendre un chiffon pour essuyer entre les morceaux (quand on a le temps de le faire) , ernie ball, dean markley ou ce que vous voulez, à la fin du plan, le jeu est massacré .....)

bref je suis super content

je repete qu'en plus je les ai changées 2 heures avant la date (!!) et que je n'ai eu aucuns pbs d'accordage ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    kbö
    le 08 Aug 07, 11:59
c'est nickel ca je vais en acheté pour voir de mes propres yeux.
The Dawa il se passe quoi... :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...