Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
J' ai essayé le 9-42 et le 10-46. Autant je trouve les 10-46 trés bonnes en sonorité, autant les 9-42 (même si je n' utilise quasiment pas ce tirant) me semblent un cran en dessous. Les 12-54 acoustiques sont bien aussi.

Et effectivement elles s' oxydent assez vite (mais pas beaucoup plus vite que des Dean Markley ou Ernie Ball ou D' addario de base). Et pour le prix, il n' y a pas photo.

Attention cependant avec les 10-46 si vous avez un vibrato Bigsby et une tête 6 en ligne. La corde de mi aigu est trop courte.

Comme écrit plus bas, dommage que Thomann/HB ne propose pas du 10-52 ...
Xuse
  • #166
  • Publié par
    Xuse
    le 24 Apr 10, 12:13
Salut à tous,

Je viens ajouter un avis positif sur ces cordes Harley Benton.
Assez réticent au départ sur cette marque très cheap, je me suis décidé à en prendre quelques jeux à l'occasion d'une commande.

Moi qui joue d'habitude sur du Dean Markley 10-46, je pensais que ça allait être le grand écart en terme de qualité entre ces deux marques.

Ben pour le prix, j'suis sur le c*l !

Montées sur ma Jackson Warrior, elles font très bien leur boulot !

( merci encore aux nombreuses personnes à qui j'ai fais confiance pour les commander !)



lomdelamancha
Tout le monde confirme alors !

Elles cassent même beaucoup moins qu'une autre marque dont j'aime pourtant bien le son.
(Adamas) je viens de péter coup sur coup les cordes de Ré et de La, aarghh !

Je remarque un truc bizarre sur les Harley Benton, elles ne sont quasi pas oxydées là où je les ai jouées.

Par contre, elles sont marrons foncées là où je ne les ai pas touchées :

Soit sur la tête de manche et le chevalet et entre la douzième case et la rosace

Vraiment bizarre
whitelion
c'est le frottement qui enlève l'oxyde de couleur maron
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lomdelamancha
whitelion a écrit :
c'est le frottement qui enlève l'oxyde de couleur maron


Très juste, mais dans mon cas, j'ai laissé la guitare dans un coin après avoir bien transpiré dessus (jeu neuf).
Je suis donc impressionné par la capacité d'oxydation à l'air libre
Lucian78
J'ai commander comme d'hab mon jeu préféré de cordes HB et je me rend compte que maintenant, le bout couleur cuivre n'est plus percé ! Donc je peux plus les monter sur ma guitare à cause de mon bigsby !

Les votre aussi ???
600mostro
ça me tente d'essayer,mais moi qui suis vraiment habituer a mes XL d'addario j'espère que la transition sera pas trop désagréable...
Sinon c'est celle a 0,98€ que vous prenez ou celle a 3,44€ ?
Lucian78
Les miennes sont celles à 0.98 et je ne pourrais je pense plus jamais payer plus pour un jeu de cordes, celles-ci sont vraiment top.

J'up ma question

Lucian78 a écrit :
J'ai commander comme d'hab mon jeu préféré de cordes HB et je me rend compte que maintenant, le bout couleur cuivre n'est plus percé ! Donc je peux plus les monter sur ma guitare à cause de mon bigsby !

Les votre aussi ???
K.Lagan
Lucian78 a écrit :
Les miennes sont celles à 0.98 et je ne pourrais je pense plus jamais payer plus pour un jeu de cordes, celles-ci sont vraiment top.

J'up ma question

Lucian78 a écrit :
J'ai commander comme d'hab mon jeu préféré de cordes HB et je me rend compte que maintenant, le bout couleur cuivre n'est plus percé ! Donc je peux plus les monter sur ma guitare à cause de mon bigsby !

Les votre aussi ???


Je crois que ça fait un moment que les boules ne sont plus percées. J'avais commandé une grosse quantité il y a environ 1 an et elles étaient déjà comme ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lucian78
J'utilise des 010, les 009 sont pareilles ?
K.Lagan
Je ne peux pas te répondre, je joue uniquement sur 10-46 .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
remayz
Pas mal le monde compare les HB aux dean markley.. faut quand même savoir que dean markley est assez merdique :p cassantes, s'oxydent très vite et perdent leur justesse plutot rapidement..
jonar
y avait avant sur les paquets la mention"made in USA" qu'il n' y a plus.
j'ai jamais joué sur DM, je trouvais qu'elle se rapprochait pas mal aux Ernie BAll pour leur brillance du début
remayz
c'est ça l'ennui, elles n'ont de la brillance qu'au début ^^
vu ma sueur tueuse de cordes (et de vernis, chrome, nickel, bref tout ce que je touche sur une gratte), je préfere m'abstenir..
en cherchant bien on trouve quand même de bonnes cordes a pas trop cher. en boutique je trouve des rotosound a 6,50€ le jeu.. comparables aux DR niveau longévité et résistance a mes mimines (les DR sont a plus de 8€).
K.Lagan
remayz a écrit :
c'est ça l'ennui, elles n'ont de la brillance qu'au début ^^
vu ma sueur tueuse de cordes (et de vernis, chrome, nickel, bref tout ce que je touche sur une gratte), je préfere m'abstenir..
en cherchant bien on trouve quand même de bonnes cordes a pas trop cher. en boutique je trouve des rotosound a 6,50€ le jeu.. comparables aux DR niveau longévité et résistance a mes mimines (les DR sont a plus de 8€).


Elles tiennent vraiment plus longtemps ? Parce que j'arrive au bout de mon stock d'HB et pour le moment je n'ai pas trouvé de cordes qui restaient stables après 2 semaines de jeu (oui, j'ai les mains moites :lol.
Même en en prenant soin (essuyage, fast fret, ...) je suis bon pour changer de jeu toutes les 3 semaines ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...