Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Moi j'attends toujours de nouveaux tirants, parce que le 10/46, fini pour moi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
deafs
Ca fait maintenant près de deux ans que je joue presque uniquement sur ces cordes et j'en suis complètement satisfait.
J'ai vu récemment qu'ils proposaient enfin l'équivalent en basse pour 4.90 euros:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)m.htm
J'ai donc testé et je dois quand meme dire que j'ai été déçus... Ca reste tout de meme très correct pour les répètes ou pour dépanner une corde qui pète mais la grosse corde manque serieux de patate. Ca sonne un peu comme une vieille corde toute fade...
-Charly
Invité
ben faut pas s'étonner vu le prix.
Même les cordes guitares sont pas terribles à vide et la sensation sous les doigts est assez désagréable pour ma part mais pour le prix c'est imbattable.
deafs
pour les cordes de gratte je trouve qu'il n'y à rien a redire...
je suis prêt a parier qu'en blind test peu de gens seraient capable de faire la différence avec d'autre cordes 10Xplus cher.
-Charly
Invité
Oui peut être mais au toucher c'est autre chose,hein
Biloute
fifilespaulette a écrit :
la premiere purement subjectif, c'est que je trouve que les bend sont moin confortable avec,

c'est ce qu'on dit depuis le debut sur ce post le 10/46 semble plus "dur" qu'un 10/46 de marque
mais les attaques ont plus de peche (à defaut d'avoir de la brillance)

Au final, j'ai utilisé 25 jeu de 10/46 depuis presque 3 ans !!!!

Le bilan comparé à du Hernie Ball et Dean Markley (monté tjr sur au moins une gratte) :

- meme durée de vie (ne s'oxide pas plus vite)

- plus dur

- plus d'attaque et de peche

- moins de brillance

- TRES solide (jamais cassé une corde..)

Bref pour le prix le bilan est tres bon !! Je ne refoutrai plus 8€ dans un jeu c'est sur !
En pratique j'ai meme tendance à moins les nettoyer que d'autres j'ai l'impression
qu'elles se ternissent moins vite !
la guitare c'est de la merde !
Invité
Perso je dois être à une 30aine, vu que j'en ai filé une 10aine à un pote. Je vais d'ailleurs bientôt en reprendre 30 ainsi que quelques jeu pour basse.

Elle me dure plus longtemps que les autres marque que j'ai pu utiliser (Ernie Ball, Fender, d'Addario, Gibson, Peavey, Dean Markley...) sans parler du fait que les préfères aux autre marques au niveau du son et du toucher... Je suis vraiment accro x) Je vais ailleurs uniquement pour les 11/48 que je prends chez Peavey justement.

D'ailleurs le pote a qui je file dés jeux adhère aussi... Il a une sudation assez acide, le jeu d'Ernie Ball lui dûre 2 semaine, après c'est tout oxydé rouillé crado et tout et tout. Les Elixir lui durait 1 mois. Les HB lui en font 2....
jerome snail
Quand est-ce qu'ils sortent un jeu couillu pour les électriques que je m'y remette, un petit 10/60 par exemple
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
benj09
6 jeux commander en même temps que ma commande, pour remplacer mon jeu GHS! J'ai trouver les GHS assez bien son un peu métallique la première semaine, confortable qui ne s'oxyde pas de trop, très souple, trop à mon goût... Enfin voilà c'est pour vous montrer mes gouts, je vous en reparlerais dans quelques jours quand j'aurais reçu sa !.


PS: Je déterre pas hein ? Si c'est en rapport avec le sujet on a le droit non ^^?
PS2: C'est quoi les délais de livraison de thomann ?
"Only a Givson is good enough"
American_diary
La moitié de mes guitares sont montés avec ces cordes, les premiéres fois j'ai galéré le toucher par rapport a mes ErnieBall habituel m'a un peu choqué, et finalement ca le fait !
Pour les cordes de basses , comme j'en construit une en ce moment je vais les tester..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
DJayNot
10-52, c'est définitivement mon tirant chouchou, et HB ne le fait pas, dommage pour mon bec de canard! J'achète donc des Dean Markley, qui sont pas plus mieux, ni moins pires.
Plus chères, oui, j'ai vu aussi;
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Moi je trouve qu'elles s'oxydent assez vite :/
Kazuyo
Je confirme, elles s'oxydent plus vite que des cordes plus chères style Ernie Ball à 5e.
J'en monte sur mes guitares secondaires et je garde les ernie ball pour mon ibanez, je suis très satisfait de ces cordes, pour moins d'1e c'est vraiment bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Den33
J' ai essayé le 9-42 et le 10-46. Autant je trouve les 10-46 trés bonnes en sonorité, autant les 9-42 (même si je n' utilise quasiment pas ce tirant) me semblent un cran en dessous. Les 12-54 acoustiques sont bien aussi.

Et effectivement elles s' oxydent assez vite (mais pas beaucoup plus vite que des Dean Markley ou Ernie Ball ou D' addario de base). Et pour le prix, il n' y a pas photo.

Attention cependant avec les 10-46 si vous avez un vibrato Bigsby et une tête 6 en ligne. La corde de mi aigu est trop courte.

Comme écrit plus bas, dommage que Thomann/HB ne propose pas du 10-52 ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...