Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
En deux ans et 20 jeux j'en ai jamais pété une... (et je joue pas de la variet' )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lomdelamancha
Bon, va falloir que j'essaie alors.

Pour les guitares secondaires, je crois que ça ira très bien, ça semble très subjectif cette histoire, j'imagine que si l'on met quelques effets(grosse disto) et qu'on a un bon ampli, on y voit que du feu.

En folk, j'aimais bien Adamas et partout où je passe on me dit que c'est de la merde
tarti
Salut, moi, ça fait un petit moment que j'en monte en 12-53 sur toutes mes acoustiques et j'en suis fort content; pour le prix elles font tout à fait le job, la tenue dans le temps et le son sont très corrects donc pourquoi dépenser plus
Par contre, j'ai jamais essayé les electriques...
Alors c'est sur, je vais jeter mes D'addario à 5 euros et mes Ernie Ball à 7 et me mettre au tricot...Que tu prennes Adamas ou Tartemolle, c'est le son qui est important, la qualité du son, pas la corde qui pète ou non, sa profondeur, sa clarté, sa brillance, si tu joues Adamas ou d'autres marques, il y a des chances pour que tu y prennes plaisir... Et de toute façon, c'est une question de goût.Donc si vous prenez votre pied avec Harley truc, c'est cool, et eclatez vous.
jerome snail
Ben j'ai jamais dit le contraire...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
sgroumf a écrit :
Un studio où je répète à Paris et qui vend ces corde se mord les doigts car pas un gratteux n'en veut et il en a 3 packs. Elles pètent au bout de qque semaines. Le Mi casse très souvent au montage ( j'en ai pété 2 avec les premiers jeux ), surtout si tu joues un peu rock. Bref, la qualité a un prix. et Thomann, c'est 10e de port ! Y'a plein de vendeurs sur le net qui proposent des prix cheap pour du Dean ou D'addario. Moi j'ai arrété les cordes chinoises Ebay et celles là.Trop galère.Et puis le son, Argh !


quand on change ses cordes au bout de quelques semaines c'est qu'on joue pas tres souvent aussi.
perso ca fait la 2 eme année que c'est un jeu par soir (je fais la saison d'ete) , donc 1 euro de budget et cordes neuves tous les soirs.
j'ai eu aucun pb de corde petée (pourtant j'avoine et 4h d'affilée) et le son est tres bien.j'ai meme des videos youtube ou je les joue, ca sonne super.
il parait que dans la bouffe aussi la qualité se paye, il parait aussi que certains produits ont plusieurs packaging avec un prix allant du simple au double pour la meme chose à bouffer et que les gens y voient pourtant une diference de gout...ca me fait penser un peu a ca et aux histoire de "prix psychologique".moi j'ferais bien des blind test pour voir ;-)
bref perso moi ca me va super bien et j'suis assez tatillon sur mon son, voire completement obsédé
stupissic
Perso, j'utilise des cordes Harley Benton de temps en temps sur mes electriques et pratiquement depuis toujours sur mon acoustique (une Stagg qui m'est tres secondaire, je l'avoue...)
Je n'ai jamais rencontré de probleme particulier avec ces cordes...
Pas plus de casse qu'avec une autre marque en tout cas, c'est a dire tres rarement.
De la même façon, j'utilise parfois sur ma 7 cordes le jeux le moins cher de Thomann (Pyramid, si je me souvient bien...) et je n'ai jamais eu plus de problemes qu'avec une autre marque...
Quelqu'un a comparé avec les Harley Benton "Made In USA" ?
Invité
franchement , j'ai testé sur ma squier ... j'y croyais pas trop , mais elles vont bien ^^

c'est toujours mieux que de vieilles cordes , sur ma squier ... et elles sont pas pires que les dean markley , vraiment pas mal du tout ... pour 1€ c'est plus que bien !
blez
  • #143
  • Publié par
    blez
    le 27 Aug 09, 21:49
testées sur ma SG, pas de soucis, sur ma peavey rockingham, impec MAIS tirant faible qui "va mal" à cette guitare, je suis revenu au jeu d'origine. Si "ils" sortent des Harley Benton avec un tirant 11,ou 12 - 56, j'y reviendrai: je préfère changer plus souvent....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
Elles sont tres tres bien ces cordes.
Je confirme.
J'en avais acheté plusieurs jeux, il y a quelques mois.
Et depuis, elles sont sur plusieurs de mes grattes et ca tiend tres bien dans le temps.
En tout cas, pas moins bien que d'autres marques plus couteuses.

Pour le touché, un peu differentes.
Et encore, c'est peut etre plus dans la tete que ca se passe.
A ce prix là, faut vraiment pas s'en priver et tester.
Invité
je viens faire un petit témoignage.

j'ai acheté une dizaine de jeux il y a presque 1 an et les cordes des jeux de réserve commencent à s'oxyder.
Pourtant ils étaient à l'abri dans un carton mais peut être est ce le lot de toutes les cordes?

en tout cas,je ne pense pas en reprendre car je me suis un peu lassé de leur son même en neuf.
Le prix est super mais je pense repasser à des cordes de marque comme daddario ou ghs.
lomdelamancha
Toujours intéressant ce topic.

Testé les cordes pour guitare Folk en Light 12/52 sur ma vieille Yam.
Je trouve ces cordes très molles, à tel point qu'on passe des Bend sans problème. Surprenant.
Pour jouer feu de camp, c'est pas génant. Le son est particulier, bien que j'ai du mal à le définir.
Mais désagréable pour le jeu au doigt, je trouve.
Je les mettrai pas sur ma Furch. En Open-Tuning, c'est même pas la peine d'essayer.

Concernant la corrosion, aucune différence avec un jeu équivalent (non-traîté)
Pour résumer, c'est des cordes que je conseillerais aux débutants, pour pas se massacrer les doigts dès le départ.
fifilespaulette
Pareil, j'ai franchi le pas j'ai profiter d'une comande sur thoman pour en commander 10 jeux

Bon j'ai un peu galéré pour les monter ( j'utilise un techenique basique en bloquant la corde ...)mais une fois en place ça bouge plus. Pour le son quand on fait sonner unpluged le son est peut etre un peu moins profond mais rien de flagrant, comme le montre les 2 samples au dessu, il y a vraiment de quoi s'amuser avec

par contre j'ai noté deux petites choses, la premiere purement subjectif, c'est que je trouve que les bend sont moin confortable avec, mais c'est peut etre psycologique, et la deuxieme c'est que les harmoniques artificielles ( celle avec le pouce ) sonnent carement moins fort qu'avec des ernie ball par exemple ! Je n'ai jamais été un pro de cette technique, mais ça ne m'a jamais posé de problème, là j'ai l'impression qu'elles sont etouffées...

Mai sinon j'en suis tres content, elle ne casse pas plus que les autres ( voir moins pour ma part ^^), ont un toucher pas desagreable ( a part peut etre sur les bend mais ça reste a voir) et ont un bon son , alors foncé
jerome snail
Moi j'attends toujours de nouveaux tirants, parce que le 10/46, fini pour moi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...