Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    kbö
    le 08 Aug 07, 11:59
c'est nickel ca je vais en acheté pour voir de mes propres yeux.
The Dawa il se passe quoi... :)
jerome snail
J'ai acheter une vingtaine de jeux
rien a dire, faut juste bien entretenir, sinon elles s'oxydent un poil plus vite de des d'addario
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
K.Lagan
J'ai acheté une dizaine de jeux. J'en ai monté un depuis environ 2 semaine et je suis assez étonné de la durée de vie des cordes. Elles sont légèrement oxydées (ce qui est habituel pour moi au bout de deux semaines avec un entretien régulier (essuyage fréquent+fast fret)) Moi qui m'attendais à des cordes en carton prêtes à être changées toutes les semaine, ça m'a franchement étonné...

Bon par contre étant habitué aux ernie balls je suis un peu dépaysé au niveau du son, ce dernier est coloré différemment...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Psygnosis
je deterre légerement le topic... il y a un truc qui me chatouille quand même...

Autan je suis convaincu sur le rapprort qualité/prix, autant l'histoire de la "dureté" des cordes a tirant égal me pose question...

J'utilise des dean markley (blue steel le plus souvent (qui ne bouffent pas plus les frettes qu'un autre jeuè de cordes) ou des "normales" en 10-46 sur ma Lp et 09/46 sur ma PRS.

Vous confirmez que si je monte des jeux HB à tirant égal sur ces guitares, ils seront plus durs que les dean markley citées plus haut ?

ça voudrait dire quand même que les tirants ne sont pas respectés...non ?
Bobba
  • #64
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 07, 13:29
Psygnosis a écrit :
je deterre légerement le topic... il y a un truc qui me chatouille quand même...

Autan je suis convaincu sur le rapprort qualité/prix, autant l'histoire de la "dureté" des cordes a tirant égal me pose question...

J'utilise des dean markley (blue steel le plus souvent (qui ne bouffent pas plus les frettes qu'un autre jeuè de cordes) ou des "normales" en 10-46 sur ma Lp et 09/46 sur ma PRS.

Vous confirmez que si je monte des jeux HB à tirant égal sur ces guitares, ils seront plus durs que les dean markley citées plus haut ?

ça voudrait dire quand même que les tirants ne sont pas respectés...non ?


Le tiran ne fait pas tous, la densité du matériaux utilisé joue aussi.
Maintenant, à tiran egale la tension devrait rester a peu pres la meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Luis_
K.Lagan a écrit :
J'ai acheté une dizaine de jeux. J'en ai monté un depuis environ 2 semaine et je suis assez étonné de la durée de vie des cordes. Elles sont légèrement oxydées (ce qui est habituel pour moi au bout de deux semaines avec un entretien régulier (essuyage fréquent+fast fret)) Moi qui m'attendais à des cordes en carton prêtes à être changées toutes les semaine, ça m'a franchement étonné...

Bon par contre étant habitué aux ernie balls je suis un peu dépaysé au niveau du son, ce dernier est coloré différemment...


c'est possible d'avoir des samples comparatifs ernie ball/ harley benton?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
des samples de cordes???

faut arrêter l'enculage de mouches.
Va jouer au lieu de traîner sur G.com
_Luis_
Wouaw quelle violence verbale gratuite et un détérarrage de topic de septembre tout ça pour ça!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Bobba a écrit :
Le tiran ne fait pas tous, la densité du matériaux utilisé joue aussi.
Maintenant, à tiran egale la tension devrait rester a peu pres la meme.

ça fait maintenant 1 an que je n'utilise plus que des cordes HB

bilan :

- dure aussi longtemps que les ernie/DM
- demande le meme entretien (vu le prix on prend vite l'habitude de le ngliger et de changer de jeu plutot que netoyer )
- sonne un "poil" moins brillant que des ernie (mais bon.. un ""poil"")
- plus de patate (cf en dessous)

Par contre la sensation de dureté EST BIEN LA !!!

Le tirant n'a rien à voir (verifié sur un Floyd... meme tension pour un 10/46 HB et un DM)
C'est les materiaux employés qui sont moins souples, les bend sont moins mous et l'attaque plus franche !
ça a donc du bon et du mauvais
Perso j'aime plutot bien

Bref j'en recomanderai 25 jeux


Citation:
des samples de cordes???
faut arrêter l'enculage de mouches.


+ 12 !!

G.com ça devient portnawak !
Tu passe une annoce pour un manche, tu change les potars de ta strat, tu repeint ton ampli...
y aura toujours un lourd pour demander un sample

pour des cordes c'est peut etre un peu plus legitime mais à 1€ le jeu y a rien qui remplacera un essai perso
SURTOUT QU'IL Y A RIEN DE PLUS SUBJECTIF QUE LA MUSIQUE !
la guitare c'est de la merde !
MalcDom
+ 1 pour l'inutilité des samples.
Il faudrait déjà des oreilles bien affutées pour apprécier la différence en direct, alors après enregistrement (coloration micro, ampli, baffle) puis compresion et diffusion sur l'ordi ....

J'utilise les HB en acoustique et parviens aux mêmes conclusions que avis en "électrique": la perte de brillance post-changement semble un peu plus rapide qu'avec les autres marques. En revanche l'attaque paraît plus nette et la durabilité plutôt meilleure.
_Luis_
Ohhh c'est bon arrêtez d'être agressif comme ça, un forum c'est fait pour discuter tranquillement pas agresser les gens!
Je les essayerai et pour le sample je suis pas d'accord, moi j'ai jamais essayé ces cordes, vous avez l'air de dire que c'est bien mais vu le prix ça pourrait sonner vraiment bof et pour l'impossibilité de faire des samples c'est juste que tu sais pas en faire car si ça sonnait mal, tu prendre la même guitare avec le même ampli, équalisation neutre, sans traiter le son et si les Hb sonnaient mal on l'entendrait...
a bon entendeur!
Salut!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
Le son ne fait pas tout avec les cordes. Faut aussi le feeling etc. Donc il faut tester.

En tout cas si elle sont si bien je crois que je me contenterai de celles-ci la prochaine fois.
Invité
j'avais oublié de dire que j'en avais acheté aussi une dizaine de jeux en 10 46.
Rien à dire,c'est super.
Comme a dit Biloute il y a quelques pages,on attendait ça depuis tellement de temps....
bongo
  • #74
  • Publié par
    bongo
    le 10 Jan 08, 12:59
MalcDom a écrit :
+ 1 pour l'inutilité des samples.
Il faudrait déjà des oreilles bien affutées pour apprécier la différence en direct, alors après enregistrement (coloration micro, ampli, baffle) puis compresion et diffusion sur l'ordi ....

J'utilise les HB en acoustique et parviens aux mêmes conclusions que avis en "électrique": la perte de brillance post-changement semble un peu plus rapide qu'avec les autres marques. En revanche l'attaque paraît plus nette et la durabilité plutôt meilleure.


Bah perso j'ai une guitare très correcte, j'utilise mes micros qui traduisent sa lutherie et je me branche en direct dans l'ampli. Une Distorsion Shred Master, une reverb et c'est partis !
Là, les cordes sont super importantes d'un coup ^^

Je vais tester ces bêtes là tout de même. J'ai entendu un changement énorme quand je suis passé de Dean Markley à Ernie Ball. Je vous tiendrais au courant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NaturalR
Dites j'ai lu tout le topic là, et ces cordes reviennent moins cher seulement en grande quantité apparament ?

Les frais de port assez chers c'est un peu l'hallu...8O

Bref c'est quand meme super étonnant de voir que ce jeu HB est comparable à du Ernie Ball...ca voudrait dire que les Ernie Ball se paie plus pour la marque que le matériau en soit?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...