Forum Harley Benton

Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Aller à la page: ... 20  
Auteur Message
remayz
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
et niveau justesse, ça donne quoi ? c'est OK sur tout le manche ?

en général les cordes cheap, ça dérive très vite, si jamais elles ne sont pas fausses dès le début.
Alerter un moderateur
Tews
Vintage Cool utilisateur

remayz a écrit :
et niveau justesse, ça donne quoi ? c'est OK sur tout le manche ?

en général les cordes cheap, ça dérive très vite, si jamais elles ne sont pas fausses dès le début.

je viens de découvrir les cordes HB à 1€, j'ai monté sur ma FANO.
Rien à dire, c'est vrai il y a des défauts, mais pour ce prix... je me dis qu'on se fout de la gueule du monde avec le prix des cordes.

la marge est scandaleuse...un jeu ne devrait pas couter plus de 5€ pour les meilleurs !!
Les d'addario ont toujours été avec les earnie ball un standard mais faut pas déconner, avec des cordes à 1€, je suis pas sur de continuer à raquer...pour l'instant elles tiennent très bien
installation rapide
justesse au bout d'une heure de jeu (avec jeu correctement posé et stretching des cordes + bends)
pas de pb particulier, pas de cordes défaillante ou quoi

je peux changer sans question financière, après le seul hic, sont les frais de ports de thomann à 10€ car faut l'amortir dans le cout de la commande. S'il revoyait cette politique pour les petits achats, ils pourraient facile redescendre à 5€ et là, y aurait plus photo !

j'ai testé avant ce jeu, un jeu de Pyramid à 3€ chez thotho et le jeux m'a pas du tout paru mieux, et j'ai fini par cassé une corde sans forcer...bref, pas d'entre deux :
soit on garde ces cordes de qualités (handmade ou autre roto) et on paie, soit c'est direct le jeu à 1€

de toute façon c'est que dans les doigts

the red strat
Custom Top utilisateur

C'est vrai que les frais de ports sont élevés, mais si tu commandes 20 paquets, ça te fait grosso modo 1,5€ le paquet... toujours bien moins cher que les cordes qu'on trouve dans le commerce !

J'en avais trouvé dans un Cash Converter à 6€ le paquet

Tews
Vintage Cool utilisateur

the red strat a écrit :
C'est vrai que les frais de ports sont élevés, mais si tu commandes 20 paquets, ça te fait grosso modo 1,5€ le paquet... toujours bien moins cher que les cordes qu'on trouve dans le commerce !

J'en avais trouvé dans un Cash Converter à 6€ le paquet

mais même pour 20 paquets, en relation avec le prix unitaire, ça augmente ton prix de 50% !!

the red strat
Custom Top utilisateur

C'est sûr, je suis bien d'accord. Mais bon...
Faut vraiment en commander beaucoup, et essayer d'y adjoindre d'autres produits.

Mais je suis bien d'accord avec toi, là n'est pas la question !

aurelien.b90
Custom Cool utilisateur

J'avais essayé ces cordes il y a un petit bout de temps maintenant et j'avais trouvé le touché un peu plus rugueux que sur les cordes de marque comme Dean Markley ou bien Ernie Ball. Mais rien de particulièrement gênant à vrai dire, je m'y étais fait assez rapidement. Par contre elles avaient vieilli un peu plus rapidement que les cordes sus-citées j'ai trouvé mais quoi qu'il en soit ça n'en reste pas moins rentable!

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-haut-parle[...]9488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-sangle-gui[...]3209
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

J'avais monté des jeux de cordes sur 2 copies de LP il y a plus d'un mois. Sur la première une corde a cassé au bout d'une semaine, bref rien d'alarmant ça arrive. L'autre LP je l'ai laissé quelques temps dans son fly ressorti hier, les cordes m'ont paru très rugueuses et certaines harmoniques ont bougé... Tout cela est à relativiser vu les changements de températures...

J'en étais bien content jusqu'à maintenant mais bon pour le prix faut pas non plus s'attendre à des miracles, c'est un choix, d'habitude je prends des ernie ball et c'est vrai que je sens la différence mais bon...

Un jeu de Ernie Ball sur Thomann c'est quoi 6€, j'ai pris quelques jeux HB d'avance mais je pense quand même retourner sur mes habitudes pour la suite !
Alerter un moderateur
Tews
Vintage Cool utilisateur

aurelien.b90 a écrit :
J'avais essayé ces cordes il y a un petit bout de temps maintenant et j'avais trouvé le touché un peu plus rugueux que sur les cordes de marque comme Dean Markley ou bien Ernie Ball. Mais rien de particulièrement gênant à vrai dire, je m'y étais fait assez rapidement. Par contre elles avaient vieilli un peu plus rapidement que les cordes sus-citées j'ai trouvé mais quoi qu'il en soit ça n'en reste pas moins rentable!

très juste, rugueux car alliage basique et cheap
durée de vie de merde aussi mais meilleures au ratio durabilité/prix....

tu peux changer de cordes toutes les deux semaines là où tu devras changer tous les 3 mois avec des EB, et au bout de deux mois tes EB ont aussi une sale gueule...

Le secret ? se laver les mains au savon avant de jouer, et passer un coup rapide de chiffon quand on a fini, si on le fait systématiquement, on gagne énorme en durabilité

xutos77
Vintage Méga utilisateur

Je passe un coup de Wd40 lors du montage afin de les débarrasser de cette pellicule rugueuse et après pas de soucis.

Alerter un moderateur
aurelien.b90
Custom Cool utilisateur

Ces cordes sont sûrement les seules avec lesquelles j'appréciais l'application du FastFrets. Je suis pas un grand fan de ce produit mais bizarrement avec ces cordes et bien ça donnait un certain équilibre avec la rugosité naturelle. L'avantage surtout de ces cordes c'est que ça permet de garder des guitares cheaps avec des cordes neuves par exemple, sur lesquelles on ne souhaite pas payer le dixième du prix de la guitare pour chaque paquet de cordes. C'est mon cas avec ma première guitare électrique que je garde, qu'il m'arrive de jouer "juste histoire de" de temps en temps mais ça s'arrête là.

Se laver les main et essuyer ses cordes ça relève de l’hygiène à mon sens, et malgré que j'ai la chance de très peu transpirer, les cordes HB ont tendance à laisser une odeur d’oxydation plus tôt sur les mains j'ai l'impression.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-haut-parle[...]9488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-sangle-gui[...]3209
Alerter un moderateur
xutos77
Vintage Méga utilisateur

Ça les cordes et la transpiration chez certains c'est une plaie même avec de grandes marques.

Alerter un moderateur
Harley Benton

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 20 sur 23 Le jeux de cordes Harley Benton à 1 € › début du sujet
Aller à la page: ... 20