Forum Harley Benton

Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Aller à la page: ... 21  
Auteur Message
xutos77
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ça les cordes et la transpiration chez certains c'est une plaie même avec de grandes marques.

Alerter un moderateur
Tchoun
Special Supra utilisateur

J'ajoute également deux avis positifs sur les cordes électriques 10/46 ( http://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_010.htm ) et sur les cordes acoutsiques 12/53 ( http://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_012.htm ).

Concernant le jeu 10/46, j'en suis très satisfait. Je sue beaucoup et elles s'oxydent beaucoup moins vite que les d'addario et Ernie Ball que j'ai pu utilisé avant elles. Elles gardent leurs teneurs sur la durée en terme d'attaque et de brillance. Le prix prête aussi à réflexion. Je les change toutes les 2/3 semaines alors qu'elles pourraient ternir bien plus.

Concernant le jeu acoustique 12/53, je vais attendre un peu avant de donner mon avis définitif car c'est mon premier montage. En tout cas à première vue c'est très bon.

Les points noirs :
- Packaging pauvre
- Frais d'expédition Thomann (10€ fixe)
Alerter un moderateur
aurelien.b90
Custom Cool utilisateur

Tchoun a écrit :
Les points noirs :
- Packaging pauvre

En quoi est-ce un point noir selon toi?

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-haut-parle[...]9488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-sangle-gui[...]3209
Alerter un moderateur
Tews
Custom Supra utilisateur

aurelien.b90 a écrit :
Tchoun a écrit :
Les points noirs :
- Packaging pauvre

En quoi est-ce un point noir selon toi?

perso je le trouve très bon car protégé de l'air dans des plastiques fermés.
Au contraire, je trouve que c'est un gros point fort !

crowysterik
Custom Top utilisateur

Oui c'est plutôt pas mal à mon avis. En gros, si on a le temps de changer son jeu de cordes tous les 15 jours, ça devient intéressant, perso, je galère toujours pour monter un jeu de cordes de façon correct... quoi faire ça tous les 15 jours à force ça devrait rentrer

Pour le prix, ya pas photo c'est méga-intéressant et avec du fast fret, ça atténue la sensation qu'elles soient rugueuses...
Alerter un moderateur
Tews
Custom Supra utilisateur

crowysterik a écrit :
Oui c'est plutôt pas mal à mon avis. En gros, si on a le temps de changer son jeu de cordes tous les 15 jours, ça devient intéressant, perso, je galère toujours pour monter un jeu de cordes de façon correct... quoi faire ça tous les 15 jours à force ça devrait rentrer

Pour le prix, ya pas photo c'est méga-intéressant et avec du fast fret, ça atténue la sensation qu'elles soient rugueuses...

+1 sauf sur la dernière partie.

Ne mettez pas ce genre de truc sur vos cordes. Aucun intérêt !!
le seul et unique intérêt réside dans le studio pour les musiciens qui enregistrent des albums pour éviter d'entendre le bruit du glissement sur les cordes.

sinon c'est néfaste pour tout le reste...

crowysterik
Custom Top utilisateur

Tews a écrit :

+1 sauf sur la dernière partie.

Ne mettez pas ce genre de truc sur vos cordes. Aucun intérêt !!
le seul et unique intérêt réside dans le studio pour les musiciens qui enregistrent des albums pour éviter d'entendre le bruit du glissement sur les cordes.

sinon c'est néfaste pour tout le reste...

Je veux bien te croire mais tu peux m'expliquer en quoi le fast fret est néfaste ?
Alerter un moderateur
fab974
Custom Top utilisateur

+1 , ça m'intéresse de savoir aussi
Depuis un moment je ne mets plus de Fastfret, mais du nettoyant spécial cordes ( marque Planet waves)
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Bon, j'ai commandé un jeu en 11/52 pour ma deuxième Strat accordée en Eb. On va bien voir ce que ça donne !

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Deterrage!

Quelqu'un aurait un avis là-dessus?

LT_be-guitar
Special Top utilisateur

Non, mais maintenant que tu en causes, ça me tente bien...
Je n'avais encore jamais remarqué que HB proposait de l'âme hexagonale...

Euh... Que signifie au juste le " w " (dans, par exemple, 046w) ? S'agit-il d'un tirant + light par rapport au reste ?
Alerter un moderateur
Harley Benton

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 21 sur 22 Le jeux de cordes Harley Benton à 1 € › début du sujet
Aller à la page: ... 21