Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
sebjaffa
Hello à tous, je viens de voir ça sur Thomann, 1€ le jeu de cordes , Dans mon magasin habituel le jeu dean markley coûte 8€.
Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà essayé ces cordes ? Je vais m'en prendre une dizaine à la prochaine commande si c'est comme ça

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
backdoorman
j'y ai souvent réfléchi mais je crains un peu que la qualité soit mauvaise....si toutefois tu veux tester ok
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mr Bluesman
moi je les ai essayé çava c'est trés correct pour le prix je m'attendais a un son dégueu mais franchement çava deplus elles résistent bien a l'oxydation. je pense que je vais continuer a les monter tout du moins sur mes guitares "secondaires"
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Lord Cerise
J'ai essayé aussi elles sont chiantes à mettre en place, même très chiantes.
Après, bon c'est correct. Mais le souci dont j'ai parlé est de taille.

Il m'a fallu 2 semaines pour les rendre satisfaisantes, alors que d'habitude c'est 3-4 jours.
VAiHalen
elle resist au bend et au attaque intenses , et elle peuvent tenir plus de 4 heures de concert a la suite?
Mr Bluesman
Lord Cerise a écrit :
J'ai essayé aussi elles sont chiantes à mettre en place, même très chiantes.
Après, bon c'est correct. Mais le souci dont j'ai parlé est de taille.

Il m'a fallu 2 semaines pour les rendre satisfaisantes, alors que d'habitude c'est 3-4 jours.
je n'ai pas eu ce probleme la a mon avis la qualité est peut etre aléatoire suivant les lots
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Invité
C'est le genre de cordes qui ne déroulent pas toutes seules quand on les sort de leur paquets?
Lord Cerise
VAiHalen a écrit :
elle resist au bend et au attaque intenses , et elle peuvent tenir plus de 4 heures de concert a la suite?


Ouais, sauf le mi aigu pour un jeu à cordes fines.
backdoorman
je crois que je vais essayer alors...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

sebjaffa
Voila, je les ai reçu hier. L'emballage est trés cheap, chaque corde est emballée dans un plastique transparent trés fin. Une fois déballées,que Svietkinala se rassure, elles se déroullent toutes seules. Elles sont filées sur toutes leur longueur et sont plus courtes que la normale, ces astuces permettent de baisser le coût de fabrication. Les cordes filées m'ont paru plus ternes que mes dean markley habituelles. Une fois accordées, elle tiennent bien l'accordage.
Donc le jeu de corde à 8€ dans mon mag .
VAiHalen
je fait remonter ce topic , car depuis que jai poster ici , jai acheter des cordes harley benton en masse et jen achete regulierement.

Je trouve quelle sonne pas si mal , certe moins brillante que des ernie balla 9 euros.. mais la difference nest pas non plus énorme , niveau durée de vie , bizarement elle tienne le coup , jai meme si avec le meme jeu de corde plusieurs repets et concerts(en général je jou 3-4 heures en concert) et pourtant jai un jeu assez énergique .

Je men sert comme corde de rechange quand je pete juste une corde, ca evite douvrir un bon paquet pour ca, a la maison ou en repet , etc..

jai plus de reserve a mettre cest cordes la sur les gratte a floyd, car elle correspondent pas au reglage dorigine au meme tirant qune autre marque , mais cest pas dramatique non plus.

Je peu malheuresement pas les utilisé pour mes grattes metal car le tirant 10-46 de harley ne correspond pas a ce que je met sur mes 7 cordes , cependant je lai utilise aussi en remplacement.

je met des cordes ernie ball ou dean marcley avant un studio, ou de temps en temps pour me faire vraiment plaisir.

Jai choisi cette solution car jai pas mal de gratte et je jou énormement en concert et repets , et je peu dire que je fait pas mal decnonomies grace a ca.

Alors pour les gens qui hesite , je leur conseil quand meme a loccasion dune commande thomann , de prendre quelque paquet et dessayer , ca dépanne bien!
grizzli68
Bonjour,

Question son, elles sont justes? aux niveau des harmoniques ca colle aussi?
Durée de vie c'est pas grave à ce prix on peut se permettre de les changer plus souvent ce qui permet de garder un jeu brillant
Lord Cerise
Rien à signaler pour la justesse et les harmoniques.

EDIT : Ah au fait avec moi elles durent plus longtemps que les BlueSteel...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Invité
Dommage qu'ils aient pas trop de choix dans les tirants.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...