Le tirant influe t il sur la rapidité du jeu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 14:57
lokrian a écrit :
perso je pense que des grosses cordes t'oblige a bien marquer l'appui sur la touche, et l'allé/retour resiste un peu plus. je joue en drop do et je regrete pas d'etre passé du 10/52 au 9/46. mon jeux est plus rapide

Le do en 46 ? ça doit être un chewing gum !
Comment tu peux faire des allers retours rapides sur une corde aussi molle ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sag addict
j'ai un avis, mais je sais pas ce qu'il vaut
En mettant des cordes plus grosses, l'action risque d'etre plus importante (la vibration n'etant pas la meme, le débattement de la corde sera probablement plus important) donc si l'action est plus haute, le jeu sera moins rapide... Mais tous cela n'est qu'une supposition
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kyto a écrit :
cdmat76 a écrit :

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable... quel que soit son tirant de cordes d'ailleurs

Farreri doit pas en être loin quand même .

Sinon, mon passage de 9/42 à 13/56 n'a pas changé ma vitesse de jeu, même si je ne joue pas super vite.

Je ne penses pas mais je peux me tromper
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
cdmat76 a écrit :
Kyto a écrit :
cdmat76 a écrit :

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable... quel que soit son tirant de cordes d'ailleurs

Farreri doit pas en être loin quand même .

Sinon, mon passage de 9/42 à 13/56 n'a pas changé ma vitesse de jeu, même si je ne joue pas super vite.

Je ne penses pas mais je peux me tromper

Je pourrais pas te dire, je n'ai pu écouter que quelques secondes. Mon cerveau a perçu le danger et a deconnecté mes oreilles.
A moins que ça soit ma mère qui ai éteind les enceintes
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • Publié par
    Deuces
    le
Logiquement quand même les cordes plus souple résonne plus facilement, donc tu auras plus à forcer sur la corde si tu mets des tirants plus dur pour avoir le même son. Je sais que j'ai eu plus de facilité à prendre en vitesse quand j'ai mis du 10-46 (y'a pas trés longtemps), alors que je jouais depuis 2 ans sur du 11-52. Donc je pense que le tirant joue sur l'aisance, et donc sur la vitesse.
Dime_RIP
en tout cas, jouer detuner avec un tirant minuscule cad en 10 ou 11/46 c du chewing gum, tes AR n ont aucune peche
la tu contol plus rien d'ou linteret des gros tirant
Dime_RIP
Kyto a écrit :
lokrian a écrit :
perso je pense que des grosses cordes t'oblige a bien marquer l'appui sur la touche, et l'allé/retour resiste un peu plus. je joue en drop do et je regrete pas d'etre passé du 10/52 au 9/46. mon jeux est plus rapide

+1 pour toi
je jouait en 11/56 sur mon ibanez detuné en B
jai bloké le vibrato et je maccorde entre Do diese et Si (sur ma Yamaha barriton)
mon tirant est 11/52 maintenant ça le fait
je ne descebdrai pas en dessous en tout cas
lokrian
Kyto a écrit :
lokrian a écrit :

bas en ayant une gratt bien reglée et un jeux de guitare precis ...mes cordes sont pas specialement chewing gum...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tien a parlant de ça, je viens de contaster que je fesais du 205 en double croche max. on peu me considerer comme un gars rapide d'apres vous ?
cdmat76
Grahf a écrit :
tien a parlant de ça, je viens de contaster que je fesais du 205 en double croche max. on peu me considerer comme un gars rapide d'apres vous ?

Si tu les fais précisemment et que tu sais ce qu'est une double croche (on lit de tout sur ce forum ) oui ... Un autre point sur lequel tu souhaites être rassuré?
Dime_RIP
mais bon allez vite c bien mais si pour ne pas être propre et pas précis en palm mute
le but est pas d'arriver le plus vite à la fin de ta chanson quand même lol
pirator
je monte mes 10 52 à
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah faudra que je vous joue un truc un de ces 4 ^^, j'attends plus que le matos, my jackson USA va venir, et là...

tien aussi je pense que je vais mettre un nouveau tirant plus gros, j'aime bien le jeu expressif, sur un petit tirant des kon tape trop fort les cordes ça sort un son pourri
lokrian
si tu voyait a quel point je martele mes cordes en 9/46, le son reste precis et nikel avec des gros palm mutes, tout est question de maitrise... des grosses cordes sont plus raides, donc vibrent moins, donc moins de sustain et moins de gros palm mutes... perso le shred en 10/52 je galérais , maintenant en 9/46 pas de pb (dans la limitte de mon humble niveau lol). nan franchement faut bosser la propreté, et la precision de jeux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sick sad world
moi j'arrive pas à aller vite et proprement quand les cordes sont trop petites (jeu à la deicide et compagnie ou meme black en accord à fond main droite). Je trouve qu'une tension pas trop forte mais assez soutenue ca sonne mieux, moins pourri et c'est plus facile, mais après peut etre que je divague mais perso c'est comme ca...
pirator
ARGH LES GARS !
le vendeur ma dit que comme javais pas de floyd je devais pas faire régler ma gratte, mais là après montage mes cordes arretent pas de se désacorder et la sol frise cest une horeur sur les trois premieres cordes ! pourtant je les monté comme il m'a dit !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur accessoires et Lutherie...