Le tirant influe t il sur la rapidité du jeu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pirator a écrit :
veinard mdr demain je la ramene et je demande a bloquer le vibrato ! et je joue en 10-52 ! je ferais donc régler laction le manche et bloquer le vib ;o)

je te dis ça mais tu ne poçurra plus te servir du vibrato ansuite
il faudra retit=rer la calle avant
ce n'est plus de la lutherie mais de la menuiserie à ce niveau
les grands inconditionnels du vibrato hallucinerait

fait un devis quand même
le prix j'en sais rien
moi j'ai emmené ma yamaha rgx bariton
on m'a viré toute l'électronik et on m'a installé 2 EMG 81 - 1 potar de volume pour chaque micros, pas de selecteur de micros, jen voulais pas
on m'a bloqué le vibrato (calle + 2 ressorts en plus)
Bilan 200 euros net avec une housse en cado en plus (j'en avais pas, jlai acheté sur ce forom a Pee Wee ki ne filai pas de housse)

Donc demande le prix, ça peut prendre du temps si le gars l'a jamais fait , hesite pas a lui demander de rajouter des ressorts si les tienss sont faiblards
s'il es tque vendeur et pas un peu luthiern ça risk de douiller sil est pas agile de ses mains
pirator
je peux le faire moi meme sinon non ? mais cest quand meme bizarre quon peut pas changer daccordage avec le vib :s
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Sick sad world
tu pe_uxle faire toi même y a des posts qui l'expliquent, en faittu te fais la calle aux bonnes dimensions et tu rajourtes 2 ressorts histoire d'etre sûr que ca bougera pas et voilà....
Par contre certaines préconisent une colle néoprène... ca me parait assez bourrin mais radical...
pirator
je nai que un ressort suplémentaire :s
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dime_RIP
pirator a écrit :
je peux le faire moi meme sinon non ? mais cest quand meme bizarre quon peut pas changer daccordage avec le vib :s

tout seul ou la , moi j ele ferais pas, je serais même pas capable de régler le manche de façon bien BEAU GOSSE

c normal car le vibrato est réglé sur un tirant de corde avec un hauteur de manche donné
tu as du remarqué ke si tu desacorde une corde, les autres s'en retrouve ainsi désacordé et pis en reaccordant les autres, celle que tu viens de désaccorder a encore bougé
donc c la merdasse

Avec un floyd, je le répète, tous les luthiers te le diront, on ne se désacorde pas comme ça
Si tu t'en sert jamais, investi dans une rape sans vibrato quand tu aura un peu de sous , tu pourra te desacoder sans soucis d'un ton

Remarque stupide
sinon tu fais comme les pros, tu possede une gratte en mi, lune en drop Re, une autré en Ré, une autre en drop Do, une en Si....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
nihilsbajo je trouve ton avatar vraiment insupportable
ca sort d'ou?
pirator
avant le changement de corde je pouvais passer sans pb de mi a drop d
Dime_RIP
nihilsbajo a écrit :
tu pe_uxle faire toi même y a des posts qui l'expliquent, en faittu te fais la calle aux bonnes dimensions et tu rajourtes 2 ressorts histoire d'etre sûr que ca bougera pas et voilà....
Par contre certaines préconisent une colle néoprène... ca me parait assez bourrin mais radical...

la colle néoprene doit etre tellement radical que c du tout ou rien a savoir si un jour il veux récuperer son vibrato, il pourra plus l'enlever et là c con
une calle + ressorts ça lai fait nikel chez moi donc autant essayer simplement de cette façon

putain si j'avai un numerique, je ferai un tite photo de larriere de ma gratte pour lui montrer mais bon tanpis
Dime_RIP
pirator a écrit :

si les vibrato est bloqué no problem avec ton accordage
tu veus tjrs pas du 11/46 lol, tu fais ton tétu je vois ça
pirator
Dime_RIP a écrit :
pirator a écrit :

ouais une photo maiderait :S

et jai deja acheté mes cordes en 10 52 mdr ! en fait jai remarqué que y'a just la mi qui se désaccorde sans cesse en standrd ... pourtant je lai monté comme il l'a dit : je fais un tour autour de la méca, je passe la corde dans le trou et je tourne !
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
ryu a écrit :
cdmat76 a écrit :
pirator a écrit :
Bonjour !
Voilà, je commence à jouer pas mal de death metal, des compos et des reprises de groupes que j'aime, mais le problme cest que l'accordage est souvent low tunning. D'près vos conseils, je vais donc opter pour des cordes skull strings a plus fort tirant que mes 9-42 actuelles.

Mais voila, jai développé un jeu assez rapide (lallez retour triple croche rythmique a 190BPM , genre suffocation, cannibal corpse etc....), et je me demandais si des cordes plus grosses n'allaient pas réduire ma vitesse en mobligeant a plus "forcer" sur le médiator, ou au contraire faciliter la rapidité ? merci davance

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable...

j'allais le dire! déja en double croches c'est pas pour tout le monde alors en triples

C'est peut-être l'inverse ? Ce tempo de 190 ne serait pas étalonné comme d'habitude à la noire, mais à la triple croche , ce qui ferait un tempo de 95 à la double croche de 47,50 à la croche et de 23,75 à la noire, tempo auquel des triples croches sont très jouables ; mais du coup ça fait très lent ; sinon, s'il s'agit vraiment de triples croches sur un tempo de 190 à la noire, il faut être atteint d'une variante de la maladie de Parkinson à très haute fréquence sinusoïdale.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
rice a écrit :
ryu a écrit :
cdmat76 a écrit :
pirator a écrit :
Bonjour !
Voilà, je commence à jouer pas mal de death metal, des compos et des reprises de groupes que j'aime, mais le problme cest que l'accordage est souvent low tunning. D'près vos conseils, je vais donc opter pour des cordes skull strings a plus fort tirant que mes 9-42 actuelles.

Mais voila, jai développé un jeu assez rapide (lallez retour triple croche rythmique a 190BPM , genre suffocation, cannibal corpse etc....), et je me demandais si des cordes plus grosses n'allaient pas réduire ma vitesse en mobligeant a plus "forcer" sur le médiator, ou au contraire faciliter la rapidité ? merci davance

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable...

j'allais le dire! déja en double croches c'est pas pour tout le monde alors en triples

C'est peut-être l'inverse ? Ce tempo de 190 ne serait pas étalonné comme d'habitude à la noire, mais à la triple croche , ce qui ferait un tempo de 95 à la double croche de 47,50 à la croche et de 23,75 à la noire, tempo auquel des triples croches sont très jouables ; mais du coup ça fait très lent ; sinon, s'il s'agit vraiment de triples croches sur un tempo de 190 à la noire, il faut être atteint d'une variante de la maladie de Parkinson à très haute fréquence sinusoïdale.

Dime_RIP
pirator a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pirator a écrit :

ouais une photo maiderait :S

et jai deja acheté mes cordes en 10 52 mdr ! en fait jai remarqué que y'a just la mi qui se désaccorde sans cesse en standrd ... pourtant je lai monté comme il l'a dit : je fais un tour autour de la méca, je passe la corde dans le trou et je tourne !

pas de numeric donc pas de photos dsl
pirator
double croche sorry ^^
Darkspirit
heu je veux pas te casser pirator mais vu ton défis qui date du 25/05 , ca m'étonnerai que tu puisse jouer en double croche a 190........ attention a pas te faire d'illusion...
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Darkspirit a écrit :
heu je veux pas te casser pirator mais vu ton défis qui date du 25/05 , ca m'étonnerai que tu puisse jouer en double croche a 190........ attention a pas te faire d'illusion...

En tout état de cause, quand ça va trop vite c'est pas beau, ça fait une bouillie informe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...