Le tirant influe t il sur la rapidité du jeu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
hum ca a lair interessant..
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
un plus fort tirant tend plus les cordes , donc moins de frise, et possibilité de descendre + l'action
ajoutons a cela le fait qu'un corde plus tendue facilite l'aller retour, car la corde reprendre plus vite sa position initiale (essayez avec vos doigts et un elastique...) donc plus de rapidité
mon aller retour passe mieux sur ma strat en 10 52 que sur ma PGM en 9 46!
cela dit, malmsteen joue en 9 42 je crois, donc c'est finalement question de talent et d'habitude
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
et paul gilbert (le meilleur aller-retour que j'ai pu entendre jusqu'a aujourd'hui) en 09/46 donc...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
9 46 est un tirant relativement standard, d'autant plus que sur une ibanez gilbert, un 9 46 procure la meme sensation qu'un 10 46 sur une strat (je parle en connaissance de cause)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Dime_RIP a écrit :
rice a écrit :
Darkspirit a écrit :
heu je veux pas te casser pirator mais vu ton défis qui date du 25/05 , ca m'étonnerai que tu puisse jouer en double croche a 190........ attention a pas te faire d'illusion...

En tout état de cause, quand ça va trop vite c'est pas beau, ça fait une bouillie informe.

jcrois kil a compris

Désolé pour le quadruplement, effectivement hilarant, mais bien involontaire, de mon message ; je tiens aussi à préciser que ma remarque sur la bouillie sonore des traits trop rapides est générale et ne vise pas du tout personnellement pirator.
Rice
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
-Dah- a écrit :
un plus fort tirant tend plus les cordes , donc moins de frise, et possibilité de descendre + l'action
ajoutons a cela le fait qu'un corde plus tendue facilite l'aller retour, car la corde reprendre plus vite sa position initiale (essayez avec vos doigts et un elastique...) donc plus de rapidité
mon aller retour passe mieux sur ma strat en 10 52 que sur ma PGM en 9 46!
cela dit, malmsteen joue en 9 42 je crois, donc c'est finalement question de talent et d'habitude

Très bonnes remarques empreintes de logique.

Sinon, sans vouloir être grossier sur ce forum, le débat ne pourrait-il pas être élargi au meilleur tirant pour concilier rapidité et sonorité sur guitare acoustique ou électro-acoustique (cordes acier) + compatibilité de ce tirant avec des bends de 1 ton sur la corde de sol ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...