Le tirant influe t il sur la rapidité du jeu ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !
Voilà, je commence à jouer pas mal de death metal, des compos et des reprises de groupes que j'aime, mais le problme cest que l'accordage est souvent low tunning. D'près vos conseils, je vais donc opter pour des cordes skull strings a plus fort tirant que mes 9-42 actuelles.

Mais voila, jai développé un jeu assez rapide (lallez retour triple croche rythmique a 190BPM , genre suffocation, cannibal corpse etc....), et je me demandais si des cordes plus grosses n'allaient pas réduire ma vitesse en mobligeant a plus "forcer" sur le médiator, ou au contraire faciliter la rapidité ? merci davance
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
non je pense pas que cela va te ralentir,enfin moi je joue certainement pas aussi vite que toi,mais quand j'ai changer de tirant cela n'as rien changé pour moi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ok merci réglage obligatoire au changement de tirant je suppose ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
entk c equi est sur c'est que tu va gagner uin précision parce que du 9-42 avec un accordage en Ré, ca sonne cradingue en général
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
pirator a écrit :
ok merci réglage obligatoire au changement de tirant je suppose ?

oui obligatoire,moi je suis passer en 10-46 et je pensai ne pas avoir à faire régler ma gratte bas je me suis bien trompé lol mon vibrato c'était levé assez haut même avec seulement une taille au dessus.donc fait le
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pirator a écrit :
Bonjour !
Voilà, je commence à jouer pas mal de death metal, des compos et des reprises de groupes que j'aime, mais le problme cest que l'accordage est souvent low tunning. D'près vos conseils, je vais donc opter pour des cordes skull strings a plus fort tirant que mes 9-42 actuelles.

Mais voila, jai développé un jeu assez rapide (lallez retour triple croche rythmique a 190BPM , genre suffocation, cannibal corpse etc....), et je me demandais si des cordes plus grosses n'allaient pas réduire ma vitesse en mobligeant a plus "forcer" sur le médiator, ou au contraire faciliter la rapidité ? merci davance

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable... quel que soit son tirant de cordes d'ailleurs
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ok jvais voir ce soir mercia tous !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
cdmat76 a écrit :
pirator a écrit :
Bonjour !

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable...

j'allais le dire! déja en double croches c'est pas pour tout le monde alors en triples
Goremageddon
pourquoi sa te ralentirait ?
je joue aussi vite que toi je suis sur (je suis bassiste)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
cdmat76 a écrit :

Revoit au passage ta définition de la croche,/double croche/triple croche parce que ... 190 en triple croche ça fait quand même 380 en double croche et je ne crois pas qu'un être humain normalement constitué en soit capable... quel que soit son tirant de cordes d'ailleurs

Farreri doit pas en être loin quand même .

Sinon, mon passage de 9/42 à 13/56 n'a pas changé ma vitesse de jeu, même si je ne joue pas super vite.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Dime_RIP
c'est pas que tu joura moins vite mais ça peut etre destabilisant de passer d'un tirant 9-42 a du 11-56 ou plus gros mais au bout de 10 minutes, tu prends vite la main

mais passer du 9-42 au 10-46, tu t'en rendra a peine compte
donc no problem pour tous les amateurs de triple croches
Dime_RIP
pirator a écrit :
Bonjour !

attends tu jouait du cannibal Corpse en 9-42
Ton accordage etait en Mi? si tu jouait detuner avec cet accordage, ça devait ressembler a du chewing gum
detune la direct et choisit meme plus gros de 10-46, du 11-52 ou 56 (ou plus) et descend le en do diese ou en Si, la ça va sonner mec
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso je pense que des grosses cordes t'oblige a bien marquer l'appui sur la touche, et l'allé/retour resiste un peu plus. je joue en drop do et je regrete pas d'etre passé du 10/52 au 9/46. mon jeux est plus rapide
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
lokrian a écrit :
perso je pense que des grosses cordes t'oblige a bien marquer l'appui sur la touche, et l'allé/retour resiste un peu plus. je joue en drop do et je regrete pas d'etre passé du 10/52 au 9/46. mon jeux est plus rapide

Le do en 46 ? ça doit être un chewing gum !
Comment tu peux faire des allers retours rapides sur une corde aussi molle ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...