Le topic des cordes , médiators , micros et accessoires ...

• Publié par
    Invité
    le
Salut !

alors voila , j'ai décidé de créer un topic destiné a relater vos diverses expériences vis-a-vis de vos cordes (quelles marques , lesquelles vous préférez , si vous avez changé de tirant ... etc ... )

de vos médiators (oui , des dugain , des en plastok , des en celluloid ... y'en a 50 variétés différentes , c'est sympa de tester ! )

des micros que vous avez installés sur vos acoustiques (piezo , magnétique , combinaison des deux ... etc ... )

de vos accessoires (sangles , pickguards pour acoustique un peu plus stylés que tortoise ou noir ... )

voilà voilà
  • Publié par
    Invité
    le
je commence avec ma propre expérience :

cordes
martin 80/20 : solides , pas chères , mais pas gégé ... trop bright neuves , et toutes mates et froides dès qu'elles sont vieilles (et super dures aussi) ... (et elles vieillissent très vite) donc qu'est-ce que vous recommandez a ce niveau pour un son assez chaud , très plein et avec beaucoup de projection ? je cherche des cordes qui permettent encore de gagner en résonnance ... parce que déja elle m'impressionne ma petite lâg summer mais avec les cordes ad hoc , je suis sûr que y'a moyen de sortir encore plus de son !

médiators:
Jazz III Xl et John Pearse en ébène : les premiers ont un son très folk , les deuxièmes un son très rond , très chaud , je recommande ! mais ils s'usent vite ...

niveau micros , j'ai pensé a un piezo dean markley ... je pense que ca peut le faire ... des suggestions ?

niveau accessoires : ma guitare n'a pas de pickguard mais je vois que le vernis va pas faire long feu étant donné que je gratte assez fort . donc peut-être pourrais-je me mettre un pickguard un peu sympa ? vous avez des recommandations ? aussi , j'ai vu des "armrest" qui permettent de pas appuyer sur la caisse avec l'avant-bras , est-ce un moyen efficace de gagner un peu en son ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi je viens de tester les cordes Ernie Ball Slinky acoustic coated titanium et je les trouve vraiment bonnes !

Je n'ai jamais aimé les cordes Martin, et les Elixir m'agacent lorsqu'elles vieillissent avec la gaine qui s'effiloche.

Avec les EB, je n'ai même pas eu le son métallique habituel des cordes neuves que je n'apprécie pas trop, et en plus j'ai gagné en brillance. Et elles sont excellentes au toucher !

Vraiment je suis agréablement surpris par ces cordes.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les cordes :
_ Deam Markley Blue Steel 9/46 pour les électriques ; c'est ce que j'utilise depuis plus de quinze ans
_ Adamas 12/53 pour l'accoustique

Bottleneck en métal dont j'ai oublié la marque, idem pour le capodastre.

Sangles variables, mais en général assez sobres (une seule couleur, noire ou bleu foncé). J'ai quelques Levy's ( ) que j'aime bien.
Ma première sangle était la classique Fender, elle a morflé.

Pour l'accoustique étant électro, le capteur est intégré et de toute façon il ne sert pas.

Les supports, c'est variable.

Pour les médiators, le tiercé gagnant :

Fender 1.14mm (J'ai aussi des Dunlop, je suis indifférent à la marque du moment qu'ils font 1.14mm ; curieusement je suis très sensible au choix du médiator.)

Celui-là, je ne me rappelle plus la marque, mais il est épais également. C'est surtout son usure qui m'intéresse. Il me sert quand je veux pousser le trip The Edge jusqu'au bout.

Une pièce de 20 centimes (de franc). Celui qui dit Brian May a gagné.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
celui avec la feuille de beuh : pick boy

j'en ai aussi des comme ça chez moi en carbon nylon !

sinon j'utilise un bottleneck en métal aussi , un dunlop , et une capo assez merdique de chez dunlop aussi ...
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
alors a moi ^^ :

médiator : tortex de chez dunlop en 1.0mm

DAddario : phosphor bronze 11/52

capo : paige

^^

micro : micro rosace seymour and duncan
moi j'utilise des elixir polyweb anti_rust cordes qui resiste à la transpiration et j' avoue que ça marche pas mal sinon des cordes daddario ou martin mais j'utilise fast fret qui protege et rend le jeu plus rapide.
je n'ai jamais utilisé de mediator en corne ou en bois mais est ce que le son change vraiment?
bout de plastique, de piece de 20 centimes, de bois, de corne...de doigts
bottleneck en metal un dunlop comme le capo pince
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , le son change beaucoup !

perso , j'adore mon "sarod pick" en ébène . le son est jazzy , c'est fantastique =D

sinon depuis tout a l'heure , martin SP 13/56 en bronze 80/20 ...

bah putain , j'ai encore gagné en puissance et en chaleur ... j'en reviens pas =D et c'est a peine si j'arrive a la lâcher tellement le son est beau , les basses immense et le son clair , le grain ouvert ... c'est comme si avant j'avais un poids sur la table qui l'empêchait de sonner et que je venais de l'enlever ...

bref , en tout cas voila voila . Sinon , je vais me prendre ça comme micro :
http://www.stringsandbeyond.co(...).html vous avez un avis ? ca m'a l'air pas mal , combi piezo et magnétique et pas trop cher ...

ah , en parlant de ça , j'ai vu que plein de gratteux avaient une espèce de pince au bout des têtes de leurs guitares , pour l'alourdir , il parait que ca apporte plus de sustain ... si quelqu'un a plus d'infos ...
alain147
takaminator a écrit :
moi j'utilise des elixir polyweb anti_rust cordes qui resiste à la transpiration et j' avoue que ça marche pas mal sinon des cordes daddario ou martin

+1000 pour les cordes Elixir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sinon , un ami me recommande les DR "RARE" pour acoustique . de bons graves , durent longtemps ...

dans le genre , il m'a parlé aussi dans un mail d'un truc qui s'apelle un JDL bridge doctor . Et ça a l'air extra , donc je passe le tuyau et je vais m'en prendre pour ma seagull ...

sinon , j'ai besoin de renseignements sur les cordes silk & steel , anyone ? des genre comme ça :
http://www.stringsandbeyond.co(...).html pour ma 12 cordes ... pour arrondir le son , le rendre plus ... comment ... custom ... et comment elles se comportent avec un micro magnétique ces silk & steel ?

sinon une marque dont j'ai de plus en plus horreur , c'est martin . Pas les SP ou SP+ ou marquis , mais les normales , celles a 3€ le pack , de vraies merdes niveau son , niveau confort , et niveau durabilité ... par contre , j'arriverai jamais a péter une de ces cordes , mais pour du 13-56 (sur ma 6c) c'est un peu normal ...

Sinon on m'a parlé des Cleartone , et elles ont l'air sympa ces cordes , quelques infos ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
En général, je suis pas très regardant sur la marque des cordes que je prends.

Je veux juste un tirant de 12-54 pour la Jaguar et de 10-46 pour la Jagmaster (que j'hésite à passer en 11-48 ).

Pour l'acoustique, c'est du 11-52.

Médiators, exclusivement des Stubby 2 ou 3mm.

Et pour les sangles, je commence à m'équiper en Patrick Blésès
Suicide Is Fine.
parce que j'ai pas trouvé en cherchant , et que j'ai cru bon de créer un topic la dessus , puisque je pensais qu'il n'existait pas ... suffirait que la fonction recherche fonctionne correctement , parce que par exemple a chaque fois que je veux trouver "le matos des guitaristes pros" c'est la galère :'/

enfin bref , en tout cas merci pour les liens vers les "bons" topic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...