Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Capitaine Sky
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je crois même avoir lu quelque part (sur le topic dédier a la strat "signature") que sa gratte avait un défaut de vernis
Alerter un moderateur
Wild Reno
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un professionnel de la distribution

Tautau a écrit :
Bonne soirée, je trouve que les "relics", c'est une grosse connerie, je veux pas dire les vraies, posséder une vraie vintage dont le verni s'est usé naturellement, c'est génial, mais ces "relics" neuves en magasin, je trouve ça, carrément nul à chier.
Le problème de la relic neuve est très spéciale pour l'avoir vu sur la guitare d'un ami, tu vois vraiment le reliquage artificiel, mais quand par mégarde ta guitare prend un vrai pain, ça fait vraiment bizarre, irréel, t'as d'une part une gratte toute neuve avec des fausses vieilles finitions reliquées et t'as le vrai pain à côté, je te dis pas, c'est d'un effet terrifiant, je préfère un pain dans une guitare "normal", ça fait moins tâche !
Salut

moi je dis tout dépend du niveau de relic, franchement, j'ai vu des Fender relic Custom shop dans les 4000euro (abusé le prix) avec un relicage vraiment réaliste... genre les plastiques vieillis légèrement avec de traces de transpirations et le vernis craquelés légèrement par le temps... les métaux ternis...

Vraiment c'est très aléatoire, l'ultra relic n'est pas réaliste, et avant d'avoir vu de vrai beaux relic je pensait comme toi... mais quand c'est bien réalisé c'est magnifique.
Alerter un moderateur
John 6
Special Top utilisateur

salut !

perso le seul truc qui me permettrais d'apprécier une guitare usée, c'est de penser au nombre d'heures que j'ai passé dessus pour qu'elle en arrive la.

le relicage factice, même s'il est réalisé a la perfection, sa n'est qu'une finition particulière. c'est bêtement un truc a la mode, peut-être que d'ici 10 ans sa fera ringard.

sa n'a absolument rien a voir avec une gratte qui nous a suivit partout et qui a passé plus de temps dans nos mimines que n'importe quel autre objet ou personne. Et pas n'importe quels moments : la guitare, on en joue parceque l'on aime sa. sa correspond a des tonnes de moments agréables, de souvenirs.
merde, passer quelques heures par jours pendant des années voir 10aines d'années avec le même instrument, c'est pas rien, c'est une tranche de notre vie.

j'aurais honte de jouer avec une guitare reliquée artificiellement. Dans la conception que je me fait de la musique, ce n'est rien de plus qu'un mensonge.

maintenant si vous n'y voyez qu'un coté design vintage et que votre guitare na pas plus de valeur a vos yeux que votre machine a café, ben pourquoi pas après tout ?

désolé de faire le sentimental, mais je trouve dommage de voir son instrument de cette façon.

A+

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

faboullouss a écrit :

Par exemple sur la Strat Rory Gallagher...un sunburst qui se barre à ce point, ça doit être rare..

Si tu joues une demi-heure par jour dans ton salon, pendant 20 ans, oui.

Si tu joues 2 à 3 heures par concert 250 jours par an pendant 20 ans par contre ...

Capice?

"It's sink or swim - shut up!"

VDS SUPRO Blues King 8

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
mathieufree
Special Méga utilisateur

Salut.

Et bah moi je joue comme un manche, (ça fit 6 mois que j'ai commencé !!! ) Et j'adore les relic !!! J'aime bien les neuves aussi hein, mais c'est pas pareil !!! J'aime l'esprit de la gratte abimée voir complètement rongée... L'idée de pouvoir la poser où je veux limite à la force que je veux sans me soucier de la raper ou de lui faire un pain !!!
J'aime aussi pouvoir mettre des grands coups de médiator n'importe où sans me dire "merde, une rayure".
J'aime aussi le manche qui n'a plus de verni !!! C'est un confort que je n'ai pas trouvé ailleurs, même mieux que ma clapton avec son verni satiné au dos du manche...

Et puis les Relic, c'est aussi des bois qui ont subi un traitement de vieillissement artificiel poussé en plus du vieillissement normal des guitares standard.
Et enfin le verni lui même, il est plus fin sur les relic, d'une part pour faciliter le relicage, certes, mais aussi pour apporter un peu plus de respiration au bois, et donc un meilleur vieillissement...

Voilà !!! Moi j'aime le relic !!!
Alerter un moderateur
Gab777
Vintage Total utilisateur

je suis d'accord pour le fait qu'une gratte qui a bien subit les affres du temps, c'est quand même super la classe... c'est beau, et beaucoup de gratteux rèvent d'en jouer une et même d'en posséder une, que ce soit pour la scène ou simplement pour jouer chez soi ...

seulement, ces grattes là, qui ont vieillies des années naturellement, ça coûte un rein

alors doit on attendre de gagner au loto pour franchir le pas ?

c'est donc pour ça qu'il y a le relicage artificiel, et on s'en contente, tant que c'est bien fait...

en tout cas, moi j'ai trouvé mon Graal avec ma Old Black Relic
elle sonne comme j'en rèvais, et elle est très agréable à jouer ! (le manche a été revernit après relicage, il n'y a aucune différence avec un manche neuf )

Alerter un moderateur
Feflefoo

Salut,

Je trouve ça ridicule, pour ma part.

Qui achèterait une bagnole neuve pour aller la faire "reliquer" ? Ou une bécane, pour prendre quelque chose de plus passionnel...

La scène, à Noël : "Chérie, voilà ta montre toute neuve. Si tu savais le temps que j'ai passé à rayer le cadran..."

Mais après tout, il y en a bien qui font des trous dans leurs jeans tout neufs, alors chacun fait ce qu'il veut...
Alerter un moderateur
Wild Reno
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un professionnel de la distribution

john 6 je comprend parfaitement, et il est clair que je ne suis pas non plus du style à pleurer quand ma guitare prend un chtard en concert... l'ame de la guitare viens de ce qu'elle vie avec toi, on est carrément d'accord, après rien empêche da préféré acheter une guitare avec une couleur passée plûtot qu'une couleur unie toute clean avec 12000 couches de vernis. C'est comme les Denims que tout le monde à sur le cul en ce moment... mais il est clair que le meilleur relicage c'est celui du temps, de la transpiration et des concerts...
Alerter un moderateur
Tautau
Special Top utilisateur

Salut,

Non et non, contrairement à ce que je viens de lire, un pain sur une guitare neuve reliquée se voit plus que sur une guitare non reliquée ! Je parle d'expérience, tant avec l'nstrument d'un ami qu'une guitare que j'ai vu en expo. Ces guitares sont appelées à mal vieillir.

Les "reliquées" vieilliront moins bien, et puis ça sonne pas d'enfer, j'ai joué une ESP GL 56, j'ai trouvé moyen, en tout cas je préfére une bonne strat us standard.
Alerter un moderateur
balou
Modérateur

Wild Reno a écrit :
...je ne suis pas non plus du style à pleurer quand ma guitare prend un chtard en concert...

C'est pour cette raison je ne prends jamais ma gratte en concert.

Bon ce serait bien pratique si c'était moi qui était sur la scène, mais ça n'est jamais arrivé.

Ataxia
Special Méga utilisateur

Si les gens apprécient les "relics", c'est à mon avis tout simplement parce que beaucoup de grands guitaristes jouent sur des guitares usées.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 39 Le topic du relicage où il fait bon de vivre › début du sujet
Aller à la page: 2 ...