Les différents PAF reissue.

Aller à la page:    ... 122  
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

Rabat joie !

Evaluer ce post : 0
j0k3335
Custom Total utilisateur

... ah, j'aime vraiment BEAUCOUP ces WOLFETONE !

J'ai fait subir à mon set de "LEGENDS", un tas de traffic au niveau des aimants et, à chaque fois, ils sonnaient, différemment évidemment ( mais c'était justement le but recherché ! ) MAIS ils sonnaient !
Ce qui démontre, à mon avis , qu'ils sont super bien construits et super bien bobinés ( pattern, choix du fil, ... )

Ils ont fini avec un Throbak A5 unoriented en manche ( un compromis entre un A2 et un A5 )
et un Wolfetone A5 Marshall Head (pas si violent que ça finalement ) : une belle palette de sons bien équilibrés sur ma demi-caisse PRS.

J'avais un Wolfetone DrVintage Neck dans un tiroir et la chance a voulu qu'il y a quelques jours j'ai trouvé le bridge en occase :

Je l'ai reçu vendredi et l'ai installé sur ma PRS à la place du SET Legends : et bien, ça sonne encore "grave" !!!

Le son ( comme le nom l'indique ) est un poil plus vintage, plus chaud, un poil plus de sustain.

Les Legends ont une "couleur harmonique" plus complexe ( difficile à expliquer avec des mots ! ), ces DrVintage sont plus "immédiat" == c'est ce que l'on attend d'un BON micro vintage style PAF.

J'ai eu, de plus, une agréable surprise : avec certaines de mes pédales d'OD, j'ai la sensation d'avoir, pour une note jouée, une note à l'octave supérieure (?) plus faible == cela donne un peu la sensation d'avoir enclenché un chorus => très sympa comme son !

De plus le rapport qualité/prix/sons est vraiment pas mal.

Mes Legends sont des doubles cream et sont superbes ... dommage que je préfère le son avec des capots

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle
j0k3335
Custom Total utilisateur

Est-ce qu'il y en aurait qui ont des micros PRS 57/08 et quels sont vos avis ?

J'avais un avis mitigé au départ : je les trouvais un peu fades, un peu stériles,

ET PUIS,

. je me suis battu, précisément, sur la hauteur par rapport aux cordes,

.j'ai joué sur la hauteur des vis : j'ai monté de manière inhabituelle celle du micro bridge : très hautes !

. j'ai sélectionné soigneusement des condos : j'ai fini avec des vieux polypropylènes en 0.1 pour le manche et 0.3 pour le bridge

. et j'ai rajouté les résistances comme indiqué par PRS pour les splits,

là maintenant, je suis vraiment satisfait !!!

Ils couvrent pas mal de registres, selon l'ampli, les pédales éventuelles .
( ils sont montés sur une SC245 et c'est dans l'esprit Les Paul MAIS en plus précis, plus "serré", avec peut-être un poil plus de punch. Cela ne m'empêche pas d'avoir des sons clairs vraiment chaud et détaillés mais on sent que la bête veut cracher du gros son )

Comme quoi, avant d'investir dans d'autres micros parfois, des petits essais sont utiles ... pour le bonheur de sa carte bancaire

Alors, vos expériences, vos avis ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle
Page 122 sur 122 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page:    ... 122