Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Mikka Grytviken a écrit :


C'est aussi pour ça que plus ça va et plus je tends à me rabattre sur quelques valeurs sûrs et basiques ...



Quels sont les heureux gagnants ?
Mikka Grytviken
Rien d'extraordinaire mais j'ai souvent été très content avec un simple Seymour Duncan SH1.

Je trouve que sur certaines lutheries le SH2N fait vraiment bien le taffe aussi.

Sur une lutherie de type Strato en position Bridge le SH4 rajoute vraiment l'épaisseur de la LP.

Enfin aussi d'autres trucs vraiment pas chers comme chez Tonerider.
Pour upgrader une petite Epiphone ou autre gratte dans la même gamme de prix, ça donne souvent des résultats plutôt bons.

Vu le niveau de jeu qu'on a de toutes façons !

j0k3335
désolé de faire du HS, mais vidéo assez "amusante" ! puisque l'on parlait de Gary Moore :

... je le connais pas plus que cela , mais ai toujours eu un certain respect pour lui ( son jeu, son son, son parcours )

Mais, là, il m'esbroufe encore plus : écoutez à partir de 3:23 !!! ( et écoutez tout évidemment ) : un aspect méconnu du personnage !

sacré joueur quand même

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Citation:
... un aspect méconnu du personnage ! ...


Pas pour tout le monde ... il a joué aussi sur des albums plutôt Jazz Rock et Rock Prog !



C'était vraiment un très grand musicien.

Je connais bien cette vidéo.

D'ailleurs il a un très bon son sur cette vidéo et joue sur un Orange Tiny Terror ... comme quoi !!!

Une fois de plus on se prend vraiment trop la tête alors qu'il suffit avant tout de savoir jouer. Le reste c'est du fignolage voir du pignolage.

Mais en soit ça n'est en rien interdit ! Je vous taquine un peu ... Ça fait partie du plaisir et sur un forum comme le notre, on est quand même essentiellement là pour ça. On ne va pas ni jeter le bébé avec l'eau du bain ni tirer sur l'ambulance.

Ça permet juste de relativiser un peu. Et c'est vrai que lorsqu'on a un son qui nous plaît c'est quand même vachement inspirant et grisant.

Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... un aspect méconnu du personnage ! ...


Pas pour tout le monde ... il a joué aussi sur des albums plutôt Jazz Rock et Rock Prog !





C'était un vrai client le Gary.
Ce qu'il avait fait avec Colosseum II par exemple à la fin des 70's
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lo-fi reup
il y a donc des gens dans ce topic qui n ont jamais joué sur un paf ou imitation paf et qui donnent leur avis pendant des pages...

merveilleux
slowhand73
Ah, et pourquoi dis tu ça ? A quel micro qui ne serait pas une imitation de PAF penses tu ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Larry Carton
lo-fi reup a écrit :
il y a donc des gens dans ce topic qui n ont jamais joué sur un paf ou imitation paf et qui donnent leur avis pendant des pages...

merveilleux


Ce qui n'existe nulle part ailleurs sur aucun autre topic ni sur aucun autre forum c'est bien connu, et c'est ce qui te pousse à venir nous le dire...

Mais bon voyons les choses du bon côté, ainsi tout le monde peut s'exprimer s'il en a envie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
Vu le nombre d’imitations ou de micro « like » ça me parait difficile qu’un guitariste n’en n’ait jamais essayé au moins un
Mikka Grytviken
Je suis aussi de cet avis !



Fenson66 a écrit :


Ca sonne pas mal en clean/crunch mais j'ai l'impression que ces micros peuvent s'avérer peu adaptés à des crunchs et à une saturation plus importantes.

Déjà là sur la démo - ce qui reste très sujet discussion certes - je trouve que les aigus piquent un peu.



Edit :

Tiens du PAF et de la "copie" ...



L'Epiphone s'en sort vachement bien je trouve !

j0k3335
à votre avis, c'est quoi ça :

question ?


la réponse sera "amusante"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Un micro de guitare lap steel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Un micro de guitare lap steel.


bien, tu es sur la bonne voie, mais encore ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Ben a part dire que c'est les prémices du PAF chez Gibson avec une construction à la Fender (pole/aimants et non aimant barre) ... mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Ben a part dire que c'est les prémices du PAF chez Gibson avec une construction à la Fender (pole/aimants et non aimant barre) ... mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant.


bah, si, quand même , voir un PAF de fin 1956 en HUIT cordes s'est assez singulier

... du coup, les métalleux avec les 8 cordes vont se mettre à en chercher

Toi, tu as l'air de bien connaitre l'histoire des PAF, donc cela ne t'as pas "ému" plus que cela : mais fait l'expérience autour de toi : on te sortira plutôt , justement , des versions :" oui, c'est un métalleux qui a voulu un huit cordes mais relic / aged "

... mais bon, j'ai raté mon coup : tu es trop bien documenté
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...