Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Arrivé un moment, lorsque tu as trouvé le micro qui va bien sur la guitare qui va bien, tu ne te poses plus de question, tu joues !

J'en reviens au SH2N sur mon Ibanez ... dans tout ce que j'ai pu avoir et essayé à ce jour (ce qui reste cependant assez modeste), c'est vraiment "le couple" qui sonne le plus PAF. Mais je dois dire aussi que le SH4 sur cette même Ibanez s'en sort très bien aussi.

Ouais, je me répète en fait ...
cliclac
j0k3335 a écrit :

tu sais, je suis à la retraite ET ... confiné, donc j'ai largement le temps de faire les deux : ET jouer ( pour la plus grande joie de mes voisins ) ET jeter un œil sur ces forums

même chose pour moi, mais l'appartement étant bien insonorisé pas de réclamation de mes voisins, je rajoute du sport tant que je peux en faire

slowhand73 a écrit :
Le bon PAF c'est celui qui te met une claque

dans le PIF peut être
slowhand73
Hé non, contrairement à PIF, le PAF n'est pas un gadget :p
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Arrivé un moment, lorsque tu as trouvé le micro qui va bien sur la guitare qui va bien, tu ne te poses plus de question, tu joues !
...

tout à fait d'accord : je ne pense pas que mes micros seront amenés à changer maintenant sur mes différentes grattes ( je parle de mes PAF-like of course : mes micros strat, je n'ai que partiellement trouvé mon bonheur et reste encore sur ma faim .. mais c'est une autre histoire , euh, non un autre topic ).

... mais tu commences à connaitre ma curiosité insatiable ( un peu comme connaitre le type et la marque de résistance et sa vraie valeur d'après la tolérance que AH Dumble a mis à tel endroit et pourquoi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
C'est pas vraiment PAF mais vous avez vu que Fender produit de nouveau de vrais Wide Range (avec aimant CuNiFe) ? Depuis le temps que les utilisateurs se plaignent de la version moderne en Alnico qui ne correspond pas à la sonorité originale.

https://shop.fender.com/en-US/(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
skyburry76
Bonjour à tous
Après restauration de la Gibson Les Paul custom période norlin
Et merci pour les renseignements des micros non d'origine.
Donc en neck un Seymour Duncan sh_1 59N (7,5k ohm)alnico 5
Et en bridge un Gibson 490T (8 k ohm) alnico 2
J'adore le SD son bluesy et gras
Mais le 490T est très brillant obligé de régler le tone d'une tube screamer,pour être moins brillant.
Sinon j'ai l'impression qu'il manque quelques choses.(dynamique expression de mon jeux très bluesy)
Que me conseillez vous ?
Changé ou resté avec ce set et attendre un peu.
Le 490T est très bien pour des accords très rock, mais pour des solos pas terrible pour mes oreilles.
Merci de vos conseils.
skyburry76
Mikka Grytviken a écrit :
Mettre un SH1B ...


Je n'aurai pas deux fois le même son ?
Mikka Grytviken
Ben non puisqu'il n'est pas positionner au même endroit sur la guitare.

Gibson ne s'emmerdait pas à faire deux micros différents ... c'est le positionnement du micro qui change la donne pour l'essentiel.

j0k3335
skyburry76 a écrit :
Ok je te remercie beaucoup.


oui, malheureusement le couple 490R/490T n'est très heureux J'ai eu ça sur une Howard Robert Fusion ( en passant : une guitare hyper sympa, mélange de ES335/ES175D, très sous-estimée ... mais malheureusement qui vieillit mal, ce qui m'a dissuadé d'en rechercher une à nouveau ... )

Le 490R ( bien que bourré de médiums) passait encore et donnait un son plutôt jazzy ... MAIS le 490T : rien à en faire

Tu as bien résumé : "bright" ... et c'est tout .

Donc, comme dit Mikka, si tu apprécies le SH1N pourquoi pas le SH1B qui est appairé ET de toute façon, à cette autre position, te donnera d'autres sons
C'est un grand classique, donc un micro éprouvé. (j'ai eu ça sur une Hamer "sunurst" ... nom du modèle car ... elle était noire ) , et largement au dessus du 490T.

De plus, on en trouve d'occase à des prix sympas : donc pas trop de risques ... et, comme cela, tu ne pars pas dans le "trip micros boutique sans fin" ! (... comme moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...