Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
skyburry76 a écrit :
Ok je te remercie beaucoup.


oui, malheureusement le couple 490R/490T n'est très heureux J'ai eu ça sur une Howard Robert Fusion ( en passant : une guitare hyper sympa, mélange de ES335/ES175D, très sous-estimée ... mais malheureusement qui vieillit mal, ce qui m'a dissuadé d'en rechercher une à nouveau ... )

Le 490R ( bien que bourré de médiums) passait encore et donnait un son plutôt jazzy ... MAIS le 490T : rien à en faire

Tu as bien résumé : "bright" ... et c'est tout .

Donc, comme dit Mikka, si tu apprécies le SH1N pourquoi pas le SH1B qui est appairé ET de toute façon, à cette autre position, te donnera d'autres sons
C'est un grand classique, donc un micro éprouvé. (j'ai eu ça sur une Hamer "sunurst" ... nom du modèle car ... elle était noire ) , et largement au dessus du 490T.

De plus, on en trouve d'occase à des prix sympas : donc pas trop de risques ... et, comme cela, tu ne pars pas dans le "trip micros boutique sans fin" ! (... comme moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Salut les gars,

J'ai clairement lu les 190 pages sur le sujet en une fois, c'était éprouvant mais très instructif


Pendant mes recherches effrénées sur le sujet du PAF je suis tombé sur ce gars en Biélorussie (8bombcustom) qui fabrique des répliques parfaites de Les Paul avec l'aide du Luthier Vaschenko et qui fabrique par la même occasion différente repro de PAF.


J’imagine que certains connaisse mais là il viens de sortir une série de vidéo de démo et je trouve son travail vraiment excellent.

Qu'en pensez vous ?





et il y'en a d'autre dans son petit atelier

Merci a vous
slowhand73
Elle est belle aussi la copie de LP. A ecouter dans de bonnes conditions...

Et celle là, je ne sais plus si elle est déjà passée par ici :
cliclac
très sympa les 59 PAF, un clean comme j'aime
Hello

Je suis en discussion avec lui en ce moment par mail et je pense que je vais me prendre un set de 59 pour ma 335.

Il a l'air très pro et on communique assez facilement avec lui

Je vous dirais quoi

Tchuss
Mikka Grytviken
Ca sonne superbement !



Mais le grateux qui fait la démo y apporte beaucoup de son touché et de son jeu ... attention, ça compte aussi !



Ca n'enlève rien cependant à la qualité des micros et de la guitare.



Edit : Vous avez jeté un oeil dans la description de la vidéo !? il utilise des aimants en A5.
Fenson66
Merci pour la découverte, tu nous diras comment il se positionne niveau tarif.

Sinon, je suis sur ses vidéos, on peut dire qu'il sait mettre en valeur son matos, il y a du beau son et ça joue bien (même si c'est pas trop mon style).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Re les gars,

Il n’y a que le set 58 PAF qui est en A2, tous les autre sont en A5 d’après ce que je vois. D’ailleurs j’hésite finalement entre le 58 PAF et le 59 pour ma 335 .

Pas évident de faire des différences a l’oreille même sur une vidéo de bonne qualité.

Sur son site il y’a tous les tarifs normalement.

On est sur du 400$ quand même la paire. Ça fait 340 balles.

Il vient de sortir sa série de vidéos sur ses différents micros ça permet de se faire un bon avis mais en même temps c’est encore plus dur de choisir ahah.
love_watts
xerty a écrit :
Salut les gars,

J'ai clairement lu les 190 pages sur le sujet en une fois, c'était éprouvant mais très instructif


Pendant mes recherches effrénées sur le sujet du PAF je suis tombé sur ce gars en Biélorussie (8bombcustom) qui fabrique des répliques parfaites de Les Paul avec l'aide du Luthier Vaschenko et qui fabrique par la même occasion différente repro de PAF.


J’imagine que certains connaisse mais là il viens de sortir une série de vidéo de démo et je trouve son travail vraiment excellent.

Qu'en pensez vous ?





et il y'en a d'autre dans son petit atelier

Merci a vous


Quelqu'un me donnerait le nom du premier morceau ? Impossible de remettre un nom de dessus ...
j0k3335
Je sais que l'on a déjà parler des Peter Florance ici,
j'ai écouté les vidéos, pas mal du tout mais bon,
j'ai compris qu'il utilisait, c'est plus rare, du A3 en Neck ( et ça a l'air vraiment sympa !)

MAIS :

. est-ce quelqu'un ici en a ( ou en a eu ) et a pu les comparer à quoi d'autre ?
. et dans ces comparaisons : vraiment différence flagrante ou juste ouais, sympa ?

Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C’est bien lourd ça aussi 👌.

Je vais suivre ça tiens du coup.

Merci pour le partage
slowhand73
C'est excellent en effet. Mais la LP de démo doit être très bonne à la base. Il manque une comparaison A/B avec les micros d'origine. Mais ça serait peut être moins vendeur
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est excellent en effet. Mais la LP de démo doit être très bonne à la base. Il manque une comparaison A/B avec les micros d'origine. Mais ça serait peut être moins vendeur


oui dommage

ET aussi dommage, qu'il n'ait utilisé qu'un style de sons: Marshall , son ampli ou son OD ?

J'aurai bien aimé l'entendre avec d'autres couleurs, d'autres OD, ... tiens une MG SOD par exemple ( private joke ).

Mais leur couleur, leur contenu harmonique sont sympas tout de même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...