Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 128  
Auteur Message
j0k3335
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
yanntitan a écrit :
Bonjour à tous! Je suis propriétaire depuis peu d'une Tokai LS 200 5A Violin finish. je souhaiterai savoir quels micros vous me conseilleriez afin de changer ceux d'origine, à savoir:
- Seymour Duncan Antiquity set;
- Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set ;
- Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s;
- Amber Pickups '59 Crosspoint Set;
Voilà les micros qui me paraissent les meilleurs actuellement.
La deuxième question est faut-il privilégier des Alnico 2 , alnico 4 ou bien Alnico 5 et quelle configuration en manche et en chevalet?
Merci à tous par avance
.

Je ne connais malheureusement PAS les modèles que tu cites
(sauf peut être pour les Antiquity puisque j'ai eu les petits frères : les Seth Lover, que j'ai bien appréciés !)

Donc on est dans la gamme des micros boutiques en dessous de la barre des 300 euros.

Tu pourrais ajouter, si tu cherches des sons vintage, chantants, les Wolfetone Legends : je les adore ... et les passe de guitare en guitare.

Sinon, ce serait cool de trouver d'occasion des JIM WAGNER (JWP ou WCR) Crossroads ( ou Crossroads neck et Darkburst bridge ! ) :

là, on est dans la cour des Throbak et autre Tom Holmes !

excellents pour une Les Paul ( et demi-caisse style ES335 aussi d'ailleurs ! )

De plus ... il te suffirait de commander ... des aimants différents ( A2,A3,A4,A5) à Jim, pour faire TES propres essais et donc TES propres micros. ( ce que j'ai fait Le A3 un peu trop léger et le A4 trop nasal pour moi : donc j'ai tendance à favoriser les A2 et A5 ))

Voir sur eBay, sur Reverb ...

quelques infos comme ça ...

Bonne chasse .. et bon choix

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

sam1366 a écrit :
Si on parle de bobineurs français tu peux rajouter SP Custom avec ses Origin 59 notamment.

Pour le choix des aimants y'a pas de règles c'est avant tout une histoire de gout.

Si tu veux du Paf typé "mojo-vintage" chez SP c'est pas le Origin 59 mais le Pure Origin.
Le Origin 59 est un Paf un poil plus moderne qui reste organique mais aussi précis sur les gros gains.

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Petite question:

j'ai un Custom Bucker à mettre en neck sur une LP Greco, je suis à la recherche d'un PAF complémentaire en bridge...

l'ideal serait d'y mettre un autre custombucker mais je n'en ai qu'un seul... et pas facile a trouver ces micros...

J'aimerai pour l'utiliser aussi bien en clean boost qu'en overdrive...

Que me conseillez vous ?
Alerter un moderateur
Deck
Custom Total utilisateur

room135 a écrit :
Petite question:

j'ai un Custom Bucker à mettre en neck sur une LP Greco, je suis à la recherche d'un PAF complémentaire en bridge...

l'ideal serait d'y mettre un autre custombucker mais je n'en ai qu'un seul... et pas facile a trouver ces micros...

J'aimerai pour l'utiliser aussi bien en clean boost qu'en overdrive...

Que me conseillez vous ?

Surtout que, si j'ai bien compris, "Custom bucker" est un nom générique pour Gibson, regroupant une grande variété de micros typés vintage.
Apparemment, les custom buckers des différentes Gibson Custom shop - notamment les Collector Choice - ne seraient pas identiques, chacun étant "voicé" pour correspondre au modèle original dont il s'inspire...
Bonne chasse à l'aiguille dans la botte de foin.
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Total utilisateur

Deck a écrit :

Surtout que, si j'ai bien compris, "Custom bucker" est un nom générique pour Gibson, regroupant une grande variété de micros typés vintage.
Apparemment, les custom buckers des différentes Gibson Custom shop - notamment les Collector Choice - ne seraient pas identiques, chacun étant "voicé" pour correspondre au modèle original dont il s'inspire...
Bonne chasse à l'aiguille dans la botte de foin.

intéressante ( et importante ) comme info !!!

... même, si, d'occase je n'aurai pas trop tendance à me porter sur Gibson pour les micros .

( je dis ça ... mais mes Burstbucker Pro, qui n'ont pas une trop bonne réputation à priori, sonnent pas mal du tout sur mon ES335 Memphis ?! Après essais comparatif avec des Wolfetone Legends et des JWP Crossroad ?! va comprendre ... ???)

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Bon j'ai résolu le pb je vais mettre un JB 4 fils splitable en bridge, j'ai toujours bien aimé ce micro, et qui de plus n'est pas très cher, étant reconnu par beaucoup comme étant une réplique du PAF de Jeff Beck, je ne devrais pas trop étre déçu.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance au nom d'un modèle de micro chez Gibson. Les specs changent en fonction de l'année ou de la série sur laquelle ils sont montés (ex. Bustbuckers sur Les Paul CS et sur 335 ou en OEM qui sont waxpotés ou pas).
C'est comme leurs guitares, elles portent le même nom, mais suivant les années les specs changent, reissues ou autres. Il ne faut donc pas se référer uniquement au nom sur "l'étiquette".
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

room135 a écrit :
Bon j'ai résolu le pb je vais mettre un JB 4 fils splitable en bridge, j'ai toujours bien aimé ce micro, et qui de plus n'est pas très cher, étant reconnu par beaucoup comme étant une réplique du PAF de Jeff Beck, je ne devrais pas trop étre déçu.

"
Oui le JB fonctionne depuis des lustres .. mais bon ce n'est pas un "PAF" Mais on s'en fout
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Ben il serait la replique du PAF de la LP de Jeff Beck...

Certains Paf était en A5...
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Le SH4 n'a rien d'un "paf" c'est un alnico 5 plutot puissant qui a été développé dans la même optique que le DP100 quelques années après. Il a été conçu sur la base d'un paf HS, c'etait un couple de micro JB/JM (bridge/neck) et Jeff Beck en a eu un sur une LP... à la base ce n'est donc pas une réplique d'un micro qui appartenait à Jeff Beck et le JB n'est pas relatif à Jeff Beck
Par contre il l'a popularisé en l'utilisant sur Blow by blow !

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
1 Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

C'est ici : https://www.seymourduncan.com/blog/product-news/story-pickup-seymour-d[...]n-35
Alerter un moderateur
Page 128 sur 129 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 128