Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 129  
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est ici : https://www.seymourduncan.com/blog/product-news/story-pickup-seymour-d[...]n-35
Alerter un moderateur
Charles XL
Custom Cool utilisateur

je confirme que le seymour duncan jb n'est pas un paf like... c'est un micro relativement puissant qui convient pour le hard rock et le heavy metal. il n'a pas la dynamique qu'un paf moins bobiné peut avoir. Ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais micro mais il a son caractère propre.

perso j'en ai un monté sur une ibanez rg

Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Oui vous avez raison je me suis avancé en parlant de paf like pour le JB, puisque Seymour Duncan l’a construit pour Jeff Beck, alors que Seymour n’avait pas encore créé sa boîte mondialement connue, mais n’était encore qu’un artisan, le JB est un best-seller de la marque maintenant et c’est vrai qu’il a un niveau de sorti surperieur aux “PAF” référencés.

Je parlais paf par abus de langage voulant dire qu’il sonne aussi bien en clean boost qu’en overdrive...

Désolé pour l’abus de langage
Alerter un moderateur
Charles XL
Custom Cool utilisateur

ok faut pas non plus se fouetter hein!

pour le jb on pourrait dire hot rodded humbucker

Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Alerter un moderateur
soopajeanmi
Vintage Cool utilisateur

room135 a écrit :
Oui vous avez raison je me suis avancé en parlant de paf like pour le JB, puisque Seymour Duncan l’a construit pour Jeff Beck, alors que Seymour n’avait pas encore créé sa boîte mondialement connue, mais n’était encore qu’un artisan, le JB est un best-seller de la marque maintenant et c’est vrai qu’il a un niveau de sorti surperieur aux “PAF” référencés.

Je parlais paf par abus de langage voulant dire qu’il sonne aussi bien en clean boost qu’en overdrive...

Désolé pour l’abus de langage

Le JB pour du clean ?!? Rien n’est impossible mais vu le niveau de sortie du bestiau et ses mediums poussés ce n’est vraiment pas fait pour.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Splitté ou pas, vu qu'il est prévu pour, il sonne plutôt bien en clean, ainsi qu'en crunch ou avec saturation.

A une époque, j'avais un SH4 en position manche et un second en position chevalet, tous les deux splittables et ça marchait bien !

Tiens l'occasion de ressortir de vieilles archives. C'était en 1998, avec un groupe que j'avais monté, on avait enregistré - entre autres - une de mes compos pour laquelle ma guitare était équipée comme expliqué ci-dessus.

Tous les sons de guitare sur ce titre ont aussi été enregistrés avec cette même configuration à deux SH4 splittables.

J'ai gardé un très bon souvenir de cette configuration.
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Idem
En clean boost un JB monté sur une ES like Eastman en bridge (pas ceux qui sont sur la photo),
Une jam pendant une répét*'
&list=UUZWJ8U4H1fPiUEGMWW2UNMA&index=19
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Sympa ces Eastman !

Alerter un moderateur
Page 129 sur 129 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 129