Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est excellent en effet. Mais la LP de démo doit être très bonne à la base. Il manque une comparaison A/B avec les micros d'origine. Mais ça serait peut être moins vendeur


oui dommage

ET aussi dommage, qu'il n'ait utilisé qu'un style de sons: Marshall , son ampli ou son OD ?

J'aurai bien aimé l'entendre avec d'autres couleurs, d'autres OD, ... tiens une MG SOD par exemple ( private joke ).

Mais leur couleur, leur contenu harmonique sont sympas tout de même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
midnighter a écrit :
Je pose ca là : https://www.zikinf.com/annonce(...)93834


très bon micros ! Une référence : si on trouve des micros équivalent pour le manche H450 ( chez Throbak, chez Jim Wagner avec le "crossroad", ...), mais de toute façon, c'est toujours du haut niveau

le H455 en bridge est vraiment seul en haut de sa catégorie dans le style "vieux paf" (un poil sur-bobiné) ! Autant à l'aise en clean, crunch qu'en OD .

J'ai vendu les miens ... mais je regrette ce H455.

Là, pour l'instant, j'ai plutôt des ventes (Throbak SL101+, ... ) à prévoir ...

( et, malheureusement, Tom ne pourra pas continuer à en fabriquer bien longtemps : entre son âge, ses problèmes de santé ... J'avais eu de ses nouvelles par sa femme - par mail, mais Tom ne veut pas entendre parler d'informatique, donc c'est elle qui répond - il y a 1 ou 2 ans -?- et cela n'allait pas trop fort )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Eh les PAFologue , si vous voulez tester les PAF de chez Häussel , y'a M Springer qui fait le ménage dans ses micros avec de très bon tarifs.

https://www.facebook.com/group(...)0631/

Citation:

- Vin A2/Vin A5, nickel: 180€
- Set 1959, nickel: 200€
- Vin A2/Vin A5, gold: 200€
- Vin A2/Vin+A5(4 fils pour le bridge), nickel: 180€
- 1959/1959+ (4 fils pour les 2 micros), aged nickel, occasion: 160€
- P90 Bridge dogear 1956, black, occasion: 60€
-P90HB, aged nickel: 90€
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
midnighter
Des avis sur les micros Wizz ?

Je sais que luc.triumph aime beaucoup ces micros. Il m'avait vendu un set en alnico 4 qui n'était pas resté longtemps, mais je ne suis pas un grand fan de l'alnico 4 en même temps.

D'autres utilisateurs de paf Wizz ?
slowhand73
Excellents micros.
Par contre, des fois les mecs, ils feraient mieux de ne pas mettre de commentaire dans leurs annonces : je les revends car j'ai vendu la guitare sur laquelle ils étaient dessus, mais je veux bien qd meme des Tornades MS...
Bon, c'est qu'il doit avoir une guitare pour les utiliser
Fenson66
J'ai toujours du mal à comprendre cette incapacité à avoir l'honnêteté d'admettre que l'on n'aime pas un objet et qu'on veut simplement en changer. Comme si ça remettait en cause sa qualité...
Mais non, à croire que rien ne se vend si on ne met pas que c'est un objet de la mort qui tue, comme si l'acheteur ne savait pas que l'argument était de facto contredit par la mise en vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
A quand une annonce : "je dois revendre une guitare, alors voici celle que j'aime le moins, mais qui vaut quand même plusieurs milliers d'euros"
j0k3335
slowhand73 a écrit :
A quand une annonce : "je dois revendre une guitare, alors voici celle que j'aime le moins, mais qui vaut quand même plusieurs milliers d'euros"


bah, voilà, c'est exactement ça : c'est l'argumentaire "vendeur". Il faut admettre que " je les vend parce que je n'aime pas, ça laisse toujours planer un doute",

"ah bon, ils sont surfaits, le mec cherche mieux ... donc, c'est qu'il doit y avoir mieux ... bon je laisse tomber son annonce ! et je cherche ce qu'il y a de mieux "

Maintenant il y a d'autres cas où évidemment c'est plausible : " je vend mon Ibanez Steve Vai, parce que je passe au jazz ..." , ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Bah, il ne faut en vouloir à personne car c'est plus de la maladresse qu'autre chose en général.

Pour ma part en général je mets - ce qui me semble être la vérité - en fonction des cas, que ça ne me correspond pas/plus à mes attentes, qu'après essaie finalement ça ne donne pas le résultat attendu, que mes besoins et/ou envies ont changé, que ça ne s'associe pas bien avec mon matos de prédilection ou mon nouveau set et setting ... etc ...

... De toutes façons ça fait un bail que je n'ai rien revendu et ces derniers temps j'achète peu de choses car je suis plutôt bien équipé même si mon pB comme le reste n'a pas l'aspect du super hi-en du moment.

En réalité il y a plein de réelles et bonnes raisons de vendre. La subjectivité est immense. Il est vrai qu'il existe parfois de relativement rares trucs qui sonnent vraiment comme des bouses en toutes circonstances mais généralement le matos qui est produits a un minimum de qualité, surtout aujourd'hui dans un monde où on n'a jamais autant communiqué et dans lequel une réputation se défait plus vite qu'elle ne se fait.

Et sur un forum comme ici, c'est facile de se faire une culture suffisamment large et précise pour pouvoir détecter et connaître les marques et leurs différentes gammes.

midnighter
Petit feedback : j'ai tenté la "peter green mod" sur un set de seymour duncan antiquity.

En gros j'ai pivoté de 180° l'aimant du micro manche, et pivoté le micro manche, lui aussi de 90°.

Et ben, pour avoir le son de Peter Green, c'est bluffant. C'est le même son, ca apporte un gros twang en position centrale. Et en position manche, le son est beaucoup plus brillant et moins boueux. Retourner le micro manche de 180° est une modif vraiment interessante pour ceux qui n'aiment pas trop le son d'un humbucker manche sur une Les Paul.

Par contre il y'a un défaut majeur, c'est la différence de volume entre la position centrale hors phase et les micros seuls. La différence est vraiment importante. Alors ca peut être interessant en mode "boost" pour les leads de passer d'une position à l'autre, mais je pense que la différence est telle qu'en répète ca doit être assez difficile à gérer.

En tout cas c'est vraiment une modification à tester une fois, pour voir, ca transforme vraiment le son d'une Les Paul.
slowhand73
90 ou 180° ?

Bon, tu nous décrits deux modifs en une en fait, qui sont indépendantes.

Retourner le micro ne donnera pas le son en opposition de phase entre position centrale. Et c'est normal que le niveau sonore soit très faible, car les signaux s'opposent. On a quand même du son car les deux micros étant à des endroits différents, le captage de vibration n'est pas exactement le même, ni en phase.

Cette différence de niveau rend plutôt ce son utile en tant que tel, tout au long d'un morceau. Vouloir switcher de celui ci à un autre est en effet un peu compliqué à gérer. Enfin, ça dépend surtout du morceau de musique et du besoin.

Je l'ai fait sur une 335, avec 1 fil + blindage et un pot. push-pull. C'est un peu plus chiant à cabler. Il faut isoler le blindage du fil du micro, qui du coup ne se retrouve plus blindé quand on est en mode inversé. Mais en mode normal, c'est comme d'origine, le blindage est bien à la masse.

Avec ta méthode, en retournant l'aimant, pas de soudures, juste un tournevis est nécessaire (à condition que le capot ne soit pas soudé bien sur).

Ce que je retiens le plus, c'est le changement de son en retournant le micro. Merci pour le retour.
midnighter
slowhand73 a écrit :
90 ou 180° ?


180°. J'ai modifié mon post. Faut que je retourne réviser mes maths moi

Oui il s'agit de 2 modifs, mais l'objectif est d'avoir le son de Peter Green sur sa Les Paul Greeny.

Adam Jones de Tool retourne son micro manche aussi, sans retourner l'aimant. Un conseil qui lui a été donné par Buzz Osborne des Melvins.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...