Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
slowhand73 a écrit :
90 ou 180° ?


180°. J'ai modifié mon post. Faut que je retourne réviser mes maths moi

Oui il s'agit de 2 modifs, mais l'objectif est d'avoir le son de Peter Green sur sa Les Paul Greeny.

Adam Jones de Tool retourne son micro manche aussi, sans retourner l'aimant. Un conseil qui lui a été donné par Buzz Osborne des Melvins.
califev
Oui c'est ce que je fais sur mes Les Paul. Ca me permet de jouer sur la hauteur des vis pour avoir un son plus clair sur le micro manche. Je fais pareil pour le micro aigu pour le résultat inverse ( moins bright)
midnighter
Bon, je vais écrire un message un peu étonnant je pense mais, c'était mon deuxième set de paf de chez Wizz, et ils ont été retourné à leur constructeur.
J'avais déjà un set de Wizz en alnico 4 que j'avais revendu et qui ne m'avait pas fait forte impression.
J'ai recommandé un set en alnico2 chez Wizz, et je n'ai pas du tout aimé ces micros. Si bien que j'ai demandé au gars chez Wizz si je pouvais lui retourner contre remboursement, ce qu'il a accepté.
Très déçu donc, autant à la maison qu'en répète.

Mon top reste donc : seymour duncan antiquity et hysteric bar paf 59 pour le moment. Ce sont les 2 set de micros que j'aime le plus et qui me donnent ce son caractéristique des paf que j'aime.

Je serais curieux de tester les Wolfetone legends a l'avenir.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1938
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 21, 21:57
Essaie les Ox4 si tu as l’occasion. Ça sonne vraiment bien. Moins bright que les wizz.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
midnighter
J'en avais eu un set deox4 mais ça ne m'avait pas marqué plus que cela. Si je retombe sur la bonne occasion je testerai oui.

Les Wizz ne sont pas tellement bright. C'est surtout qu'ils ont un son pas agréable, trop saturé, un peu brouillon, et pas touch sensitive.

Aucun équilibre entre le micro manche et chevalet, impossible à régler correctement. Si trop proche ça bourdonne, trop loin aucune dynamique. Bref, super décevant. Pas de grain, son très fadasse. J'ai du mal à croire que je suis tombé 2 fois sur des mauvais set. Ces micros sont plutôt quelconques et cher pour ce que c'est je trouve.

Franchement les antiquity, c'est pas bootik sexy, mais c'est vraiment de super micros. Mieux que les Seth Lover sh55 je trouve.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1940
  • Publié par
    Cav
    le 12 Mar 21, 13:38
C'est clair que les Antiquity font parties des super bons micros.

J'ai le set de P90 sur ma Lp R4, pour rien au monde je ne les échangerais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
midnighter
J'ai le même set sur ma R6 et pareil, ça ne bouge pas.

A part les APH/slash que je n'aime pas du tout, et les Seth Lover qui sont vraiment bien mais un peu creusé dans les mids et sans grain (ils me font penser aux wide range un peu les seth lover, ils ont un côté fender blackface. C'est un peu les micros au top pour celui qui veut sonner Bloomfield je pense), je crois que je n'ai jamais été déçu des micros SD, contrairement à beaucoup d'autres marques bootik.

Ah et du coup, je peux confirmer pour avoir testé avec et sans. Les paf avec ou sans capot, ça ne sonne pas pareil. Plus agressif et bright sans capot, plus de basses et un son plus rond avec capot. J'aime bien les deux à vrai dire. Mais ça vaut le coup de tester des paf sans capots pour celuiqui n'a jamais fait.
jerem37
Cav a écrit :
C'est clair que les Antiquity font parties des super bons micros.

J'ai le set de P90 sur ma Lp R4, pour rien au monde je ne les échangerais.


ça fait partie des trucs que j'aurais aimé essayer sur ma Special, mais mes throbak me vont bien donc j'ai plus vraiment envie de toucher quoi que ce soit sur cette pelle. Mais vu le bien qu'on en dit (enfin the midnighter déjà m'en a toujours dit du bien, et là toi aussi) ça donne envie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1943
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mar 21, 10:28
Bon, quand tu as un set qui te convient bien, faut pas chercher plus loin. Surtout que les throbak, c’est quand-même une des références.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lao Tseu
Seymour Duncan, je commence à y revenir aussi... Même si j'en déteste certains (SH4 notamment).

Leurs micros haut de gamme sont souvent vraiment hors de prix, mais faut bien le reconnaître... Ils sonnent d'enfer.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
Lao Tseu a écrit :
Leurs micros haut de gamme sont souvent vraiment hors de prix, mais faut bien le reconnaître... Ils sonnent d'enfer.


Les prix n'étaient pas aussi élevés il y'a quelques années. Ca a pris une sérieuse gifle.

Cav a écrit :
Surtout que les throbak, c’est quand-même une des références.


Ca a l'air top les throbak, mais le prix me refroidit un peu, et surtout j'ai l'impression qu'il y'a 1000 références. Je suis un peu perdu dans tout ca. C'est pas super explicite la différence entre certains modèles.
Lao Tseu
C'est sûrement très personnel, mais jamais eu le feeling avec ce micro, que j'ai testé sur une strat et eu sur une superstrat Jackson. Toujours trouvé fade, pas inspirant et peu dynamique. Faut dire que c'est pas mon style de micro non plus, préférant largement les peu puissants.

C'était à peine un peu mieux sur une vieille Lag Roxanne, alors que cette guitare était exceptionnelle: inspirante et agréable au possible à vide, et un son en micro manche (un SH1) juste sublime.

Encore une fois tout ça est très suggestif...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tidou40
Sur mes Les Paul j'ai déja essayé pas mal de config d'origine sur la gratte ou modifié après coup....


Des APh2 ,du SH4,du SP custom (origin 59) et Heat crusher....des Amber spirit...et des Dimarzio


Et franchement a titre perso j'aime bien les Dimarzio il n'y a pas de hype dessus ,le truc reste donc a des prix contenus et ça sonne


Le set DP103 DP223 sur une Les Paul c'est un bon combo qui ne te ruine pas

j'aime bien aussi le DP100 Super distortion...

Les Dimarzio ont se petit truc qui leur donnent un son plus "compréssé" que j'adore


Depuis je ne cherche plus ^^
Mikka Grytviken
Lao Tseu a écrit :
C'est sûrement très personnel, mais jamais eu le feeling avec ce micro, que j'ai testé sur une strat et eu sur une superstrat Jackson. Toujours trouvé fade, pas inspirant et peu dynamique. Faut dire que c'est pas mon style de micro non plus, préférant largement les peu puissants.

C'était à peine un peu mieux sur une vieille Lag Roxanne, alors que cette guitare était exceptionnelle: inspirante et agréable au possible à vide, et un son en micro manche (un SH1) juste sublime.

Encore une fois tout ça est très suggestif...


J'aime aussi beaucoup le SH1 !

Oui c'est subjectif mais ça reste intéressant d'avoir le ressenti d'autres personnes.

Pour ma part j'aime bien le SH4 et ne lui trouve aucun des défauts dont tu parles.



C'est vrai qu'il fait dans les 18k je crois mais ce genre de détail contrairement à ce que l'on croit n'est pas une preuve absolue de puissance. D'ailleurs en terme de puissance de sortie, il est très en-dessous d'un tas d'autres micros et reste assez proche du niveau de sortie d'un PAF bien qu'un peu supérieur, certes ! D'ailleurs c'est ainsi qu'il est décrit pas Seymour Duncan lui même.

Je ne le trouve pas fade non plus ni manquant de dynamique ... d'autant que je suis du genre à utiliser énormément le portard de volume pour régler mon son en plein milieu d'un titre où d'un passage (solo, riff ou rythmique).

Après je comprends très bien qu'il ne puisse pas convenir à tout le monde et/ou à tous types d'utilisation ni de guitares ... cette diversité, c'est aussi notre richesse !

Merci pour ta réponse !

jerem37
midnighter a écrit :

Cav a écrit :
Surtout que les throbak, c’est quand-même une des références.


Ca a l'air top les throbak, mais le prix me refroidit un peu, et surtout j'ai l'impression qu'il y'a 1000 références. Je suis un peu perdu dans tout ca. C'est pas super explicite la différence entre certains modèles.


C'est clair que c'est pas donné, et je suis d'accord que pour s'y retrouver dans la gamme (dont certaines réfs me semblent proches au niveau des specs sur le papier) c'est pas super évident.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...