Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Hello les gens.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayé des repro de PAF qui supportent bien les très grosses saturations type hi gain british sans trop baver et sans trop compresser tout en gardant les sonorités et le caractère PAF, le tout sans trop de bruit de fond.
yonder
Hello,

alors je n'ai pas essaye mais ca me semble etre pas mal le creneau de SP Custom et Bareknuckle. Je regarderais ces 2 la si ce n'est pas deja fait
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
soorel
lsrr666 a écrit :
Hello,

alors je n'ai pas essaye mais ca me semble etre pas mal le creneau de SP Custom et Bareknuckle. Je regarderais ces 2 la si ce n'est pas deja fait

+1
SP custom te fait ça sans aucun problème. avec l'avantage de s'adapter en fonction de la lutherie et du reste de ton set.
chez BK j'ai un set de mule et ça le fait bien et pour plus de mordant il semble que le black dog en bridge soit parfait. plusieurs forumeurs ont cette config (black dog/mule) et en sont plus que satisfait. y a plus méchant dans la série vintage hot
tout va dépendre aussi de ta guitare/ampli et de ce que tu appelles high gain.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Chers et longue attente si on commande en direct d'après ce que j'ai compris.
J'aimerai bien les entendre car c'est vrai qu'ils ont très bonne réputation ...
yonder
soorel a écrit :
lsrr666 a écrit :
Hello,

alors je n'ai pas essaye mais ca me semble etre pas mal le creneau de SP Custom et Bareknuckle. Je regarderais ces 2 la si ce n'est pas deja fait

+1
SP custom te fait ça sans aucun problème. avec l'avantage de s'adapter en fonction de la lutherie et du reste de ton set.
chez BK j'ai un set de mule et ça le fait bien et pour plus de mordant il semble que le black dog en bridge soit parfait. plusieurs forumeurs ont cette config (black dog/mule) et en sont plus que satisfait. y a plus méchant dans la série vintage hot
tout va dépendre aussi de ta guitare/ampli et de ce que tu appelles high gain.


Chez Bareknuckle j'ai aussi les Mule sur ma LP, je pensais effectivement plus a la gamme vintage hot voir contemporary pour son utilisation . Tu peux toujours leur envoyer un mail, avec ta guitare et ce que tu recherches, et ils te guideront. Idem chez SP Custom d'ailleurs
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #381
  • Publié par
    Cav
    le 14 Aug 14, 11:59
Bender the Pimp a écrit :
Hello les gens.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayé des repro de PAF qui supportent bien les très grosses saturations type hi gain british sans trop baver et sans trop compresser tout en gardant les sonorités et le caractère PAF, le tout sans trop de bruit de fond.


J'ai les mule sur une lp qui est vraiment très défini avec de la disto aussi. Et hier j'ai monté des bkp riff raff sur ma r8 et c'est toujours dans le même style en un peu plus mordant. Très définis aussi en saturation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Je suis assez d'accord. De manière générale, les PAF like en AlNiCo V vont encaisser les grosses distos tout en restant tranchants. Mais ils compressent un peu.
De toute façon c'est une question de compromis, les PAF n'auront jamais les performances d'un micro puissant en céramique (par exemple) dans les très grosses saturations.
Vent & cuivre - Pro
Bender the Pimp
Oui, bien évidemment.

L'Alnico V doit représenter le meilleur compromis. Idéalement actif, ce qui me ferai garder mes potards actuels , mais bon, je verrais bien ce qui est le plus rentable niveau sonore et budget.
Rastacouair
De ton avis aussi, l'A5 pour ce que tu recherches, c'est ce qui se comportera le mieux en grosses disto.
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les LP Reissue avec les Custombucker en Alnico 3, censés être très proches des PAF des années 50 ?
neozecat
J'ai reçu ça ce matin :



Aged RS/Fralin True 60's covered set

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de la 335 pour les installer et vous faire un retour.
soorel
oui moi c'est les micro d'origine de ma R8.
de très bon micro, très moelleux avec du grain mais sans agressivité. pas de hargne excessive et de trop plein de basse comme les BB. largement à la hauteur des BK que j'ai monté dans la R8. d'ailleurs il est pas impossible que je les mette dans ma R9 pour comparez avec les mules.

vraiment dommage que Gibson ne les vendent pas en aftermarket.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bertrandtexas
Rastacouair a écrit :
Des Timbuckers sinon !


ca se trouve encore les timbucker...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...