Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Rastacouair a écrit :
Des Timbuckers sinon !


ca se trouve encore les timbucker...?
soorel
bertrandtexas a écrit :
Rastacouair a écrit :
Des Timbuckers sinon !


ca se trouve encore les timbucker...?

oui d'occase ( au US essentiellement ) pour une fortune. mais faut être patient et rapide
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Je viens de découvrir ces micros (dans leur version strat série L) qui ont un très bon rendu et pour le coup tout à fait adaptés pour équiper une relic (par exemple) ...
La gamme de micros vintage du fabricant (français) est bien plus large que celle de bcp de nos amis d'outre atlantique et je me demande si quelqu'un connait leur version PAF 59

http://www.hepcatpickups.com/
soorel
oui moi j'eu un set de '59.
micro très ouvert et défini. niveau de sortie bas, un micro manche sans surplus de basse et un bridge parfait pour le rock '70. mais un manque de quelque chose pour moi (surement trop propre pas assez de grumeau), je les ai changé pour un set de mule de BK.
ça reste de très bon micro, peu de chance d'être déçu.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
soorel a écrit :
oui moi j'eu un set de '59.
micro très ouvert et défini. niveau de sortie bas, un micro manche sans surplus de basse et un bridge parfait pour le rock '70. mais un manque de quelque chose pour moi (surement trop propre pas assez de grumeau), je les ai changé pour un set de mule de BK.
ça reste de très bon micro, peu de chance d'être déçu.




J'en profite pour confirmer au passage l'option Voodoo 59 dans une LP Sdt équipée today ...
Maxcreed
Tite review des Voodoo ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bluesycat
La première impression est très bonne mais c'est encore un peu tôt en ce qui concerne la LP qui vient tout juste d'être ré équipée
Mais OK pour un avis ultérieur plus complet

Pour ce qui est de leur vie d'avant ils étaient sur une SG Firebrand de 80 tout acajou avec touche en ébène sur laquelle ils faisaient merveille en matière de rock n'roll et où leur précision était renforcée par la densité de l'ébène.
Un gros son enveloppant et en même temps bien défini et chantant.
Une guitare nerveuse, très dynamique et presque paradoxalement capable de douceur lors du jeu aux doigts.
Pas pour moi sur cette guitare mais parfait pour le rock garage, l'ACDC etc ...
Et ça semble être là le gros point fort de ces PU pour le peu que j'en ai vu après la migration : capacité à bonifier la guitare (si tant est que celle-ci ait qque chose à bonifier évidemment).
Je crois qu'il seront (pour moi) bien mieux sur une LP avec un corps d'une pièce (ce qui n'est pas le cas de la SG) et non chambré ce qui devrait apporter de meilleures vibrations, amplifier leur résonnance et donc accroitre leur musicalité.
Mais encore une fois ça reste à confirmer au fil du temps, même si la précision et le coté chantant de ces micros saute aux oreilles d'entrée de jeu avec cette nouvelle config.

Et la SG dans tout ça ?
Et bien elle est désormais équipée des 57 classic de la LP et en allant la récupérer chez le luthier en même temps que la LP elle a été échangée au hasard d'une belle rencontre contre une strat relic daphné blue équipée (entre autres) de Hepcat (mentionnés plus haut) et habillée en Monster Relic ...
Bref un début de WE comme on les aime
greg30stm
Bon, comme les Custombuckers ne me satisfont pas pleinement sur ma récente R8, et que je souhaite plus de graou pour envoyer du rock bien pêchu (donc A5 en bridge) j'hésite entre un set de Peter Florance Voodoo 59 ou de Throbak SLE 101+ MXV...choix cornélien ! Le Voodoo 59 a de plus une bonne position inter, mais en est-il de même sur les Throbak (même si la position bridge est la plus importante à mes yeux).
NUFAN
Wolfetone Marshallhead
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Ah oui c'est vrai j'y avais pensé à celui là aussi...le set en A5, ou mix avec Dr Vintage A2 en neck ?
NUFAN
J'avais le DrV en neck.
En bridge t'as l'option A2 ou MKII aussi...mais d’après ce que tu dis je partirais sur le Std.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
C'est à dire le set Marshallhead en A5, c'est bien cela ?
Toi tu avais le DrV A2 en neck et le MH A5 en bridge ?
NUFAN
greg30stm a écrit :

Toi tu avais le DrV A2 en neck et le MH A5 en bridge ?

ouais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Et la position inter ça sonnait comment ? Tu as déjà testé le set MH en neck ?
NUFAN
La position quoi? non j'ai eu que ça.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Et quelle serait la différence sonore entre un MH bridge en A2 et un MH bridge en A5 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...