Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
milkyway77 a écrit :
Vous vous imaginez, dans un studio, tranquille, avec 2-3 excellents amplis et..... 5 (cinq!) vraies LP de '59?
La fête du slip...


Voici l'article avec la comparaison des 6 (!) Les Paul originales de 1959, incluant une comparaison avec une 59 de 2007:

http://www.tonequest.com/pdf_p(...)n.pdf

J'adore la phrase de fin, lorsqu'ils demandent au gratteux qui testait ce qu'il en pense en conclusion et qu'il répond "j'en pense que j'aurais préféré ne jamais entendre ces guitares....". Les vraies ont quand même un truc.
Invité
Aubertignac a écrit :
Je serais curieux d'en essayer une originale, une vraiment bonne pour voir si c'est à ce point "LA" claque.

Parce que j'ai lu Gary Moore en personne dire que les Historic étaient largement au niveau des originales. D'ailleurs au concert de l'Olympia en 2008 il n'utilisait plus que des Reissue ou sa LP signature (montée en BK PG Blues).


ça fait mal de casser son mythe des fois.....
Aubertignac
claudius52 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je serais curieux d'en essayer une originale, une vraiment bonne pour voir si c'est à ce point "LA" claque.

Parce que j'ai lu Gary Moore en personne dire que les Historic étaient largement au niveau des originales. D'ailleurs au concert de l'Olympia en 2008 il n'utilisait plus que des Reissue ou sa LP signature (montée en BK PG Blues).


ça fait mal de casser son mythe des fois.....


Comment ça ?? Casser quel mythe ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Y a pas que son mythe que ça fait mal de caresser, des fois!


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Aubertignac a écrit :
Ca vient de la femme d'un collègue qui est prof d'histoire, ça l'a pas tellement amusé, elle en a 30 des comme ça...

C'est ça, le problème de l'Education Nationale, les profs ont presque toujours moins d'humour que leurs élèves...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Y a pas que son mythe que ça fait mal de caresser, des fois!




arff
Aubertignac
J'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, pour moi la côte des originales est délirante et sans rapport avec la qualité intrinsèque des instruments : j'ai toujours pensé qu'une bonne Les Paul, quelque soit son époque, valait une bonne Les Paul des 50's...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
J'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, pour moi la côte des originales est délirante et sans rapport avec la qualité intrinsèque des instruments : j'ai toujours pensé qu'une bonne Les Paul, quelque soit son époque, valait une bonne Les Paul des 50's...


Relax !! gare au stress !! un zeste d'humour,un poil de second degré...
Aubertignac
Bah je suis relax, ma remarque n'était pas agressive.

Le vintage c'est bien mais c'est cher... Le reissue c'est bien mais c'est cher aussi... Mais moins.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Pas de probleme tous les intervenants adorent les guitares et cherchent le Graal.
Ce qui est bien dans cette histoire on ne l'atteint jamais !! mais la quête continue
Invité
Gibson "'57 Classic" Gibson's most regular take on the PAF. Not scatter wound, wax potted. Since the mid-'80s this is the standard pickup on most higher level guitars.
Aubertignac
Voilà, ça date de l'arrivée de Henry Jusmachin
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
califev
90-91 les classic57 , me semblait il. Les Shaw de 80 a 87 , les HB-R et HB-L de 88 a 89 , et donc les c57 a partir de 90.
Enfin sur ma doc Gibson de 1991 le C57 est presenté comme un nouveau micro.
califev
Tant que j'y suis , j'ai changé mes Shaw sur ma Gold top de 87 par des Lollar , et tant en netteté qu'en grain , les Lollar sont vraiment au dessus pour moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...