Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Pour les cables de 3 ou 6 mètres, y'a du choix, mais pour des longueurs + petites (pedalboard) c'est souvent des yellow cables qui sont proposer en magasin ou on line...
Y'a bien les cordial de chez Thomann, mais faut payer 10 e de frais de ports pour quelques cables à 3 euros, bofbof...
(Et précisons que c'est pas parcequ'on gratouille sur une électrique qu'on est soudeur dans l'âme.)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Les Pro-co et les Klotz existent en petites longueurs...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Moi les jacks, je les pique dans les salles de répètes et les concerts!
COBRA90W
John Stilwell a écrit :
Je joue généralement sur des jacks de qualité moyenne. J'ai pété mon dernier et j'ai acheté un Yellow Cable pour dépanner, j'ai branché ma gratte, joué deux minutes et je l'ai reposé tellement le son en est devenu horrible.

Je ne connais pas la durée de vie, mais pour la qualité sonore, il n'y a pas photo.

Le son est devenu horrible comment ça ? La résistance du cable ou/et sa capacitance était franchement désastreuse sur le son? Et ce cable il faisait quelle longueur pour avoir une telle influence néfaste ?
gravityrem
Moui, on va pas revenir sur le debat qui jadis a fait rage sur ce forum, mais quand meme de la à reposer la gratte...
[] hippolyte []
wow que de plaintes
perso j'ai que des yellow cables
acheté par caisses de 10 cables de 6m
jamais eu de soucis!!
des parasites?? que dall!!
et y tiennent allez 6 mois chacun
en meme temp a 7€ les 6m!
Succombez à la Tentation: Custom77
vends marshall30dfx
Orthodoxyn
3 ans que j'ai que du yellow cable, et ça va suffisemment bien pour moi =)
Stilwell
COBRA90W a écrit :
John Stilwell a écrit :
Je joue généralement sur des jacks de qualité moyenne. J'ai pété mon dernier et j'ai acheté un Yellow Cable pour dépanner, j'ai branché ma gratte, joué deux minutes et je l'ai reposé tellement le son en est devenu horrible.

Je ne connais pas la durée de vie, mais pour la qualité sonore, il n'y a pas photo.

Le son est devenu horrible comment ça ? La résistance du cable ou/et sa capacitance était franchement désastreuse sur le son? Et ce cable il faisait quelle longueur pour avoir une telle influence néfaste ?

En fait ça va, mais je sais pas pourquoi, les réglages de l'ampli avec l'ancien jack étaient devenus inadaptés, j'ai trifouillé un peu et j'ai retrouvé un truc qui me plait à peu près.

Mais je préfere néanmoins mon ancien jack qui était pourtant lui aussi de l'entrée de gamme.
COBRA90W
est-ce que juste ce Yellow cable qui serait défectueux ? Car moi je n'ai jamais senti un tel écart en passant d'un Yellow cable à un autre ! Il aurait peut-être un défaut d'isolement particulier ton Yellow cable.
pverraes
A propos de câbles...

J'en cherche qui ne se transforment pas en touillons de spaghettis dès qu'on bouge un peu... Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
COBRA90W
Prends en un style téléphone comme celui du lien au-dessus.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Moi j'utilise des cables Fender "california cable", à 15e, j'en ai deux depuis 1 an et demi et ils ont pas bougé d'un poil, y'a surement mieux mais ils sont dejà très bien.

Pour les yellow cable je confirme, j'en ai acheté 4 en 1 an, tous morts sauf 1, jack tordu par ma faute en appuyant sur la prise input de l'ampli sans faire exprès (encore heureux que c'est le cable qui a cédé)...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
pverraes
En réponse à Cobra : J'utilisais (il y a une trentaine d'année) ce type de câbles, pb : ils "s'auto touillonne" quant on les range en valise. (comme un fil de combiné téléphonique que l'on ne remet pas droit en raccrochant).

Depuis que je me suis remis en selle (ou en scène ) je trouve beaucoup plus pratique de long câbles souples ( j'utilise un 11m car
je bouge pas mal).

J'ai essayé un HF mais.. Aléatoire en fonction du lieu; de + si un gus passe un coup de fil avec son portable ....

Concernant Kazuyo: Je vais essayer de trouver cette marque (merci de la piste). Pour ton jackj je rappelle amicalement qu'il est inutile d'employer un maillet voire une masse pour s'assurer du bon branchement sur sa tête d'ampli )
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'au un yellow que j'utilise pour jouer chez moi et ça passe super.
parfois j'ai quand même des petits bzz bzz
Invité
pendant des années j'ai utilisé des jacks de merde.
J'ai changé d'ampli il y a quelques années (un brave adv30t de vox) pas longtemps après mon jack de merde m'a lâché.
J'en ai eu marre d'en changer ou de les rafistoler trop souvent j'ai acheter du moyen de gamme (planetwave).
Ben déjà je suis pas trop précautionneux et il tient la route (ça fait presque trois ans => pas de signe de faiblesse).

Mais la grosse différence c'est le son, j'ai halluciné, j'aurais jamais pensé de la différence qu'un câble peut faire, la bande passante à rien à voir:
j'ai récupéré des aiguës et une certaine clarté mais grave!
Changer! pas pour la solidité mais pour le son.
Clairement un élément dans le son qu'on néglige quand comme moi on est aiguillé par personne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...