for-victory a écrit :
Kossuth a écrit :
Tout ça pour dire que un Bogner, VHT, Rivera, et tous le matos haut de gamme et même milieu de gamme ne sonnera pas pareil avec un Stagg et YC qu'avec un bon câble
Je demande des preuves.....
La preuve c'est tes oreilles. T'as qu'à essayer c'est tout. Mon prof a un CAE, on a cablé son système avec des Stagg puis des câbles qu'il fait lui-même. Déjà, plus de parasites avec ses cables, puis avec les mêmes réglages, le son ressort mieux, plus dynamique et même plus chaud. Maintenant, si vous préférez jouer avec des cables à 1€ le m, c'est un choix moi j'expose juste mon expérience sur les cablages en réponse au post précédent de Swey. D'ailleurs, il le dit bien par la suite, je pense que ça vaut la peine de mettre un peu plus d'argent pour améliorer son son et déjà éviter les parasites. Et puis c'est pas énorme non plus, les PW sont à 11€ environ (nickel) et 24€ (or) pour du 3 m et les Cordial, 14€ en 3 m. Franchement, pour le prix ce serait dommage de ne pas en profiter...
Pour la boucle d'effet (réponse à Swey), c'est aussi important mais c'est moins important à mon sens. Le meilleur juge est ton oreille. Moi j'utilise des petits cables fait maison pour mes pédales et rack et ça va bien mais j'ai un pote qui utilise des stagg pour relier un Replifex dans
sa boucle et il y a pas de parasites et ça sonne. Mais dès que tu le branches guitare --> ampli, là c'est affreux. C'est à toi de voir. Ca coûte presque rien d'essayer (vu le prix des YC, Stagg et co).