Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
hiro2 a écrit :
Arrétons de déconner les Yellow Cable ne sont pas à chier. C'est les cables les mieux dans l'ordre de prix ils font 5.20 euros le cable 3 mètres. Arrétons de comparer les planet waves avec les Yellow cable qui cote 26.50 le cable 3 mètre forcément c'est beaucoup mieux. c'est comme dire putin les squier c'est de la merde vos ùmieux acheter une fender custom shop. Faut comparer ce qui est comparable en ordre de prix. Essaye des jacks dans le même ordre de prix cmme les stagg , transfer , ... Ils sont moins bien que des Yellow cable pour le même prix. Evidement que le sont des yellow cable est trés loin du son des planet waves ou proco , ca a plus de dynamiques , ... mais le prix n'est pas le même alors arrétons les post absurdes dans le genre.

Certes. Mais une guitare est une guitare, et un jack est un jack (hop c'etait la remarque pertinente du jour!).

Un jack à 26.50€, c'est abordable, même si c'est chere pour ce que c'est.

D'où l'interet de profiter d'un jack de meilleur qualité possible. Enfin c'est ce que j'en pense d'apres tout ce qui a pu être dit ici.

Sinon question : Même dans une boucle d'effet, les cables doivent être de qualité?
Kossuth
for-victory a écrit :
Kossuth a écrit :
Tout ça pour dire que un Bogner, VHT, Rivera, et tous le matos haut de gamme et même milieu de gamme ne sonnera pas pareil avec un Stagg et YC qu'avec un bon câble

Je demande des preuves.....

La preuve c'est tes oreilles. T'as qu'à essayer c'est tout. Mon prof a un CAE, on a cablé son système avec des Stagg puis des câbles qu'il fait lui-même. Déjà, plus de parasites avec ses cables, puis avec les mêmes réglages, le son ressort mieux, plus dynamique et même plus chaud. Maintenant, si vous préférez jouer avec des cables à 1€ le m, c'est un choix moi j'expose juste mon expérience sur les cablages en réponse au post précédent de Swey. D'ailleurs, il le dit bien par la suite, je pense que ça vaut la peine de mettre un peu plus d'argent pour améliorer son son et déjà éviter les parasites. Et puis c'est pas énorme non plus, les PW sont à 11€ environ (nickel) et 24€ (or) pour du 3 m et les Cordial, 14€ en 3 m. Franchement, pour le prix ce serait dommage de ne pas en profiter...

Pour la boucle d'effet (réponse à Swey), c'est aussi important mais c'est moins important à mon sens. Le meilleur juge est ton oreille. Moi j'utilise des petits cables fait maison pour mes pédales et rack et ça va bien mais j'ai un pote qui utilise des stagg pour relier un Replifex dans
sa boucle et il y a pas de parasites et ça sonne. Mais dès que tu le branches guitare --> ampli, là c'est affreux. C'est à toi de voir. Ca coûte presque rien d'essayer (vu le prix des YC, Stagg et co).
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
BOOOOOH les yellow cable !! J'en ai acheté 2 ya 6mois le soir même il ne marcher plus ! Depuis quand on me demande " Et c'est bien yellow Cable ?? " Je pars en pleurant
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Merci stratocastout .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
TomTomAtomic
euh, quand méme les gars... vous savez des jack ça ce ressoude, si le jack est mort juste parce que le cable est legerement découdé, attendé vous a racheté des jack (méme a 70 € si vous faites des concerts ) tt les ans... Pour les jack qui craque, je coupe et je ressoude... Faut quand méme pas deconné, pour qu'un jack soit niké, il en faut plus qu'une soudure mal faite... Bon pour les parasites, c'est autre chose, la, si c'est du yellow cable, a part foutre de l'isolant autour du cable, je vois pas trop ce qu'on peu faire d'autre :-D
ben perso j'avais un planet wave qui était bien avant de mourir du jour au lendemain.

depuis j'ai des sssnake (à 5€) de chez thomann et ça va aussi bien
crusher
  • Special Ultra utilisateur
moi les jacks je me les montes moi meme, résultat :
- j'ai jamais de soucis
- j'ai des prises jack de qualité
- si je veux des jack de 5m27, pas de soucis
- en prix de revient ben c'est imbattable

et pas un seul parasite
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Gros Tony
les yellow cable sont fabriqués où? Même question pour planet Waves.

pour info, le jack JIM HARLEY qui fait 2 fois moins d'épaisseur que le yellow cable m'a tenu plus longtemps que ce dernier.
HellJordison
j'en ai eu un de Yellow Cable, il a pas tenu très longtemps, et j'ai toujours soupsonné ma soeur d'être à l'origine de la casse (non non je ne suis pas suspicieux ) mais après être tombé sur ce topic, je la réhabilite

en tout cas merci pour ces précieuses infos
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
The Warrior
moi j'en suis a mon deuxieme yellow ... il a fait six mois ...
je jouais debout, j'ia marché un peu sur le fil sans faire attention, le fil a l'intérieur s'est carrément pété ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
tribal87
Le mien a tenu 1 an . mais je l'ai paumé .
C'est quoi la meilleure alternative qualité prix ( avec une priorité pour la qualité ?)
The Warrior
tribal87 a écrit :
Le mien a tenu 1 an . mais je l'ai paumé .
C'est quoi la meilleure alternative qualité prix ( avec une priorité pour la qualité ?)

je crois avoir lu que les cordial etaient biens, c'est a peine plus cher....
Sepulfranco
mais arrètez vous faites quoi avec vos cables ? ?
moi ça va faire plusieurs mois que j'ai le mien et j'ai aucun problème, et pis bon discuter de cable je sais même pas pourquoi j'ai répondu j'ferais mieux d'aller me coucher tiens

et pis aller jouer de la gratte vous au lieu de chier sur des cables, ça sert à rien, c'est comme les médiators, chacun voit ce 'qu'il préfère point. Même pas besoin d'en discuter

bref, faites c'que vous voulez,
gravityrem
nan on ne peut pas nier qu'il y a differentes qualités dans l'enorme gamme de cable proposée sur le marché...

tant au niveau de la solidité que du rendu sonore d'ailleurs... De ce point de vue, les yellow cable sont à mon avis a peu pres acceptable niveau son, mais niveau fiabilité c'est pas vraiment le must.... ( le doux euphemisme....:lol
The Warrior
gravityrem a écrit :
nan on ne peut pas nier qu'il y a differentes qualités dans l'enorme gamme de cable proposée sur le marché...

tant au niveau de la solidité que du rendu sonore d'ailleurs... De ce point de vue, les yellow cable sont à mon avis a peu pres acceptable niveau son, mais niveau fiabilité c'est pas vraiment le must.... ( le doux euphemisme....:lol

en effet
MetalLover
15 $ can env. 9 euro pour un cable ProCo que j'adore

+1 pour Proco
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur accessoires et Lutherie...