Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
15 $ can env. 9 euro pour un cable ProCo que j'adore

+1 pour Proco
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Sepulfranco a écrit :
mais arrètez vous faites quoi avec vos cables ? ?
moi ça va faire plusieurs mois que j'ai le mien et j'ai aucun problème, et pis bon discuter de cable je sais même pas pourquoi j'ai répondu j'ferais mieux d'aller me coucher tiens

juste on joue autrepart que dans notre chambre...

J'aic eu du yellow cable, du stagg, du planet waves, du klotz, du proco, du "paul beuscher" , de la bouse sans marque....

Fiabilité? les klotz et proco sont les seuls à ne pas avoir fini un jour ou l'autre à la poubelle.

Le son? ceux qui prétendent qu'il n'y a aucune différence n'ont jamais essayé, point barre.

Alors boycotter YC ptet pas mais bon, c'est vraiment vrai qu'un rapco coutant entre 20 et 30 euros à peine, c'est un investissement ridicule pour des mois voire des années de confort...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
metallik3
Je suis resté longtemps avec des Yellow cable par non information sur le sujet.
C'est qd mm de la merde, obligé de remuer le jack pour que le son revienne (ca venait de cable), des craquement dès que je bouge un peu trop, et ruptures du cable inexpliquées (en plein milieu apparement).

Récement j'ai investi dans un Planet Waves de 6m, acheté 15€ (bon je le achetais un ampli en mm temps). On sent déjà la différence qd on le branche et débranche, l'est beaucoup plus dur à mettre dans le trou !! Le cable est moins souple et s'entortille beaucoup beaucoup beaucoup moins que les Yellow cable. Il faut aussi préciser qu'il est garanti à vie. En gros il commence à merder, je vais au magasin et je repars avec un autre jack direct !

Y'a un moment où il faut arreter d'acheter des jacks de merde tous les mois parce qu'ils craquent dans tous les sens, faut acheter une bonne fois pour toute un jack de qualité et sur ce point là, ca sera réglé !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nameless
Yellow cable?... ... Grosse daube ces jack là...

Le mien vient de me lâcher, soudures pêtées... ...

Et tous les jacks que j'ai eu de cette marque ont connus le même destin...
metallik3
The Warrior a écrit :
http://www.guitarhoo.com/gearreviews/planetwaveinstrumentcables.shtml

pour ceux qui lisent l'anglais, une petite review sur les planet wave ...

par contre en terme de confort et de fiabilité c'est ptet pas la peine que je prenne un gold plated hein ? un nickel plated devrait faire l'affaire ...

moi j'ai pris un Gold Plated pour être sûr
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Ah,ah... J'ai deux Yellow Cables qui ont au moins dix ans. Jamais de problèmes, n'y de différence de son (un câble c'est un fil de cuivre tressé, ça transmet un signal électrique, c'est tout, je vois pas comment ça ajouterais des mediums ou autre...). Et je ne joue pas uniquement dans mon appart, bien au contraire (et j'ai fais du métal en sautant partout pendant une période).

A mon avis, soit la qualité de ces jacks déjà assez bas de gamme a encore baissé, soit vous sautez vraiment dessus en jouant.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
liliths_knight
Nameless a écrit :
Yellow cable?... ... Grosse daube ces jack là...

Le mien vient de me lâcher, soudures pêtées... ...

Et tous les jacks que j'ai eu de cette marque ont connus le même destin...

Prendre un fer à souder et de l'étain, ça ne coûte vraiment pas cher Un yellow cable sans retouche, c'est pas solide. C'est pour ça que le mien, je l'es déssoudé puis ressoudé en mieux. Résultat niveau fiabilité: nickel. Niveau son, on va dire que ça peut aller, mais niveau son, mieux vaut des cables faits mains, tu as des prises nickels comme ça.
The Warrior
metallik3 a écrit :
The Warrior a écrit :
http://www.guitarhoo.com/gearreviews/planetwaveinstrumentcables.shtml

pour ceux qui lisent l'anglais, une petite review sur les planet wave ...

par contre en terme de confort et de fiabilité c'est ptet pas la peine que je prenne un gold plated hein ? un nickel plated devrait faire l'affaire ...

moi j'ai pris un Gold Plated pour être sûr

mais je veux dire niveau fiabilité ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
aouah a écrit :
Ah,ah... J'ai deux Yellow Cables qui ont au moins dix ans. Jamais de problèmes, n'y de différence de son (un câble c'est un fil de cuivre tressé, ça transmet un signal électrique, c'est tout, je vois pas comment ça ajouterais des mediums ou autre...). Et je ne joue pas uniquement dans mon appart, bien au contraire (et j'ai fais du métal en sautant partout pendant une période).

A mon avis, soit la qualité de ces jacks déjà assez bas de gamme a encore baissé, soit vous sautez vraiment dessus en jouant.

bien sur que non, un jack haut de gamme n'"ajoute" rien en termes de fréquencesz, c'est le contraire, c'est un jack bas de gamme qui en retire.

C'est ni plus ni moins de la physique, quand la conduction est douteuse tu perds une partie de ton signal, notamment dans les harmoniques et les fréquences extrêmes qui sont d'un niveau très faible. si on ajoute les bruits et craquements dus à un blindage ou une isolation merdiques, tu as un rapport signal/bruit lamentable et tu perds encore de la finesse de ton son puisque la part la plus faible de ton signal sera noyée dans le buzz...

fais simplement l'essai. Prends un yellow cable, un planet waves et un proco, et teste les les trois l'un après l'autre sur la même guitare et le même ampli.... et dis-moi si tu vois une différence...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vanvans40
aouah a écrit :

C'est d'ailleur pour ca que par plaisir, les guitaristes achètent par pur plaisir des cables chers... Tout comme les monde de la HI FI en général... J'ai même pensé à tresser moi même des fils de cuivres pour mon home cinéma mais je me suis découragé...

Kes qu'on peut lire comme conneries ici...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
moi j'ai un yellow cable (que mon revendeur de gratte m'a filé) perso j'ai pas de bruits parasites
par contre les soudures lâchent du jour au lendemain on ne sait pas pourquoi..
et puis être obligé de bouger le jack dans tous les sens pour que le son passe, c'est vrai que c'est quand-même chiant
pierrotscorps
le miens la soudure a laché j'ai voulu ressouder et c'est la petite patte qui a pété alors yellow cable adios
rock and roll forever
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
pierrotscorps a écrit :
le miens la soudure a laché j'ai voulu ressouder et c'est la petite patte qui a pété alors yellow cable adios

enlève tes gants de boxes quand tu soudes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ca dépend du modèle de Yellow Cable aussi. Si c'est le modèle tout pourri tout fin comme un spaghetti que les vendeurs refilent gratuitement avec les grattes à 100€, oui c'est de la merde qui tient pas. Mais depuis un an j'ai un Yellow Cable beaucoup plus rigide, plus épais et qui est protégé au niveau de la soudure, et j'ai jamais eu de problème avec. Même en marchant dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...