Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@shining wit tu n'étais pas visé en particulier, c'était plus une réflexion globale.

@BBG: oui au niveau du son, à partir d'un certain niveau, même si ca reste audible les différences entre genre un proco et un evidence audio (deux tres bons cables mais qui ne "sonnent" pas pareil), il y a toujours une forme de branlette, soyons honnêtes. a moins d'être un requin de studio jouant sur suhr et cornford , le tout repiqué par un neumann et traité dans du manley, bon...

Je ne préconise pas le boycott, et la qualité du son c'est subjectif, apres je persiste, mettre 20 ou 30€ dans un cable correct genre klotz, sommer, etc c'est surtout une démarche de fiabilité et de constance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mon pedal board est équipé en yellow,

je ne joue que chez moi et honnêtement, je n'ai jamais rien eu à en dire, de négatif ou de positif...
ca marche, j'ai pas de buzz, les soudure n'ont jamais laché...

et je joue sur un ampli à lampe pas trop merdique, avec des guitares pas merdiques du tout, et mes pédales sont plutôt correctes...

Le seul truc qui est parfois merdique, c'est mon jeux

A mon niveau (je ne juge pas pour les autres), ca revient à de l'enculage de mouche de chipotter sur la qualité des câbles, je suis beaucoup plus préocupé par mon jeux, et mon son (qui eux, ont besoin d'être amélioré)...
Je pense avoir assez de boulot en technique, et je suis loin de me targuer d'exploiter mon matos à fond que pour chipotter sur la qualité de mes câbles, qui à mon sens, est correcte
Mr Scrogneugneu
Tu l'as dit toi-même : tu ne joues que chez toi. Fais des concerts et tu tiendras peut-être un discours différent Le matos qui reste à la maison, il est bien pouponné. Quand tu enchaînes répèts et concerts, tu en fais baver 10x à tout ton matos. Un jack qui foire en plein milieu d'une chanson, c'est la memerde. J'ai aussi eu des expériences négatives avec des Yellow Cables en son temps.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Donc finalement, la vraie question tourne autour de la qualité du son, ou des matériaux ... ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mr Scrogneugneu a écrit :
Tu l'as dit toi-même : tu ne joues que chez toi. Fais des concerts et tu tiendras peut-être un discours différent Le matos qui reste à la maison, il est bien pouponné. Quand tu enchaînes répèts et concerts, tu en fais baver 10x à tout ton matos. Un jack qui foire en plein milieu d'une chanson, c'est la memerde. J'ai aussi eu des expériences négatives avec des Yellow Cables en son temps.

c'est pour celà que je dit que c'est à mon ,niveau, et avec l'utilisation que je fais de mon matos

je ne jugerai pas pour les autre, bien entendu
Mr Scrogneugneu
BBG a écrit :
Donc finalement, la vraie question tourne autour de la qualité du son, ou des matériaux ... ?

Pour moi il s'agirait plus d'une question de fiabilité, car dans la plupart des cas en situation réelle (je parle donc principalement des concerts/répétitions), je doute que l'on puisse vraiment faire la différence au niveau sonore entre un Yellow et un ProCo, par exemple. Avec tous les parasites, l'acoustique, le volume élevé, sans parler des autres instruments qui dérangent ( ), généralement on est plus dans le compromis sonore que la haute fidélité
Mais quand un câble meurt, là ça a la fâcheuse tendance à se remarquer facilement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
American_diary
C'est clair que branché a la maison ca tient le coup, on a moins tendance a les bidouiller,les bouger tout le temps..
J'en achetais au debut de ma vie de guitariste de ces cables, j'ai laissé tombé rapido..

Mais au tout debut, je parle plus au debutant, on a pas forcément idée que les jacks s'usent, j'avais un 3M Stagg, qui marche encore d'ailleurs, mais le son a bien changé et du coup ''evidemment" a coté des procos il tient pas la distance...
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
remayz
  • Vintage Top utilisateur

Pour moi il s'agirait plus d'une question de fiabilité, car dans la plupart des cas en situation réelle (je parle donc principalement des concerts/répétitions), je doute que l'on puisse vraiment faire la différence au niveau sonore entre un Yellow et un ProCo, par exemple. Avec tous les parasites, l'acoustique, le volume élevé, sans parler des autres instruments qui dérangent ( ), généralement on est plus dans le compromis sonore que la haute fidélité

la différence est flagrante a faible volume, et les parasites et autres problèmes de microphonie sont aussi flagrants sur un yellow a fort volume.
A titre d'exemple, j'avais des soucis de larsen qui m'obligeaient a tuer mon son (coupure presque complete des aigus) quand je jouais sur yellow. quand j'ai eu mon premier ProCo defender, le larsen a totalement disparu..
Quelle que soit la situation, les Yellow posent problème.. y'a bien qu'à la maison ou ça passe, parce qu'on travaille plutot que de rechercher le son ultime
remayz a écrit :

la différence est flagrante a faible volume, et les parasites et autres problèmes de microphonie sont aussi flagrants sur un yellow a fort volume.
A titre d'exemple, j'avais des soucis de larsen qui m'obligeaient a tuer mon son (coupure presque complete des aigus) quand je jouais sur yellow. quand j'ai eu mon premier ProCo defender, le larsen a totalement disparu..
Quelle que soit la situation, les Yellow posent problème.. y'a bien qu'à la maison ou ça passe, parce qu'on travaille plutot que de rechercher le son ultime

En répèt et en concert ça passe pour moi, je dois juste être chanceux...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouep, t'as du bol ^^

le problème, c'est que pour se rendre compte du changement, il faut investir, et c'est parfois assez couteux quand on met un pedalboard sur la balance..

American_diary a écrit :

Mais au tout debut, je parle plus au debutant, on a pas forcément idée que les jacks s'usent, j'avais un 3M Stagg, qui marche encore d'ailleurs, mais le son a bien changé et du coup ''evidemment" a coté des procos il tient pas la distance...

Mécaniquement, les Yellow posent problème sur certaines guitares, ou ça tient mal, faux contacts dans la prise.
Et quand on dévisse un jack, on comprend pourquoi certains fabriquent des cables avec des brins de cuivre OFC verni.. sur du cuivre nu, on trouve souvent les brins oxydés, ce qui oblige a couper et ressouder le cable de temps en temps (constaté sur Yellow, Stagg et Monster cable.. comme quoi, c'est pas exclusif au bas de gamme).
D'ou l'importance sur ces cables de bien étamer les fils, déjà pour la soudure, mais surtout, pour les protéger.
blandinr
sa gressille c'est dégueulasse sa donne du larsen cest moche et tous ce que vous voulez !!!!

neutrik
keep on rockin les filles
dexter236
+1000

Des bons jacks..c'est pas un luxe!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...