quand je joue a la maison sur le peavey vypyr, Yellow cable ou Eminence, aucune différence.. l'ampli merdique bouffe tout mon son.
par contre, sur le Engl en répet'.. le yellow cable me fait sonner le Engl comme le vypyr.. disto fluette, basses et bas médiums aux abonnés absents, boucan d'enfer quand le cable frotte par terre.. j'arrive même a faire larsener l'ampli en laissant le cable seul branché !
Planet waves, ProCo, Eminence... silence de mort, signal intact, gros son.
Disons que le Yellow cable est bien si on a une Les paul, et pas les moyens de se payer une strat.. sans eQ ou effet couteux, on peut transformer son instrument
Pour la fiabilité, encore une fois, c'est au coup de bol.. la grande majorité passe son temps a réparer ces cables, et certains n'ont pas de problèmes. La seule constante est le son merdique.
J'ai réparé un Monster Cable a 70€ qui était aussi mal fichu qu'un Yellow.. ça ne veut pas dire que tous les monster sont merdiques (presque )
là c'est l'inverse. le peu de Yellow bien faits ne changent rien aux milliers de merdes d'a coté :/
Franchement, souvent on cite l'effet placebo, le coup du double blind test pour tester les cables.. mais entre un Yellow et n'importe quel cable millieu/haut de gamme, branché sur du matos correct, la différence est énorme. On dit toujours qu'une chaine sonore est de la qualité de son maillon le plus faible.. je vous laisse juges de la situation ou l'on branche une gratte a 1500€ sur un ampli a 2000€ avec un cable a 9€ les 10 mètres..
Un bon cable haut de gamme, on s'en tire souvent pour moins de 100€.. si on le prend au mètre et qu'on le soude soi même c'est encore moins cher.. et sans en aller jusque là, il y a des cables moyen de gamme très corrects comme les planet waves, Fender; au mètre : mogami, cordial etc..
Il y a des solutions a tous les prix pour bien sonner.. je ne vois aucune raison d'acheter du yellow.. sauf si vraiment on est en chien..