Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pendant des années j'ai utilisé des jacks de merde.
J'ai changé d'ampli il y a quelques années (un brave adv30t de vox) pas longtemps après mon jack de merde m'a lâché.
J'en ai eu marre d'en changer ou de les rafistoler trop souvent j'ai acheter du moyen de gamme (planetwave).
Ben déjà je suis pas trop précautionneux et il tient la route (ça fait presque trois ans => pas de signe de faiblesse).

Mais la grosse différence c'est le son, j'ai halluciné, j'aurais jamais pensé de la différence qu'un câble peut faire, la bande passante à rien à voir:
j'ai récupéré des aiguës et une certaine clarté mais grave!
Changer! pas pour la solidité mais pour le son.
Clairement un élément dans le son qu'on néglige quand comme moi on est aiguillé par personne
COBRA90W
C'est ce genre de remarque qui est interressante ; qu'il puisse y avoir une tel différence de son uniquement par le cable. Perso je n'ai pas encore vu une différence marquante mais dans la description là, ça laisserait à penser que la capacitance "bouffe" les aigus et hauts médiums ce qui est parfaitement possible. Perso j'utilise pas mal les jacks Earthquake, qui ne sont pas du haut de gamme non plus, mais me paraissent déjà plus solide que les Yellow. Au niveau son je n'ai pas comparé avec les planet waves mais c'est tentant d'essayé à moins que les Eathquake soit déjà bien meilleur que les Yellow

liolio a écrit :
pendant des années j'ai utilisé des jacks de merde.
J'ai changé d'ampli il y a quelques années (un brave adv30t de vox) pas longtemps après mon jack de merde m'a lâché.
J'en ai eu marre d'en changer ou de les rafistoler trop souvent j'ai acheter du moyen de gamme (planetwave).
Ben déjà je suis pas trop précautionneux et il tient la route (ça fait presque trois ans => pas de signe de faiblesse).

Mais la grosse différence c'est le son, j'ai halluciné, j'aurais jamais pensé de la différence qu'un câble peut faire, la bande passante à rien à voir:
j'ai récupéré des aiguës et une certaine clarté mais grave!
Changer! pas pour la solidité mais pour le son.
Clairement un élément dans le son qu'on néglige quand comme moi on est aiguillé par personne
salut,

pour ma part j'utilise la marque proel avec des contacts plaqués or tout est moulé et de plus il y a une flèche qui indique le sens du branchement ampli guitare /guitare ampli
par contre je ne sais pas pouquoi.....
gébé
  • Special Méga utilisateur
Ben moi mes jacks ils sont "home made" depuis longtemps
J'achète du bon vieux cable blindé en magasin d'électronique avec du jack pro et j'ai plus de problèmes depuis longtemps
(ceci dit, ça me coute au départ relativement cher mais on n'a rien sans rien )
Petit "déterrage", ça fait 15 ans que je joue avec ces câbles, jamais eu aucun souci (pourtant souvent maltraités !) si ce n'est les resserrer de temps à autre...
Zakk Wylde
As -tu déjà essayé autre chose de mieux aussi ?

Les cables bas de gammes c 'est bien quand on débute ; qu'on commence à s'acheter des pédales et qu'on veut absolument des cables pas cher .

Les miens ont vite été balancés quand j'ai acheté du mieux et du ultra mieux ensuite ^^

Quand on voit le buzz et la perte que ca génère dans une chaine de 5/6 pédales on passe vite à autre chose . Et là on hallucine .

Ca sert à quoi d'avoir une bonne gratte avec une éléctronique de qualité , un bon ampli vintage , de bonnes pédales et tout si on perd tout direct dans le cablage digne de noz ......
Zakk Wylde a écrit :
As -tu déjà essayé autre chose de mieux aussi ?

Les cables bas de gammes c 'est bien quand on débute ; qu'on commence à s'acheter des pédales et qu'on veut absolument des cables pas cher .

Les miens ont vite été balancés quand j'ai acheté du mieux et du ultra mieux ensuite ^^

Quand on voit le buzz et la perte que ca génère dans une chaine de 5/6 pédales on passe vite à autre chose . Et là on hallucine .

Ca sert à quoi d'avoir une bonne gratte avec une éléctronique de qualité , un bon ampli vintage , de bonnes pédales et tout si on perd tout direct dans le cablage digne de noz ......

J'ai d’autres câbles plus chers aussi, mais je n'ai jamais eu de buzz avec les yellow... Et remarqué peu de différences voire aucune au niveau qualité du son avec ces mêmes câbles plus onéreux.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
En même temps la logique de "non mais chez moi ca marche bien donc c'est que c'est bien je vois pas ou est le souci" releve juste du non sens.

La fiabilité ce sont des statistiques, des statistiques ne se fabriquent pas avec une expérience personnelle. C'est le même genre de discours qui finit par donner au moment ou tout se barre en couille le doux euphémisme "je comprends pas avant de tomber en panne ca marchait"

donc chacun ses choix, mais voilà, le cable cheap c'est la roulette russe.... on peut n'avoir aucun souci, c'est completement vrai. on peut...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Hier, je suis allé acheter un nuveau câble (j'avais un peu maltraité mon Cordial).
J'ai demandé au vendeur ce que valaient les Yellow cables (je ne connaissait pas cette marque), la gueule du vendeur! J'ai tout de suite compris. Je suis reparti avec du Planet Waves.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Chacal : en toute connaissance de cause, je n'ai que Yellow Cable depuis trois ans. Pas de buzz, pas de problème de soudure...

Donc, non, je n'ai jamais essayé de câble à 60€ les 3m, mais pour un jeu de chambre, 7€ les 9m, et si je n'ai, en plus aucun problèmes...
En trois ans, j'ai acheté 4 jacks. J'en ai toujours 4, et en parfait état de marche.
Zakk Wylde
Et ceux qui en sont content , vous jouez sur des vrais amplis ou sur des multi-effets branchés sur pc / amplis transistors bas de gamme/amplis à piles ?

Pourtant j'ai une légère perte d'audition d'une oreille mais la différence s'enttends clairement dans le son . Je fais parfois répéter des gens de mon entourage quand ils me parlent (ils me disent putain mais t sourd) mais je différencie certains sons qu'eux ne différencient ou n'enttendent même pas .

J'ai ptet simplement une oreille de musicien ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand je joue a la maison sur le peavey vypyr, Yellow cable ou Eminence, aucune différence.. l'ampli merdique bouffe tout mon son.
par contre, sur le Engl en répet'.. le yellow cable me fait sonner le Engl comme le vypyr.. disto fluette, basses et bas médiums aux abonnés absents, boucan d'enfer quand le cable frotte par terre.. j'arrive même a faire larsener l'ampli en laissant le cable seul branché !

Planet waves, ProCo, Eminence... silence de mort, signal intact, gros son.

Disons que le Yellow cable est bien si on a une Les paul, et pas les moyens de se payer une strat.. sans eQ ou effet couteux, on peut transformer son instrument

Pour la fiabilité, encore une fois, c'est au coup de bol.. la grande majorité passe son temps a réparer ces cables, et certains n'ont pas de problèmes. La seule constante est le son merdique.
J'ai réparé un Monster Cable a 70€ qui était aussi mal fichu qu'un Yellow.. ça ne veut pas dire que tous les monster sont merdiques (presque )
là c'est l'inverse. le peu de Yellow bien faits ne changent rien aux milliers de merdes d'a coté :/

Franchement, souvent on cite l'effet placebo, le coup du double blind test pour tester les cables.. mais entre un Yellow et n'importe quel cable millieu/haut de gamme, branché sur du matos correct, la différence est énorme. On dit toujours qu'une chaine sonore est de la qualité de son maillon le plus faible.. je vous laisse juges de la situation ou l'on branche une gratte a 1500€ sur un ampli a 2000€ avec un cable a 9€ les 10 mètres..

Un bon cable haut de gamme, on s'en tire souvent pour moins de 100€.. si on le prend au mètre et qu'on le soude soi même c'est encore moins cher.. et sans en aller jusque là, il y a des cables moyen de gamme très corrects comme les planet waves, Fender; au mètre : mogami, cordial etc..
Il y a des solutions a tous les prix pour bien sonner.. je ne vois aucune raison d'acheter du yellow.. sauf si vraiment on est en chien..
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ben des guitares pas trop dégeulasses, en P90 ou simple, directement dans un monocanal à lampes. Toujours la même formule, même si les modèles de guitare et amplis ont évolués.

Je n'ai jamais dit que c'étaient de bons câbles, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Mais pour jouer dans sa chambre, boeuffer, et répéter, je n'ai jamais ressenti le besoin de dépenser 60€ dans un câble.
J'ai probablement tort. Mais c'est quand même cher...

Ces câbles ne m'ont toujours pas fait faux-bond, je suis satisfait de mon son, et mes amis le sont aussi.

Vous allez me cracher dessus, mais j'ai lu il y'a quelques années (deux-trois), dans un magasine de hi-fi, genre Fnac (pas trop pointu donc), une étude comparative, un sound-check, concernant justemment les câbles. Ces derniers atteignant des prix ahurissants en hi-fi.
Et bien la conclusion affirmait qu'entre un câble banal, et un à plusieurs milliers d'euros, la différence était infime.
Je suppose alors que la grosse différence se situe entre le Yellow Cable, et le câble à 40/60€.

Pour un mec plutôt dubitatif, qui aimerais un câble garanti à vie (quitte à lâcher 50/60€ dans un jack...) vous conseilleriez quoi ?
chacal a écrit :
En même temps la logique de "non mais chez moi ca marche bien donc c'est que c'est bien je vois pas ou est le souci" releve juste du non sens.

La fiabilité ce sont des statistiques, des statistiques ne se fabriquent pas avec une expérience personnelle. C'est le même genre de discours qui finit par donner au moment ou tout se barre en couille le doux euphémisme "je comprends pas avant de tomber en panne ca marchait"

donc chacun ses choix, mais voilà, le cable cheap c'est la roulette russe.... on peut n'avoir aucun souci, c'est completement vrai. on peut...

Faut pas aller si loin dans la réflexion psychologique, je voulais juste signifier que le terme 'boycotter' était un peu fort...
Zakk Wylde a écrit :
Et ceux qui en sont content , vous jouez sur des vrais amplis ou sur des multi-effets branchés sur pc / amplis transistors bas de gamme/amplis à piles ?

Pourtant j'ai une légère perte d'audition d'une oreille mais la différence s'enttends clairement dans le son . Je fais parfois répéter des gens de mon entourage quand ils me parlent (ils me disent putain mais t sourd) mais je différencie certains sons qu'eux ne différencient ou n'enttendent même pas .

J'ai ptet simplement une oreille de musicien ...

Je joue sur un ampli à lampes, avec un pedalboard, seul à la maison, en répèt et en concert...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@shining wit tu n'étais pas visé en particulier, c'était plus une réflexion globale.

@BBG: oui au niveau du son, à partir d'un certain niveau, même si ca reste audible les différences entre genre un proco et un evidence audio (deux tres bons cables mais qui ne "sonnent" pas pareil), il y a toujours une forme de branlette, soyons honnêtes. a moins d'être un requin de studio jouant sur suhr et cornford , le tout repiqué par un neumann et traité dans du manley, bon...

Je ne préconise pas le boycott, et la qualité du son c'est subjectif, apres je persiste, mettre 20 ou 30€ dans un cable correct genre klotz, sommer, etc c'est surtout une démarche de fiabilité et de constance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...