Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai un YELLOW Cable BLANC chez moi... cherchez l'erreur...

Sinon, j'utilise un Yellow Cable très court pour mettre entre ma CryBaby et ma Zoom505II... et j'ai jamais eu de problèmes ou de sons pourris... après avec des Jacks plus longs, je sais pas!
~mucho~
j'en ai un depuis 3 ans!!
les soudures je les jamais refait la seule chose qui merde c'est que le bout de la prise tourne sur lui meme et a du jeu..
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
oula on en a acheté un avec un pote en meme temps il y a .. 3 ans passés .
l'uin des deux a tourné 2 semaines et a rendu l'ame, l'autre n'a pas beaucoup servit mais fontionne toujours

c'est la loterie nationalle quoi
en gros, j'suis plutot partisant du proco a gillou quand meme ( une petite commande bientot gillou )
COBRA90W
Drakken a écrit :
ça fait un an que j'utilise du yellow cable (notemment pour relier mes pedales ) et ben pas un seul problème (j'ignore toujours la marque du cable de ma gratte)
on va dire tant que mon cable fonctionne le reste m'en fout jvais pas aller balancer 60€ pour un bout de fil

Ouais d'accord avec ça.
les attaques sur les yellow cables ne sont pas justifiés c'est pas les plus solides OK, mais c'est correct pour le prix. Quand a acheter un PROCO de trois mètres à 60 euros absurde On ne joue pas sur scène avec un cable de trois mètres, avec une longueur comme ça on joue à la maison et un yellow cable suffit...
The Warrior
COBRA90W a écrit :
Drakken a écrit :
ça fait un an que j'utilise du yellow cable (notemment pour relier mes pedales ) et ben pas un seul problème (j'ignore toujours la marque du cable de ma gratte)
on va dire tant que mon cable fonctionne le reste m'en fout jvais pas aller balancer 60€ pour un bout de fil

Ouais d'accord avec ça.
les attaques sur les yellow cables ne sont pas justifiés c'est pas les plus solides OK, mais c'est correct pour le prix. Quand a acheter un PROCO de trois mètres à 60 euros absurde On ne joue pas sur scène avec un cable de trois mètres, avec une longueur comme ça on joue à la maison et un yellow cable suffit...

on est pas obligé de prendre le haut de gamme du haut de gamme non plus...
mais pou 20€-30€ y'a moyen d'avoir un bon cable de 6 metres
j'espere en tout cas
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
naturalmystik
Avant de lire ce topic, je savais absolument pas la marque de mes cables. Je viens de ragardé et c'est du Yellow Cable. Et bien je les ai depuis plusieurs années et RAS, et pourtant je joue beaucoup et ils font les repetes et les ptit concerts...

Maintenant, par curiosité, je vais tester un Planet Waves histoire de voir si il y a une différence notable. Let's see...mais pas de boycott pour moi pour l'instant en tout cas.
Stilwell
Je joue généralement sur des jacks de qualité moyenne. J'ai pété mon dernier et j'ai acheté un Yellow Cable pour dépanner, j'ai branché ma gratte, joué deux minutes et je l'ai reposé tellement le son en est devenu horrible.

Je ne connais pas la durée de vie, mais pour la qualité sonore, il n'y a pas photo.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
COBRA90W a écrit :
Quand a acheter un PROCO de trois mètres à 60 euros absurde On ne joue pas sur scène avec un cable de trois mètres, avec une longueur comme ça on joue à la maison et un yellow cable suffit...

Si on joue à la maison, pas besoin d'avoir une bonne gratte un bon ampli, un bon cable, du bon matos, quoi: une classique indonésienne à 50 € suffit largement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pierrotscorps
pas besoin de jouer a la maison
rock and roll forever
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

J'ai un yellow cable chez moi, qui doit avoir 3 ou 4 ans (donné avec une gratte)
Je ne m'en sers que très rarement (5 ou 6 fois par an) mais il fonctionne toujours.
Sinon j'utilise des Klotz (en priorité) ou des Planet Waves.
J'ai un jack Klotz style téléphone qui a plus de dix ans....je ne pense pas que le yellow cable puisse durer autant avec les mauvais traitements que je lui inflige !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Renar A Lunette
Les jack "telephone" c'est les jack en queue de cochon que hendrix utilise souvent ?
y sont bien c'est jack ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
C'est ca, oui.
J'adore ces jack pour une bonne raison :
Lorsque tu marches dessus, ca ne risque pas de tirer sur le cordon, il se détend tout simplement. (et la prise jack sur la basse t'en remercie).

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
andré pugnant
les klotz sont garantis 3 ans,il suffit de conserver la facture,et si il y a un problème le magasin t'en donne un neuf de suite
Renar A Lunette
Ah quelles magasin ?
On peut commander en ligne si y se trouve pas a coté ?
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Moi j'ai eu un yellow cable de 6m pendant 1 an et demi, celui ci : http://www.woodbrass.com/YELLO(...)TRIK+(6M) jamais eu de problèmes, je m'en servais tout les jours et je roulais dessus avec ma chaise de bureau au moins une fois par jour (sans faire exprès ), les connecteurs étaient des neutrik (ou du moins dans le même style) innarachables ! Le jour où j'ai eu ma première pédale et qu'il ma fallu un second jack, j'ai acheté 2 planet waves, le son est un poil plus brillant mais c'est vraiment très léger, et je trouve qu'ils sont vraiment difficiles à débrancher !
douglove
Pour les cables de 3 ou 6 mètres, y'a du choix, mais pour des longueurs + petites (pedalboard) c'est souvent des yellow cables qui sont proposer en magasin ou on line...
Y'a bien les cordial de chez Thomann, mais faut payer 10 e de frais de ports pour quelques cables à 3 euros, bofbof...
(Et précisons que c'est pas parcequ'on gratouille sur une électrique qu'on est soudeur dans l'âme.)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur accessoires et Lutherie...