Ouais ça influence pas mal le son, on croirait pas comme ça. Chez moi, j'ai eu des Stagg, Yellow cables, Planet Waves, Cordial. Eh bien, les deux premiers donnent un son plus typés haut médiums je dirais et aussi avec beaucoup plus de parasites (mais bon ça ca n'a rien avoir avec le son) ce qui fait que j'en ai plus (et puis qu'on se le dise, c'est quand même de la daube). Pour les Cordials et PW, il y a pas de parasites mais il y aussi une différence de son. Les Cordials (qui ont ma préférence) sont plus chargés en basse et donne un son plus velouté et crémeux. Les Planet Waves, eux, n'ont pas de coloration particulière. Ce n'est pas un défaut en soi mais je préfère mes Cordials car ils rendent mieux sur mon ampli (dont les aigus sont un peu criards). Ca permet d'adoucir le tout et ce qui ne gâche rien, la conception est aussi bonne que les PW. Maintenant, j'aimerais quand même bien me brancher avec un Proco. Un dernier conseil : ne négligez jamais vos jacks, c'est super important. Branchez un CAE avec un Stagg, YC et changez le pour un Cordial, PW ou mieux, vous verrez tout de suite la différence. Même pour relier des pédales, c'est important. Tout ça pour dire que un Bogner, VHT, Rivera, et tous le matos haut de gamme et même milieu de gamme ne sonnera pas pareil avec un Stagg et YC qu'avec un bon câble.
Il faut aussi essayer de garder une certaine cohérence dans le système, ne pas mélangez par exemple 4 marques différentes. Essayez de prendre chaque fois la même marque. Si vous avez besoin de très petits câbles, achetez des embouts et soudez-les. Vous allez voir, il y a vraiment une différence !