Les jacks yellow cables -> BOYCOTTEZ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
C'est clair !! J'en avais un, il m'a pas tenu un mois ce con
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
rien redire sur ces cables, ils sont vieux, je marche dessu, et ca tient.
for-victory
J'ai pas de pb avec ces cables,mais j'ai quand même un rapco,juste au cas où......
cramhic
Stigma a écrit :
entierement d'accord
prend des planet waves, pas beaucoup plus cher (30€ les 6m), bien plus solide et surtout aucun parasite !

Salut.
Mets 10€ en plus et prends des Di Marzio. Ils sont garanties à vie.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
moi pour 6 euros les 6 mètres, je n'achetais que des yellow cables.
ils ont tjrs bien tenu mais c vrai qu'il faut en prendre très soin.
j'ai investi récemment ds les planet waves, qui sont évidemment de meilleure qualité, (15 euros les 6m), et je ne suis pas décu, mais je pense que je ré-acheterai des yellow cable pr dépannercar c bien pratique.
l'autre alternative consiste a fabriquer ses cables en achetant les composants, mais j'ai jms encore essayé !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
J'ai acheté 2 Yellow cables et deux fois crachotis et faux contacts à volonté ... D'accord pour le boycott !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est vrai que c'est vraiment pas terrible.

Il reste toujours la possibilité de faire ses jacks "soit meme" avec un peu de neutrik
Moi j'ai aussi été obliger de refaire les soudures 2 3 fois mais maintenant ça tient et pour eviter que ça se redéssoude je met un bon paquet de chatereton autour de l'embase du jack.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Si vous n'aimez pas ces cables ne les achetez pas je ne vois pas trop ou est le problème
DewRPlane
Merde, un cable jack peut influer pour beaucoup sur le son?

J'ai juste des jacks pas chers de chez thomann Mais ils tiennent bien, et je remarque rien de pourri!

Bon je vais me cacher.
Kossuth
Ouais ça influence pas mal le son, on croirait pas comme ça. Chez moi, j'ai eu des Stagg, Yellow cables, Planet Waves, Cordial. Eh bien, les deux premiers donnent un son plus typés haut médiums je dirais et aussi avec beaucoup plus de parasites (mais bon ça ca n'a rien avoir avec le son) ce qui fait que j'en ai plus (et puis qu'on se le dise, c'est quand même de la daube). Pour les Cordials et PW, il y a pas de parasites mais il y aussi une différence de son. Les Cordials (qui ont ma préférence) sont plus chargés en basse et donne un son plus velouté et crémeux. Les Planet Waves, eux, n'ont pas de coloration particulière. Ce n'est pas un défaut en soi mais je préfère mes Cordials car ils rendent mieux sur mon ampli (dont les aigus sont un peu criards). Ca permet d'adoucir le tout et ce qui ne gâche rien, la conception est aussi bonne que les PW. Maintenant, j'aimerais quand même bien me brancher avec un Proco. Un dernier conseil : ne négligez jamais vos jacks, c'est super important. Branchez un CAE avec un Stagg, YC et changez le pour un Cordial, PW ou mieux, vous verrez tout de suite la différence. Même pour relier des pédales, c'est important. Tout ça pour dire que un Bogner, VHT, Rivera, et tous le matos haut de gamme et même milieu de gamme ne sonnera pas pareil avec un Stagg et YC qu'avec un bon câble.

Il faut aussi essayer de garder une certaine cohérence dans le système, ne pas mélangez par exemple 4 marques différentes. Essayez de prendre chaque fois la même marque. Si vous avez besoin de très petits câbles, achetez des embouts et soudez-les. Vous allez voir, il y a vraiment une différence !
for-victory
Kossuth a écrit :
Tout ça pour dire que un Bogner, VHT, Rivera, et tous le matos haut de gamme et même milieu de gamme ne sonnera pas pareil avec un Stagg et YC qu'avec un bon câble

Je demande des preuves.....
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Arrétons de déconner les Yellow Cable ne sont pas à chier. C'est les cables les mieux dans l'ordre de prix ils font 5.20 euros le cable 3 mètres. Arrétons de comparer les planet waves avec les Yellow cable qui cote 26.50 le cable 3 mètre forcément c'est beaucoup mieux. c'est comme dire putin les squier c'est de la merde vos ùmieux acheter une fender custom shop. Faut comparer ce qui est comparable en ordre de prix. Essaye des jacks dans le même ordre de prix cmme les stagg , transfer , ... Ils sont moins bien que des Yellow cable pour le même prix. Evidement que le sont des yellow cable est trés loin du son des planet waves ou proco , ca a plus de dynamiques , ... mais le prix n'est pas le même alors arrétons les post absurdes dans le genre.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
stratocastout
hiro2 a écrit :
Arrétons de déconner les Yellow Cable ne sont pas à chier. C'est les cables les mieux dans l'ordre de prix ils font 5.20 euros le cable 3 mètres. Arrétons de comparer les planet waves avec les Yellow cable qui cote 26.50 le cable 3 mètre forcément c'est beaucoup mieux. c'est comme dire putin les squier c'est de la merde vos ùmieux acheter une fender custom shop. Faut comparer ce qui est comparable en ordre de prix. Essaye des jacks dans le même ordre de prix cmme les stagg , transfer , ... Ils sont moins bien que des Yellow cable pour le même prix. Evidement que le sont des yellow cable est trés loin du son des planet waves ou proco , ca a plus de dynamiques , ... mais le prix n'est pas le même alors arrétons les post absurdes dans le genre.

Ca c'est bien envoyé !!!!!!!

J'adore !!!!
DewRPlane
hiro2 a écrit :

Certes. Mais une guitare est une guitare, et un jack est un jack (hop c'etait la remarque pertinente du jour!).

Un jack à 26.50€, c'est abordable, même si c'est chere pour ce que c'est.

D'où l'interet de profiter d'un jack de meilleur qualité possible. Enfin c'est ce que j'en pense d'apres tout ce qui a pu être dit ici.

Sinon question : Même dans une boucle d'effet, les cables doivent être de qualité?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...