**Les luthiers de votre région** (vos luthiers et vos avis)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
Nord-Pas-de-Calais :

Richard Baudry
je le connais un peu, j'ai visité son atelier en entier, et j'ai essayé certains de ces modèles.
Bon luthier, je n'ai jamais été déçu de lui, personnellement. J'ai déjà eu des échos par contre, comme quoi il avait "foiré" la restauration d'une gratte, mais sans avoir vu, je ne peux pas me prononcer.

site web : http://www.richardbaudry.com

Patrick Robert

Très bon luthier, de superbes modèles en occasion (guitare et ampli), et des réalisations vraiment top. Un bon ami guitariste le connait bien, et ne jure que par lui. Ce ne doit pas être pour rien, le connaissant

site web :http://www.patrick-robert-luthier.com/
[/b]
SILK
  • #76
  • Publié par
    SILK
    le 14 Aug 08, 23:00
à bordeaux y'a que caro de recensé il est meilleurs avec les acoustiques parait il… moi je vais chez amal : music St-james rue saint james et j'ai jamais eut a me plaindre qui plus est il est vraiment trés sympa ce qui ne gache rien
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Aubertignac
Salut à tous. Des avis sur "Guitare Garage" à Paris ? Merci
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
The Rock
Pour faire simple, je ne te les conseille pas du tout. J'ai eu une mauvaise aventure (pas grave pour moi, puisqu'ils avaient juste inversé le montage d'un kit micro), et j'ai eu d'innombrables mauvais échos d'amis sur leur compte. Pour ma part, je te conseille d'aller voir le patron d'Expérience Music, qui est fort sympathique et rigoureux lorsqu'il se lance dans une réparation... Et s'il ne sait pas ou n'est pas sûr de lui, il t'enverra voir Arnaud Quérey, qui lui, est un excellent luthier, au sujet duquel je ne connais personne qui pourra te donner un avis négatif. (Plus haut, il y a un post de ma part qui parle de ce luthier, que tu peux rencontrer tous les jeudis après-midi à Music-System).
Je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à ces deux personnes plutôt que d'aller voir les mecs de Guitar Garage, même s'il paraît que c'est mieux qu'à une époque encore assez récente, où ils massacraient leurs planifications en ne repassant pas les frettes à la lime à frette par exemple (tu te retrouvais donc avec des frettes carrées ; et j'en passe).

Sans doute trouveras-tu des avis positifs, mais je ne fais pas parti de ceux qui t'en donneront un à leur sujet.

Salutations à tous...
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
Aubertignac
Merci beaucoup pour ton avis ! Je ne connais pas du tout Arnaud Quérey, il est sur Paris ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Xenophane
Des bonnes adresses dans le 57 ou le 54?
Merci d'avance.
Aubertignac
Euh je viens de voir sur Mappy, il est en haute Normandie, donc ça va, c'est pas trop loin.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
The Rock
Oui, Arnaud Quérey est en haute-normadie, à Vernon... C'est pas très loin, ça va.
Mais il vient tous les jeudi après-midi à Music System, à Pigalle, et il reçoit ses clients sur place, dans le magasin. Là, tu peux venir le voir avec ton instrument et lui laisser. Il le ramène à son atelier, procède aux réparations, réglages, modifications que tu lui as demandé, et il la rémène le jeudi suivant, ou un jeudi où vous pouvez vous rencontrer...

En général il fonctionne comme ça. Mais bien sûr, il reçoit aussi ses clients à son atelier, à Vernon. Mais il y a moyen de s'arranger.

Voilà. Si tu as d'autres questions (fais un tour sur mon myspace en signature si tu veux d'autres infos).

Salut...
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
Aubertignac
Pas d'autre question, tant ta réponse est super complète ! Merci encore à toi pour toutes ces précisions.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bbbobb
Pour le limousin vous pouvez rajouter pierre.pan du forum!

Qualité ultra top et prix loin d'être prohibitifs vu la qualité du travail!

Il a un site en construction donc un peu de patience ça arrive!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
pour rennes, c'est lutherie TM, lucky peterson a carrément laché gibson pour lui et je peux vous garantir que c'est le grand frisson...

il m'a preté un basse pour mon album, un pur regal...

https://www.guitariste.com/for(...)56525

allez-y sans hesiter...il est ultra cool, fait que dans le haut de gamme mais en toute simplicité (jamais de prise de tête) et est ouvert à tout...!!!
saiirus
Mister-Dub a écrit :
IDF : Guitarman à Ris Orangis (91)
2 reglages gratte electrique
1 reglage + planification sur une acoustique
Avis positif
http://www.guitarman.fr/home/index.php


Compétants mais cons-péteux également...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Invité
ah merde ca c'est chiant quand humainement ca le fait pas...j'avais plutot eu de bons echos...?
Dan_C
  • #89
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Aug 08, 20:52
Omega Man a écrit :
Des bonnes adresses dans le 57 ou le 54?
Merci d'avance.


Leduc, à Bassompierre. Il a fait la basse du frère du guitariste du groupe, aucun souci depuis 7 ans, et le mec joue et joue... à mon avis, Leduc est là depuis un moment, c'est pas pour rien.

Si c'est pour des réparations, là, je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que si j'avais les moyens, c'est chez lui que j'irais.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Charles.m
Citation:
Leduc, à Bassompierre. Il a fait la basse du frère du guitariste du groupe, aucun souci depuis 7 ans, et le mec joue et joue... à mon avis, Leduc est là depuis un moment, c'est pas pour rien.

Si c'est pour des réparations, là, je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que si j'avais les moyens, c'est chez lui que j'irais


Perso, je n'ai pas entendu que du bien de chez lui, je n'ai rien de bien précis, mais bon, va savoir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...