Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_Chat
L'accastillage en chrome est très difficile à reliqué, il faut de l'acid super dangereux à manipuler, par contre en achetant des pièce gotoh par exemple par trop chères en nickel, un peu de papier verre et un bain d'eau salé, ça donne de bon résultats (fait sur ma gibson).
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
whitezombie
tu as une photo du résultat sur ta Gibson ?
Qu'est ce qu'il en est des cotes, car après ma mauvaise surprise avec les supports des micros, je me méfie...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le_Chat a écrit :
L'accastillage en chrome est très difficile à reliqué, il faut de l'acid super dangereux à manipuler

pas du tout


la guitare c'est de la merde !
whitezombie
Je vais continuer à tester sur mes pièces en chrome et je pensais acheter de la graisse de plombier pour les noircir...
bonne idée ou pas ? des alternatives ?

Par la même occasion, je lance un appel :

Si par hasard quelqu'un avait 1 ou 2 (j'en ai besoin de 2) sélecteurs 3 positions de type LP (vertical)... ça m'intéresse !
Redstein
Salut whitezombie - pas d'avis à donner pour le moment, sinon que je vais suivre tout ça avec attention - et que 10:15 décrit la manière dont il a terni son accastillage sur son post récent (59 'burst), il me semble.

Bon courage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitezombie
Oui, j'avais vu ça et on en a parlé. C'est d'ailleurs suite à cette discussion que je me suis lancé.
Redstein
Et tu n'as pas le résultat escompté ? En fait j'avais en tête une description du procédé employé, mais je ne la retrouve pas - à suivre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) demonter chaque pieces (pontets, etc..)

2) poncer le chrome avec du 600 (max) à l'eau jusqu'à ce que le materiau apparaisse sur les tranches et que le chrome soit parfaitement mat

3) poser les pieces dans un plat (avec une flaque d'un demi mm au fond), recouvrez de sel, humidifiez

4) laissez agir 24h en retournant les pieces de temps en temps et en humidifiant

5) une fois le metal terni (zones sombres/rouille) rincer à l'eau..

6) l'air et la transpiration feront le reste
la guitare c'est de la merde !
Redstein
Merci ! Il me semble que tu avais précisé que ça ne marchait pas avec des pièces de qualité euh, moyenne ?

(Tu as une idée de ce que ça donnerait sur l'accastillage d'origine des XT de Hamer ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça ne marche pas avec l'accastillage bas de gamme en metal fritté :
1) le chromage est trop epais
2) le metal fritté en dessous c'est euh..... abomifreux !

pour les Hamer XT ça doit etre parfaitement faisable
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
qu'est ce que tu appelles metal fritté ? parce que vu la qualité de la guitare au global, j'ai bien peur que l'accastillage soit pourri de chez pourri.
D'ailleurs, ces fameuses zones rose-orangées, ça vient de ce que j'ai trop ou pas assez attaqué la pièce ?
Redstein
Mille mercis pour ton aide, B.


Whitezombie : encore un peu d'inspiration/motivation








Je ne sais pas si le côté steampunk te parle, mais il y a des choses à faire à la croisée de ces deux chemins :







'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Steampunk rules !!


Jette un oeil à la Time Machine :

la guitare c'est de la merde !
whitezombie
yes... steam punk, c'est du bon, mais peut être un chouille trop... mmm... romantique (?)

Mais bonne inspiration pour les matières et les couleurs.

Je me disais d'ailleurs que je mettrais bien des plaques en métal pour masquer les trappes électronique...
que je garderais bien finalement mes humbuckers chromés... et donc à reliquer...
Comme mentionné plus tôt, je vais tenter une config volume neck, volume bridge, tonalité, sélecteur de micro en "bas" et un sélecteur qui me permettrait de déclencher un boost... genre nitro dans le moteur... pour faire saturer l'ampli.
Je ne suis toujours pas décidé sur la couleur des plastiques : crème ou noir ? ou autre ?
Il va falloir que je trouve impérativement 2 sélecteurs, un nouveau sillet.
Pour ce qui est des contours de micros, je suis bien embêté car il n'y a pas leurs dimensions sur ThoTho et je me vois pas me planter sur les dimensions

Ce soir, je vais tenter de m'attaquer sérieusement au vieillissement de quelques pièces metalliques.
whitezombie
Quelle serait la méthode pour obtenir cette finition de l'accastillage ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ponçage complet (jusqu'à ce que tu appel la "couche rosée") et grosse oxidation + produits crea genre brunisseur de métaux


sinon c'est con, j'ai échangé ça contre mes zebra y a 2, 3 semaines :

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...