Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
ponçage complet (jusqu'à ce que tu appel la "couche rosée") et grosse oxidation + produits crea genre brunisseur de métaux


sinon c'est con, j'ai échangé ça contre mes zebra y a 2, 3 semaines :

la guitare c'est de la merde !
whitezombie
Raaaah, noooon.... !
Vends ou échange plus rien sans me le dire

Il faut voir le bon côté des choses, ça va m'obliger à mettre la main à la pâte !
Tu parles d'un produit pour brunir le métal, est ce que la graisse de plombier ferait l'affaire ? J'ai lu ça dans un topic, dans les parages.

Pour les mécaniques, comment les oxyder entièrement sans "abimer" la mécanique interne ? C'est étanche ?
Biloute
je connais pas la graisse de plombier mais chez les freres Nordin t'as une quantité impressionante de produits pour faire des effets (en ebenisterie) sur le bois/metal/etc..
http://www.loisircreatif.net/d(...)7.cfm


sinon les mecas c'est pas étanches !! huile de coude et patiente
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
10:15 a écrit :
je connais pas la graisse de plombier mais chez les freres Nordin t'as une quantité impressionante de produits pour faire des effets (en ebenisterie) sur le bois/metal/etc..
http://www.loisircreatif.net/d(...)7.cfm


sinon les mecas c'est pas étanches !! huile de coude et patiente


Merci pour le lien, je vais regarder ça !

Tu veux dire qu'il va falloir que je compte sur l'oxydation naturelle pour les mécas ? ou je peux oxyder en tapotant avec un coton humide très salé ?
Biloute
si bien sur ! Oublie juste le bain
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
ok... vivement ce soir que je me mette à tout ça !
whitezombie
Content de te voir dans le coin, Mr. dickhead.

Je suis en train de me documenter un peu sur les Rat Rod histoire d'affiner ma planche de style.
Je commence à avoir les idées assez claire sur ce que je souhaite.
Il va falloir réussir à le réaliser !
Xuse
  • #38
  • Publié par
    Xuse
    le 07 Sep 10, 22:09
Salut,

Super projet !
C'est cool de parfois "déraper" sur d'autres sujets que la gratte ( Kustom / Bobbers ... ), ça permet d'autres types de discussion!

Je suis avec attention l'avancement de cette gratte qui promet d'être jolie !

EDIT: tu peux jeter un coup d'oeil sur ce forum, il y a pas mal d'exemples de finitions Rat etc...
didikill7
Cool , vraiment sympa comme projet !
whitezombie
merci beaucoup, didikill7.

Allez, j'attaque ma mise à jour !
Biloute
1) t'as revé le contre plaqué c'est du bois de chez bois !!

2) la couche de verni peut partir TRES vite et facilement avec une lame de cutter.. il te restera juste le fondur en béton armé (c'est typique des grattes asiat)
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
10:15 a écrit :
1) t'as revé le contre plaqué c'est du bois de chez bois !!

2) la couche de verni peut partir TRES vite et facilement avec une lame de cutter.. il te restera juste le fondur en béton armé (c'est typique des grattes asiat)


Comme j'aime les bonnes nouvelles du matin ! Merci !
1. Il va falloir que j'arrive à marier le bois et l'esprit rusted / rat rod qui tape plutôt sur le métal rouillé... tout en ne faisant pas une LePape. Mais je me dis que ça va me faciliter les choses pour le relicage car je vais pas avoir besoin d'opacifier les tranches du corps pour masquer des strates de bois !
2. j'ai commencé sur le corps à retirer au cutter et effectivement, ça peut partir assez vite, par contre je ferai ça dans un parc je pense, car les "copeaux" de vernis sont assez dangereux dans les parages de la petite Lili-Anne (9 mois, rampe comme une fusée).

Question : est ce que je dois retirer le fondur ou au contraire le garder comme base pour la nouvelle peinture ?

Aujourd'hui, je vais aller au BHV pour voir si je trouve la teinture pour noircir les métaux.

Pour mes contours de micro, je me suis demandé s'il en existe en métal, est ce que ça vaudrait le coup pour les reliquer et unifier l'aspect ou le plastique pourrait passer sans "jurer" avec l'esprit Rusted / Rat ? Si vous avez des idées, hésitez pas !
K.Lagan
Super, t'as ouvert ton topic. J'aime beaucoup le style que tu veux obtenir, je n'ai pas beaucoup de conseils à donner étant donné que je suis un nOOb, mais je vais suivre ça de près.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
whitezombie
Merci, K.Lagan.

Tu sais, les conseils ne sont pas forcément techniques... les avis sur l'esthétique et le gout sont les bienvenus.
Parce que lorsqu'on a les mains dans le cambouis, on manque de recul et on risque de sombrer dans le mauvais goût, parce qu'on veut trop faire ou trop bien ou... etc.

Donc, à ce niveau-là aussi, j'ai besoin de l'avis de tous ceux qui peuvent apporter un regard neuf.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...