<Quelques questions(Xavier Petit inside!!!)>

Forum Xavier Petit
Forum
GrattGrattPowa
Salut à tous bon voilà quelque questions en vu d'un custom shop de chez XP :
1/ Existe-t-il un bois d'une qualité juste inferieure à l'acajou (et donc moins cher )
2/un manche vissé donne-t-il un son vraiment different d'une manche collé?
3/ les micro Di Marzio Pearl Gates valent-il le coup ?quel type de son en sort?

Enfin voilà le topic se résume en disant ke je ve baisser le prix (vers 1000E) de la gratte ss que la qualité en patisse tro

Reference de la gratte en vrac(copier-coller):
Explorer:
> -Floyd Rose
> -1 volume+1 tonalité
> -Switch 5 position
le corps acajou ,manche acajou touche ébène me parait bien convenir
les micros soit di marzio pour des sons tranchant et seymour pour des sons
plus gras
2 pearly gates conviennent très bien
le prix est de 1280 euros
manche collé
verni en noir
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
philippe1658
J'en sais absolument rien mais je pense que c'est à lui qu'il faut poser la queston c'est quand même lui qui va la faire la gratte.
aymezic
philippe1658 a écrit :
J'en sais absolument rien mais je pense que c'est à lui qu'il faut poser la queston c'est quand même lui qui va la faire la gratte.


oui mais ce sont des questions plus générales et aussi pour avoir des réponses objectives !
GrattGrattPowa
Ben je suis en train de lui poser la question j'attend sa réponse demain mais j'aimerai avoir l'avis des forumeur....
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Invité
1/ Si l'acajou est si prisé pour ses qualités et les caractéristiques qu'il donne au son, c'est parce qu'il est l'acajou. Sinon, on utiliserait unbois moins cher. D'ailleurs, c'est peut etre parce qu'il est bon qu'il est cher...
2/Les avis divergent sur la question. Quitte à me faire sabrer par les sympathiques détracteurs des différences entre vissé et collé, j'ai observé des différences de sustain entre des guitares à manche vissé et à manche collé, sans pour autant affirmer que cette caractéristique soit seule responsable de cette différence. En gros : bois dense et manche collé, plus de sustain. Mais il n'est pas dit que bois dense/manche vissé manque de sustain.
3/ Pour les micros, j'en sais rien. Je suis pas fan de Di Marzio. J'ai acheté un Evolution une fois, alors qu'on m'avait dit (voilà 10 ans) que c'était le meilleur de la marque, j'en suis globalement déçu... Mais je ne connais pas ceux que tu évoques.
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 30 Jun 04, 12:10
les Pearly Gates sont des Seymour Duncan il me semble !
'scuse me while I kiss the sky
5thString
Pour remplacer l'acajou en moins cher, il y a le sipo. Enfin, quand je dis "remplacer", c'est une vue de l'esprit. Ca sonne moins bien, et c'est moins cher. Mais c'est assez proche.
GrattGrattPowa
Donc bon le mieux serait que je change le manche pour un vissé dans mon devis et sinon au niveau de la touche c'est vraiment flagrant entre palissandre et erable?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
xav74
  • #13
  • Publié par
    xav74
    le 11 Jul 04, 14:46
MOi, je trouve dommage de ne pas attentre un peu pour avoir les 280 euros qui te manque !

Après tout, si tu est déjà près à investir 1000 euros, attend un peu pour avoir une guitare qui sonnera comme tu veux plutôt que d'essayer d'avoir une guitare "au rabais" : au lieu de grapiller ici ou là, fait une finition naturelle, là tu vas baisser le prix !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...