- Publié par
Fend le 12 Août 2005, 09:52
8O
Merci à B de bretagne pour le lien vers son site je l'avais pas encore vu.
Pour apporter mon témoignage : mon ESP qui me suis partout en a subit pas mal des épreuves :
Après une répète (dans une salle chauffée) en Janvier, on m'avait fracutré une vitre de ma voiture, la pauvre guitare a subit au retour une heure de route fenêtre ouverte par 0°C...
Sinon elle a aussi dû passer plusieurs jours (pas à la suite) dans le coffre de ma voiture par 35°C ou plus et arriver ensuite dans un local de répète frais et légèrement humide (cave réamménagée).
Elle a aussi passé pas mal de mois en Haute Savoie à 1000m sans que jamais je me préoccupe de l'hygrométrie !
Aujourd'hui elle est toujours aussi juste aussi neuve et aussi bien finie...
Par contre mon Ibanez, a des frettes qui bougent (très légèrement trop hautes ou trop basses) peut-être que l'hygrométrie pourrait expliquer cela !
Bon, me reste plus qu'à investir dans l'hygromètre et l'humidificateur !
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html