Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon le bois reposait depuis plusieurs jours mais Seb a réattaquer avec l'incrustation des plaques arrières :

Petit bonus, le croquis du galbe...
rönönö
Hoho, les choses sérieuses arrivent.

Défonceuse par sillons puis ponçage pour le galbe ?
revlam
rönönö a écrit :

Aucune idée

Je demande a Seb de passer te répondre
Meridian
Putain, elle a l'air sacrément épaisse. Tu veux pas plutôt une belle table bombée?
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
rönönö a écrit :

en fait non le galbe est fait a la râpe comme pour le manche

Citation:
Putain, elle a l'air sacrément épaisse. Tu veux pas plutôt une belle table bombée?

le galbe est pas encore fait sur les photos présenté ici mais après tu vera elle aura fait un sacré "régime"
sebastus
mag7 a écrit :
rönönö a écrit :

en fait non le galbe est fait a la râpe comme pour le manche

Citation:

le galbe est pas encore fait sur les photos présenté ici mais après tu vera elle aura fait un sacré "régime"

Donc le galbe est réaliser au racloir, râpe, disqueuse avec disque de ponçage p80, enfin tout ce qui peut enlever de la matière ! , il restera 5 mm de filets naturel de la table en frêne sur les cotés.

Les photos du galbe arrivent !
Meridian
Ah, je me disais aussi! Je suis le projet avec impatience.
revlam
Meridian a écrit :
Ah, je me disais aussi! Je suis le projet avec impatience.

Voila de quoi te goinfrer, le début du galbe du corps et la défonce stomacale :

Je suis aux anges, ca rend du tonnere. Sachez aussi que pour la finition une eptite surprise vous attend. Enfin surprise... disons que ca restera secret jusque ce que Seb commence
rönönö
Wow ! C'est la première fois que je vois ce procédé ! (Désolé, pas eu le temps de répondre en ce moment, je suis en exams)

Super intéressant en tout cas, tu as des arguments en faveur du racloir ou c'est simplement parce que le galbe est modéré sur ce modèle ?
Invité
rönönö a écrit :

Super intéressant en tout cas, tu as des arguments en faveur du racloir ou c'est simplement parce que le galbe est modéré sur ce modèle ?

Il a dit "râpe, racloir, disqueuse". Ca fait un éventail large, en terme d'attaque du bois.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Ca donne envie... d'avoir un atelier
Chouette boulot
Ben....tout est dit.
revlam
Merci pour lui !
sebastus
Citation:
tu as des arguments en faveur du racloir ou c'est simplement parce que le galbe est modéré sur ce modèle ?

Ben disons que l'attaque ce fait a la disqueuse + râpe puis je fini au racloir qui remet le tout bien plat et lisse dans la forme !
Après un racloir bien affûter avoine pas mal, et, c’est l'idéal pour enlever les marques de râpe très difficile a enlever au ponçage, c’est un autre monde !
Meridian
Terrible! J'adore la tête de la guitare. Avec le corps ça rend super bien.
revlam
Meridian a écrit :
Terrible! J'adore la tête de la guitare. Avec le corps ça rend super bien.

Moi aussi ! J'ai choisi le corps mais j'ai laissé libre Seb pour la tête avec pour seul prérequis une 2x3

En ce moment sur accessoires et Lutherie...